Transports - Auto

Pass Navigo sur iPhone : le dernier obstacle levé

Apple, Île-de-France Mobilités et le préfet de région sont désormais alignés pour permettre aux utilisateurs d’iPhone de passer les portiques du métro parisien directement avec leur smartphone. Le service devrait être disponible en début d’année prochaine.

Photo
Magali Cohen / Magali Cohen

C’est une innovation promise aux Franciliens depuis 2019. À partir du début de l’année prochaine, les détenteurs de téléphones Apple pourront enfin se passer de leurs cartes Navigo et utiliser leurs portables pour déverrouiller les tourniquets du métro ou du RER et valider leurs titres dans les bus et tramways de la RATP. Plusieurs fois annoncée et retardée, cette avancée semble cette fois assurée. Selon nos informations, le dernier obstacle juridique a été levé : un recours du préfet de l’Île-de-France contre le dispositif vient d’être retiré.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?

  翻译: