🚀 À Marseille, le Protis Club repère des jeunes lycéens issus de tous les quartiers et de tous les milieux sociaux pour les aider à accéder aux grandes écoles.
➡️ https://lnkd.in/dpKa7amE
Magnifique portrait dans le journal La Provence sur Rayane Mamane, membre du Protis Club depuis le début !
Un début de parcours remarquable et inspirant, ponctué de passion, d’amitiés, et de superbes réalisations.
Un grand bravo à Rayane, et merci beaucoup aux soutiens du Protis Club qui permettent de « hisser haut les minots » !
L’hebdomadaire La Tribune Dimanche présente cette semaine le Protis Club dans son article sur Marseille.
Mariam Dhifi, jeune fille de La Castellane membre du Protis Club, a pu partager son expérience et son parcours !
Mariam contribue depuis des années à l’organisation des événements qui font vivre La Castellane : festivals de musique, bals de promo, et tournois de sport.
C’est ainsi qu’elle fait la rencontre du Protis Club, à l’âge de 15 ans.
Malgré son tempérament de meneuse, et ses talents pour mener des projets et des équipes, elle ne se projetait pas encore dans un parcours vraiment ambitieux.
Marseille a pourtant besoin de porter haut cette jeune fille qui consacre tant d’énergie, de bienveillance et de sincérité à son entourage et à sa ville !
Mariam s’identifie, au fil des rencontres, aux dirigeantes engagées et inspirantes qui consacrent du temps aux jeunes du Protis Club. Ces riches échanges développent grandement son ambition.
De superbes rencontres, comme avec Natacha Hochet-Raab, femme Forbes et directrice générale de FRED Jewelry, Catherine SPINDLER, directrice générale déléguée de Lacoste, et avec la ministre Sabrina Agresti-Roubache lui permettent désormais de se projeter dans de tels parcours !
Forte de cette ambition décuplée, Mariam continue à s’épanouir et à se révéler ! Elle travaille dur pour développer son niveau scolaire, et porter de grands projets pour La Castellane et pour Marseille !
Laurence Bottero
Magnifique portrait dans le JT de M6 de Rayane Mamane, membre du Protis Club depuis sa création !
Membre actif des South Winners, Rayane est de ceux qui font vibrer les bouillonnants virages du Stade Vélodrome et qui pousse à chaque match les joueurs de l’Olympique de Marseille vers la victoire !
Il ne se doutait pas, quand je l’ai interpellé lors d’un match de mai 2022 pour le recruter dans le Protis Club, que le Virage Sud allait lui rendre toute l’énergie qu’il lui a donné.
Alors déscolarisé, Rayane consacre sa vie à l’OM. Conceptions de tifos, déplacements, animation du virage, il participe pleinement à cette ambiance unique qui unit toute la ville à chaque match.
Ce garçon qui transmet à l’OM autant d’énergie, de sincérité et de passion a tout le potentiel pour être de ceux qui façonneront l’avenir de Marseille !
Rayane fait alors parti des premiers à rejoindre le Protis Club. Il y rencontre d’autres jeunes issus de toutes les forces vives de Marseille. Ils se stimulent, décuplent leur ambition et rêvent d’aller loin ensemble.
Il est alors soutenu et entraîné par les meilleurs répétiteurs : le gouverneur militaire de Marseille, qui lui transmet les valeurs de discipline et d’exigence, ou encore HEC Paris lors de semaines d’entraînements aux oraux où il rencontre son futur professeur d’éloquence avec le Protis Club, Me Bertrand Périer !
Un an et beaucoup de travail plus tard, il obtient ses premiers succès : une superbe deuxième place au concours régional d’éloquence HEC Paris, puis un retour très réussi au lycée, cette fois-ci en filière générale.
Preuve de son mental hors du commun, il intègre directement la classe de terminale du Collège Lycée Tour Sainte, rattrape en un an tout le programme du lycée général et figure désormais parmi les très bons élèves de sa classe. La pédagogie et la bienveillance hors pair d’Olivier BADY et de Savéria TRAMONI y sont aussi pour beaucoup !
Il vise désormais les meilleures Grandes Ecoles pour devenir plus tard un grand journaliste sportif et exprimer encore plus fort sa passion pour l’Olympique de Marseille !