N26 s’adapte enfin à la vie de couple

 

La banque en ligne N26 lance enfin ses comptes joints utilisables à deux pour faciliter la vie de couple ou en colocation.

Vous venez de vous installer en couple et il est temps de définir qui paye quoi. Le loyer, l’électricité, internet, l’abonnement Netflix, Max ou Disney+… cela peut rapidement engendrer des comptes d’apothicaires fastidieux donnant envie de retrouver le célibat. Fort heureusement, il y a toujours des moyens de se simplifier la vie.

N26 lance son compte joint

La plupart des banques, qu’elles soient traditionnelles ou en ligne, proposent différents types de comptes, dont le compte joint. Comme son nom l’indique, le compte joint peut être utilisé par deux personnes différentes, avec souvent deux cartes différentes afin de permettre à chaque membre du couple de payer les courses communes.

Mieux vaut tard que jamais : N26 vient enfin de lancer son offre de comptes joints. Si l’opportunité vous intéresse et que vous avez déjà un compte chez la banque allemande, vous n’êtes qu’à quelques clics de la création de ce nouveau compte depuis l’application. Le tout sans frais évidemment.

Ce compte co-géré par les deux utilisateurs ou utilisatrices N26 possède évidemment son propre IBAN (français, rappelons-le) pour faciliter l’automatisation des virements, que ce soit pour le remplir ou pour payer de façon récurrente. De plus, vous n’avez pas besoin de carte bancaire supplémentaire : le compte joint se lie aux cartes personnelles virtuelles ou physiques des deux co-titulaires dans l’application N26.

N26 n’en oublie pas ses origines de néobanque avec un espace complet directement dans l’application. Celui-ci propose notamment des filtres par co-titulaire du compte afin de parfaitement budgétiser ses dépenses.

Ce n’est pas trop tôt

N26 rattrape ainsi son retard sur la concurrence. Son principal rival par exemple, Revolut, a lancé ses comptes joints en avril 2023.

N26 – La Banque Mobile

N26 – La Banque Mobile

Il faut dire que N26 se reposait jusqu’à présent sur ses espaces partagés permettant à un utilisateur ou une utilisatrice (avec un abonnement premium) de créer un sous-compte partagé avec quelqu’un d’autre. Ce système présente toutefois un problème de taille : le compte ne possède qu’un seul titulaire, et donc un seul détenteur légal des fonds.

Il est intéressant de voir que les néobanques devenues banques en ligne proposent de plus en plus de services semblables à ceux que l’on trouve chez les banques traditionnelles. Ce faisant, elles deviennent des remplaçantes idéales pour héberger un compte principal.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  翻译: