G-Shock lance une montre qui a tout d’une montre de sport, sauf l’essentiel

 

Le constructeur japonais Casio a dévoilé une nouvelle montre G-Shock orientée vers le sport… mais sans GPS intégré ni capteur de fréquence cardiaque.

La G-Shock G-Squad GBD-300
La G-Shock G-Squad GBD-300 // Source : G-Shock

Réputée pour ses montres ultra résistantes, la marque G-Shock du constructeur horloger japonais Casio s’est lancé, depuis quelques années, dans le domaine des montres connectées. La marque a ainsi multiplié les modèles sous sa gamme G-Squad avec des montres résistantes, avec de grosses bordures, et un design qui n’a rien à envier aux montres de trail les plus résistantes comme la Garmin Instinct 2.

Cette semaine, c’est justement un nouveau modèle de montre de sport qu’a présenté G-Shock avec sa nouvelle G-Squad GBD-300. Seulement, derrière ses atours de montres de running se cache en fait une montre relativement basique.

Sur son site Internet, G-Shock promeut cette montre comme une montre dédiée au running, avec différentes fonctionnalités permettant notamment de voir sa charge d’entraînement affichée par semaine, un affichage du temps et de l’allure à chaque kilomètre, un compteur de pas ou une transmission des données d’entraînement au smartphone grâce à l’application G-Shock Move.

Une montre sans capteur cardio ni GPS intégré

Seulement, la G-Shock G-Squad GBD-300 est une montre relativement basique dans sa conception. On va retrouver, certes, un écran MIP transflectif monochrome, mais pas de cartographie. Pour la mesure de la distance en temps réel, la montre n’est pas équipée de puce GPS et il vous faudra nécessairement prendre votre smartphone avec vous, puisque c’est le GPS de celui-ci qui va être utilisé pour calculer l’allure ou la vitesse en temps réel. Enfin, la montre n’embarque pas de capteur optique de fréquence cardiaque. Impossible donc de savoir si vous travaillez sur de bonnes zones d’effort à moins d’avoir une ceinture cardio connectée, elle aussi, à votre smartphone.

La G-Shock G-Squad GBD-300
La G-Shock G-Squad GBD-300 est démunie de capteur de fréquence cardiaque // Source : G-Shock

Rappelons d’ailleurs que Casio propose par ailleurs des montres G-Shock réellement sportives, comme la GBD-H2000, conçue en partenariat avec Polar.

La G-Squad GBD-300 est cependant capable de fonctionner sous l’eau jusqu’à une profondeur de 200 mètres. Elle se veut également plus fine que les autres montres de la marque avec un gabarit de 48,9 x 47,4 x 14,9 mm. G-Shock annonce par ailleurs une autonomie pouvant atteindre les deux ans d’utilisation grâce à une pile CR2032.

Prix et disponibilité de la G-Shock G-Squad GBD-300

La G-Shock G-Squad GBD-300 sera dans un premier temps disponible uniquement au Japon, en noir, blanc ou jaune, au prix de 25 300 yens, soit 148 euros HT. Pour l’heure, on ignore encore à quel prix elle pourrait être proposée en France.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

  翻译: