Tesla vante les capacités off-road de son Cybertruck, mais ça n’a rien de très impressionnant

 
Face aux différentes vidéos qui circulent sur Internet montrant un Cybertruck parfois en difficulté dans des situations qui paraissent pourtant assez banales pour un véhicule tout-terrain, Tesla vient de publier une vidéo promotionnelle du mode Off-Road de son pick-up électrique.

Si vous faites régulièrement le tour des réseaux sociaux, vous êtes peut-être déjà tombé sur des vidéos où le Cybertruck de Tesla était en difficulté sur des terrains où il n’aurait pas dû l’être.

Le pick-up électrique de la firme américaine mise sur des capacités tout-terrain au-dessus de la concurrence, notamment via un mode Off-Road particulièrement optimisé, mais certaines vidéos qui circulent sur la toile montrent tout le contraire. La dernière en date montre notamment une Citroën C15 mettre au tapis le Cybertruck dans certaines situations où l’utilitaire français vieux de 40 ans semble bien plus à l’aise que le pick-up américain.

Cinq modes mis en avant

Sans doute en réponse à toutes ces vidéos moquants le Cybertruck, Tesla a publié un clip promotionnel du mode Off-Road de son Cybertruck. L’occasion d’apercevoir le véhicule dans un milieu qui semble, somme toute, à sa portée, et qui met en avant les cinq modes qu’il propose :

  • Overland : maximise la traction sur divers terrains à basse vitesse (sable, neige, rocher, boue…) ;
  • Baja : optimise la suspension et le contrôle de traction du Cybertruck pour une conduite à haute vitesse sur des chemins de terre ou dans des environnements désertiques ;
  • Mode Wade : hauteur de caisse revue et met sous pression la batterie haute tension pour protéger votre véhicule de l’eau et des débris lorsque vous évoluez dans des plans d’eau peu profonds ;
  • Trail Assist : vous permet de maintenir votre vitesse lorsque vous conduisez sur un sentier ;
  • Blocage de différentiel : maximise la traction en évolution tout-terrain..

Rien de vraiment révolutionnaire dans l’ensemble, puisqu’un bon vieux Range Rover propose globalement la même chose, même si le Cybertruck se distingue par un angle d’attaque et un angle de fuite somme toute excellent du fait du très faible porte-à-faux à chaque extrémité.

Mais comme vous pouvez le constater sur la vidéo, en dehors du passage intitulé « The Escalator » où, pour le coup, les angles d’attaque et de fuite sont largement mis en avant, il n’y a rien de vraiment impressionnant dans les faits, et certains modèles âgés de plus de 20 ans, comme un Toyota Land Cruiser ou encore, comme cité plus haut, un Range Rover, ferait tout aussi bien.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  翻译: