Éditions de l'Iconoclaste reposted this
Très vite, on a senti qu’il se passait quelque chose. L’émotion de l’équipe de l’Iconoclaste en découvrant son texte, puis les premiers retours de lecture des libraires. Une rumeur qui monte, revient, s’amplifie. A la fin de l’été, tout s’est enchaîné : l’engouement du public, le Prix du roman Fnac, des coups de cœur comme s’il en pleuvait, les sélections du Goncourt, du Femina, de l’Académie française, de l’Interallié… En août Jean-Baptiste nous avait demandé une seule chose : ne pas lui parler de ventes ni de chiffres avant plusieurs mois. Il voulait partir l’esprit tranquille à la rencontre des lectrices et des lecteurs, parler de Viola et de Mimo, rien d’autre. Aujourd’hui le prix est un rebondissement digne de l’imagination de Jean-Baptiste Andrea. On a sauté de joie et on s’est beaucoup embrassés. On a pleuré aussi en pensant à son éditrice, Sophie de Sivry, partie avant de connaître ce bonheur fou. La vie, la mort, la joie... Une autre histoire commence pour "Veiller sur elle", mais personne n’en connait la fin. Viola et Mimo se sont échappés. Qui les rattrapera? #académiegoncourt #prixlitteraire #prixgoncourt #litterature
Je suis en pleine lecture et je me suis réjouie à l'annonce du prix tant j'ai été embarquée dès les premières pages.
Un beau livre, et une éditrice courageuse !
Tellement heureux pour Jean-Baptiste ! Quel chemin parcouru depuis "Ma reine" ! Une magnifique consécration pour lui et les éditions de l'Iconoclaste ! Voilà un Goncourt qu'on aura plaisir à conseiller !
J'ai hâte de le lire
Bravo ! Un très beau texte qui mérite amplement son prix !
Partner L'occasion Rêvée Barcelona
11moCette superbe ligne éditoriale encore et toujours; merci à Sophie de Sivry, son acharnement, son courage, ses convictions, sa force .... Ce prix est une consécration et surtout LA reconnaissance du merveilleux travail d'écriture de Jean-Baptiste Andréa ! Viola et Mimo comme une onde de choc émotionnelle, une énergie vibratoire.... Merci.