ACI GROUPE reposted this
Certains diront que c'est de la folie. Moi je dis que c'est de la passion décuplée. Jongler entre le rôle de CEO et neuf autres mandats, c'est mon quotidien. En plus de diriger ACI GROUPE, je gère un emploi du temps chargé. Conseil d'administration du SNDEC - Syndicat National du Décolletage, vice-présidence de EDEN Cluster, participation à des groupes comme le GIFEN et le Club ETI...au total j’occupe 9 mandats et mes journées sont bien remplies. Mais j'y trouve un sens profond. Chaque engagement est une nouvelle opportunité d’apporter au réseau et de créer de la valeur. Pour assumer ces responsabilités, je m'impose une discipline de fer dans mon quotidien. Je planifie minutieusement mon emploi du temps pour optimiser chaque instant. Au-delà de l'organisation, c'est aussi une question de motivation. Chaque engagement me permet de : 👉 Rayonner dans l'écosystème d'ACI GROUPE 👉 Obtenir une reconnaissance du milieu 👉 Contribuer à des causes qui me tiennent à cœur 👉 Élargir mon réseau et créer des synergies Bref, je trouve dans ces mandats un sens profond qui nourrit ma passion d'entreprendre. C'est ce qui me permet de puiser l'énergie nécessaire pour relever tous ces défis. Alors oui, c'est exigeant. Mais quel bonheur de se lever chaque matin avec l'envie d'en faire toujours plus ! C'est ça, la passion décuplée.
Au dela des connexions entre chaque mandat, 9 mandats, même en travaillant 9h par jour, ça ne fait toujours qu'une heure par jour en moyenne à consacrer à chaque mandat ... est-ce bien raisonnable ?
attention au burn out. Il y a 7 ans, un de mes anciens CEO , lui ausi multi mandats, 300 employés s'est craché très durement malheureusement. Les dégâts collatéraux car la famille , les amis, collgues de travail sont directement impactés . Deux ans pour se reconstruire, se soigner, du moins tenter de se soigner pour pouvoir se reconstruire et ne pas finir en psychiatrie . Depuis 2 ou 3 ans, il a changé totalement de vie, vit "retirer" dans la campagne comme apiculteur .
Merci à vous Philippe RIVIERE ! Nos territoires ont besoin d'industrie et la renaissance industrielle se fera grâce à des patrons comme vous. C'est aussi en démultipliant la dynamique grâce à l'engagement de tous les talents dans l'entreprise et à la belle coopération avec son écosystème (ce que vous soulignez bien), que nous réussirons à dépasser à nouveau 12 puis 15% d'emplois industriels (cf. l'excellent rapport de Olivier Lluansi). Offrir une économie performante, inclusive et durable aux générations à venir, est un challenge qui n'est pas gagné mais qui donne une énergie "folle" pour se dépasser. Alors oui, c'est de la folie, mais de la folie très positive ! Hâte d'échanger à la Arcachon La Plage aux Entrepreneurs
Philippe RIVIERE, votre engagement est inspirant. Jongler entre tant de responsabilités tout en maintenant une vision claire et une motivation inébranlable est un témoignage puissant de votre passion pour l'industrie et le développement des écosystèmes. Cette capacité à créer de la valeur à travers différents mandats montre l'importance d'une gouvernance active et connectée dans le tissu économique. Bravo pour cette discipline exemplaire qui, sans aucun doute, contribue au rayonnement d'ACI GROUPE et au-delà.
Merci pour l’image. Rare qu’un CEO choisisse le décor d’une usine pour se présenter 👏👏👏
Un atelier, des EPI...🤔
Merci Philippe pour l’engagement auprès de la #BITDS française avec ÉDEN
L envie d'en faire toujours plus, bravo pour votre engagement inspirant .
Tu es un athlète de haut niveau Philippe RIVIERE, un champion olympique. Tes performances viennent du bien être que tu ressens dans ce que tu fais au quotidien. Pour être performant il faut être heureux. Quand on ne trouve pas de sens dans ce que l'on fait, on ne peut pas performer dans la durée. Merci pour ce partage 👍
CEO ACI Groupe
2moJe n’ai pas tout mentionné désolé pour les absents l’idée est de démontrer tout le lien qu’il y a entre les écosystèmes et la richesse des rencontres.