Régions de France reposted this
🎫 Rendre les #MaaS des Régions et de l’État interconnectés et interopérables ? C’est l’objectif de la future mission d’accompagnement que la DGITM - Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités et Régions de France s’apprêtent à choisir. Le document de consultation est accessible à ce lien 👉 https://lnkd.in/eCb4_vPr. 1️⃣ Les Régions contribuent aujourd’hui au développement de plateforme de Mobilité par association de services (#MaaS), et, également, de supports régionaux de distributions. Cheffes de file aux #mobilités, elles contribuent avec les #AOM locales au développement de systèmes d'information et de distribution régionaux. 2️⃣ Dans le respect des prérogatives propres à chaque Région, autant en tant qu’AOM de leurs propres services, que cheffes de file des mobilités et de l’intermodalité, la recherche de modalités conjointes de travail apparaît donc prioritaire pour contribuer au développement d’un titre unique national, préoccupation partagée des Régions avec l’État. 3️⃣ La mission d’accompagnement aura pour objectif d’effectuer une analyse comparée de l'état d'avancement des solutions MaaS régionales développées par chaque Régions de France, Île-de-France Mobilités, et les services de la DGITM - Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités en charge des trains d’équilibre du territoire (TET). Elle conduira à une analyse comparée des conditions d'interopérabilité des #MaaS régionaux. 📅 Le jury d’experts de la DGITM et des Régions se réunira dès la semaine prochaine pour auditionner les futurs candidats : https://lnkd.in/eQtijKyt. Toutes les informations sur la consultation sont en ligne 👉 https://lnkd.in/eCb4_vPr. #Intermodalité #MaaS #TitreUnique #Régions #DGITM Alexandre Anache Benoît Boute Cédric Morel Claire Heidsiek Fabienne GOUDARD Jean Seng Jerome Kravetz Julie Vincendeau Mélanie Veissier Olivier Genain Patrick GENDRE
« Chef de file aux mobilités »… L’expresion est elle grammaticalement correcte ? Le terme chef de file appelle un COI « chef de file de quoi » réponse : des mobilités.
Possible d'en parler à l'occasion
oh oui, ce serait tellement bien !
Executive Director, CEPREMAP Well-being Observatory
3moAlors, on a : - Des portillons d'accès à barre fixe, qui donnent sur des rails et non eut le quai - Pas de butée de fin de voie - Un homme demi-invisible devant une cabine en tête de quai - un smartphone géant qui va prendre le train - une architecture absurde pour la couverture des voies - Des lumières de quai positionnées au-dessus du train Ce visuel me laisse très dubitatif.