Une blague ? Cet objet veut remplacer votre smartphone pour vous faire « toucher de l’herbe »

 
Le projet Cake Computer se veut transformer une Apple Watch en ordinateur de poche. De quoi remplacer un smartphone ?
Source : Cake computer

Son design fait immédiatement penser au Rabbit R1, mais il n’est aucunement question d’IA ici. Non, le Cake Computer prend la forme d’un accessoire pour une Apple Watch, une coque, et pas grand-chose de plus.

Transformer une Apple Watch

On ne sait pas grand-chose sur ce Cake Computer, qui se résume surtout à une page de présentation et un compte sur Twitter. Cela pourrait être une arnaque ou une blague, tant le fabricant semble sortir de l’inconnu. Le principe reste intéressant à découvrir. La marque veut transformer l’Apple Watch et la faire passer de montre connectée à véritable objet autonome, une alternative au smartphone.

Cake repense ainsi les fonctions de la montre d’Apple : consultation d’appel et de message, streaming de musique, navigation, Apple Pay ou encore « toucher de l’herbe ». Cette déconnexion partielle passe par le fait que l’Apple Watch ne peut pas : accéder à des jeux addictifs,  vous permettre de « doomscroll », vous laisser vérifier les réseaux sociaux en permanence, ou de vous faire perdre du temps sur le web plus généralement.

Il y a un piège

Sur le papier, l’idée nous semble intéressante. L’accessoire permet de ne pas porter l’Apple Watch au poignet, mais de lui donner la forme d’un appareil autonome, à mettre dans sa poche ou autre. Toutefois, il y a une très grande faille  dans le plan du Cake Computer, qui nous laisse penser qu’il s’agit avant tout d’une blague.

L’Apple Watch est, et reste, un accessoire de l’iPhone. Vous ne pouvez pas utiliser la montre d’Apple sans l’associer avec un iPhone. Autrement dit, la solution de Cake pour vous faire lacher votre smartphone implique que vous ayez un iPhone.

Le compte Twitter promet de donner de nouvelles informations sur le produit très bientôt et de proposer une distribution internationale. Pour le moment, on ne se met sous la dent que des jolis visuels 3D, sans une seule image ce que l’appareil pourrait offrir en vrai. La marque n’a communiqué aucune caractéristique ni prix pour l’objet.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles

  翻译: