CAPEB’s Post

CAPEB reposted this

View profile for Jean Christophe Repon, graphic

Président de la CAPEB

Dans ce contexte d’incertitude politique, la CAPEB continue à faire valoir sa voix et peser de tout son poids pour obtenir des résultats sur des dossiers d’importance pour les artisans du bâtiment. ➡️Ce travail se révèle fructueux, plusieurs arrêtés que la CAPEB attendait étant paru ces derniers jours. 👉L’arrêté relatif à la REP des déchets du bâtiment va permettre aux entreprises regroupant leurs déchets sur leur site de bénéficier désormais de la reprise sans frais de ces déchets, dès lors qu’ils sont triés dans des contenants d'un volume unitaire supérieur à 8 m³. Une victoire qui va faciliter la gestion des déchets des entreprises artisanales du bâtiment ! 👉Je peux citer encore le décret relatif à l’assiette sociale des travailleurs indépendants, le Décret GNR qui institue une aide aux entreprises du bâtiment de moins de 15 salariés ou encore le décret Ecrêtement des aides MaPrimeRénov à venir et pour lequel la CAPEB a beaucoup œuvré.   Les choses avancent. Mais elles ne sauraient remplacer le travail législatif qui doit reprendre au plus vite, notamment sur la #simplification. L’attentisme actuel a un fort impact sur l’engagement de chantiers de #rénovation et sur les demandes de devis. La baisse d’activité des entreprises artisanales du bâtiment va continuer à s’accélérer.  ➡️Nous appelons la représentation nationale à s’organiser pour apporter à nos entreprises les solutions qu’elles attendent.

  • No alternative text description for this image
Frederic Lafleur

Gérant chez Lafleur Termites

3mo

Alors que certains s'entêtent à croire qu'ils sont importants, d'autres jouent la carte de on attend la fin des J O... Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une révolution, mais cette incertitude est pesante. Les fêtes de la Madeleine, auxquelles j'ai participé, ne sont pas qu'un lieu festif, nombre de fournisseurs, industriels, convient des entrepreneurs, artisans, et si la fête est le point central, les discussions sur nos activités professionnelles, nos entreprises, ne sont jamais très loin. Le constat est sans appel, cette attente et vacance de gouvernement, représente une réelle inquiétude. Personnellement je trouve la reconduite de Yaël Braun-Pivet au perchoir plutôt rassurante.

Like
Reply
Claude CUTAJAR

Defendons la liberté et l'independance de l'artisanat du bâtiment - Secrétaire général @CAPEB Grand Paris - Rédacteur en chef du Bâtiment Parisien.

3mo

et beaucoup de choses à reconstruire...

francis repellin

Dirigeant De Renault Charpente,

3mo

Bonjour Je ne sais pas exactement ce que le bâtiment attend Ce que je sais, c est que j attend des personnes compétentes et investis pour que la France qui travaillent, puissent le faire dans de bonne conditions sans se faire dépouiller par la suite

See more comments

To view or add a comment, sign in

Explore topics