Haas Automation est le plus important constructeur de machines-outils occidental, fabriquant une gamme exhaustive de centres d’usinage CNC à broche verticale et horizontale, de tours CNC et de produits rotatifs.
Quand Gene Haas fonde Haas Automation, Inc. en 1983, son souhait est de fabriquer des machines-outils à la fois fiables et économiques. C’est avec le premier diviseur à pince entièrement automatique et programmable au monde, un dispositif permettant de positionner les pièces pour un usinage de très haute précision, que la société fait son entrée dans l’industrie des machines-outils. Forte du formidable succès de l’indexeur à pince 5C breveté, la société Haas passe alors les quatre années suivantes à étendre sa gamme de produits pour inclure une large sélection d’indexeurs rotatifs, d’accessoires de machines-outils et de tables rotatives entièrement programmables.
En 1987, Haas Automation commence à développer son premier centre d’usinage à broche verticale (CUV), une machine conçue pour réaliser des opérations d’usinage telles que le fraisage, le perçage, le taraudage et l’alésage. Cette machine, le VF-1, est introduite sur le marché à un coût compétitif par rapport aux machines-outils issues de fabricants étrangers. Employant les équipements et les procédures les plus récents afin d’assurer une fabrication à tolérance étroite, les premiers prototypes du VF-1 sont finalisés et présentés en 1988 à l’occasion du salon International Machine Tool Show (IMTS 88) qui se tient alors à Chicago, Illinois.
À cette époque, les spécialistes industriels et les membres de la presse spécialisée étaient sceptiques à l’idée qu’un centre d’usinage fabriqué aux États-Unis puisse être vendu à moins de 50 000 USD. Haas a non seulement tenu sa promesse quant au prix, mais a également fourni le produit, ce que souvent les autres fabricants ne sont pas en mesure de faire.
-
Industry
-
Machinery Manufacturing
-
Company size
-
11-50 employees
-
Headquarters
-
Taluyers, Rhône-Alpes
-
Type
-
Privately Held
-
Founded
-
2002
-
Specialties
-
machines-outils, tours, CNC, Haas, commande numérique, fraiseuses, centre d'usinage, financement, service après vente, pièce détachée, and formation