Pour Tim Cook, l’Apple Watch se vend bien (malgré la chute de parts de marché)

 
Tim Cook a réagi aux derniers chiffres livrés par le cabinet IDC. Pour lui, l’Apple Watch se vend bien.
wlocr03ngr0-crew


Tim Cook ferait-il preuve d’autosatisfaction ou d’un peu d’orgueil ? Il se pourrait également que le niveau des ventes soit effectivement dans les prévisions d’Apple. Pourtant, le dernier rapport IDC nous montre que Apple a chuté face à l’américain Fitbit, mais aussi au chinois Xiaomi (et son Mi Band 2). Pour Apple, la baisse est d’environ 70 % par rapport à l’année dernière. Il se retrouve derrière Fitbit, Xiaomi et Garmin.

Il est vrai que le marché des montres et bracelets connectés n’est pas dans une excellente forme, c’est ce qui a poussé Lenovo à arrêter momentanément sa gamme Moto sous Android Wear. Le nombre de nouveautés en montres connectées a également bien baissé, nous avons pu compter (seulement) sur la Huawei Watch, la nouvelle Asus ZenWatch 3 mais aussi la dernière Samsung Gear S3.

En attendant, Tim Cook a déclaré que les ventes d’Apple Watch étaient bonnes. Il faudra attendre de voir si l‘Apple Watch Series 2 arrive à convaincre de nouveaux utilisateurs pendant les fêtes de fin d’année. Nous n’en sommes pas vraiment convaincus, même si les derniers chiffres semblent nous contredire.

Pour aller plus loin
Samsung talonne Apple sur un marché de l’objet connecté au point mort


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  翻译: