⚠️ En 8 jours, sur la zone .fr, pas moins de 20 noms de domaine frauduleux visant Mondial Relay. Noël approche, le colis va connaître un pic d'activité : plus que jamais, restons vigilants.
Et ça continue encore et encore ... tant que les operateurs nous permettront pas de flooder ces salauds et verront leur profit plus que le profit de l intérêt général, la perte economique grandira. -Yoda
Et on n’a pas de recours légal contre ces déclarations ?
Quand je dis à certains de mes client(e)s de prendre certains noms de domaines en plus, souvent ils ne comprennent pas pourquoi. Voilà pourquoi !
Oui c’est à nous « usagers » de faire preuve de vigilance mais quand est-il des entreprises comme La Poste ou Mondial Relay ou même Vinted qui devraient peut être un peu plus sécuriser leurs données non ?!… Bizarrement, c’est après une commande en ligne ( quel que soit la plateforme ) que le consommateur reçoit des avis de passage frauduleux par sms ou par mail…. Je me questionne toujours, quel est le point d’entrée de ces hackers ?
Tu aurais la liste au format texte, que je la rajoute comme IOC sur notre SOC ? Merci.
Faut-il revoir la politique d’attribution d’adresses de sites ????
Entre les Mondial Relay et Chronopost j'en dénombre plus de 600 cette dernière semaine, détectés par StalkPhish.io, sur différents TLD. Alors oui c'est la période.
Mondial Relay est souvent perçu comme un service de livraison peu fiable. De nombreux clients expriment des frustrations concernant des problèmes tels que des retards importants, des colis perdus, et un service client inefficace. En outre, l'entreprise fait face à des préoccupations liées à la sécurité, notamment des incidents de phishing où des fraudeurs utilisent son nom pour tromper les consommateurs et voler leurs données personnelles. Malgré ces défis, Mondial Relay attribue parfois ses difficultés à des cyberattaques, ce qui peut sembler une excuse pour justifier ses lacunes en matière de service. Dans l'ensemble, l'expérience client avec Mondial Relay est jugée très insatisfaisante, même avant l'émergence de ces problèmes de sécurité.
manager of myself : in progress :-)
2mocf un site qui recense ces domaines : https://red.flag.domains/