🇲🇦🇲🇦🇲🇦 Neo Motors, le premier constructeur automobile marocain,fruit de la vision royale sur la souveraineté industrielle .
Sa Majesté le Roi Mohammed VI ,que dieu le glorifie, avait présidé, le 15 mai 2023 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation du modèle de la voiture du premier constructeur marocain Neo Motors, un projet novateur qui permettrait de renforcer la promotion du Label “Made In Morocco” et de conforter la place du Royaume comme une plateforme compétitive de la production automobile.
C’est un projet qui s’inscrit dans la lignée des directives royales visant à orienter le secteur privé vers des investissements productifs, notamment dans les secteurs de pointe, et à stimuler l’émergence d’une nouvelle génération d’entreprises au Maroc,
Le Neo, premier modèle de la marque marocaine, se distingue par son design robuste, caractérisé par des lignes carrées, un pare-brise presque vertical et des passages de roues musclés. Avec cela, le NEO arbore des phares ronds de style Wrangler et des feux LED à l’arrière. Équipé de jantes en alliage de 15 pouces, il offre une palette de couleurs variées.
À l’intérieur, les deux versions disponibles du Neo mettent en avant un équipement standard équivalent, comprenant des fonctionnalités telles que l’ouverture par télécommande, la climatisation manuelle, les vitres électriques avant, et un système multimédia complet avec Bluetooth, port USB, Apple CarPlay et Android. Sous le capot, deux options de moteurs à essence, trois et quatre cylindres de 82 et 115 ch, assurent une consommation de carburant modérée (4,8 L/100 km), soulignant l’engagement du Maroc envers une mobilité durable.
Fondée en 2017, Neo Motors L’entreprise se spécialise progressivement dans le domaine, de mobilité zéro émission,prévoyant la fabrication de composants et de modèles exclusivement alimentés par batterie.