Bentley Systems Québec

Bentley Systems Québec

Software Development

Bentley Systems (Nasdaq: BSY) is the infrastructure engineering software company.

About us

Bentley Systems (Nasdaq : BSY) est l'éditeur de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures. Nous fournissons des logiciels novateurs pour faire progresser l’infrastructure mondiale, en soutenant à la fois l’économie mondiale et l’environnement. Nos solutions logicielles de pointe sont utilisées par des professionnels et des organisations de toutes tailles pour la conception, la construction et l'exploitation de routes et de ponts, de chemins de fer et de transports, de réseaux d'eau et d'eaux usées, de travaux publics et de services publics, de bâtiments et de campus, de mines et d'installations industrielles. Nos offres, propulsées par la plateforme iTwin pour les jumeaux numériques d'infrastructure, comprennent les applications MicroStation et Bentley Open pour la modélisation et la simulation, le logiciel Seequent pour les géoprofessionnels, et Bentley Infrastructure Cloud englobant ProjectWise pour la réalisation de projets, et SYNCHRO pour la gestion de la construction et AssetWise pour l'exploitation des actifs. Bentley Systems emploie plus de 4 000 collaborateurs dans 172 pays et enregistre un chiffre d'affaires annuel de plus de 800 millions de dollars.

Industry
Software Development
Company size
1,001-5,000 employees
Founded
1984
Specialties
Infrastructure, Engineering, software, ProjectWise, MicroStation, SYNCHRO, iTwin Platform, and software development

Updates

  • "L'île indonésienne de Lombok est connue pour ses plages magnifiques à l'eau claire et ses beaux récifs. Située à l'est de Bali et séparée par le détroit de Lombok, elle abrite l'un des plus hauts volcans d'Indonésie : le mont Rinjani. C'est donc sans surprise que cette île est une destination touristique populaire pour la randonnée et la plongée. Malheureusement, cette région de plus de 3 millions d'habitants connaît de plus en plus de pénuries d'eau lors des saisons sèches, avec une quantité limitée d'eau pour boire et pour l'assainissement. Afin d'équilibrer la disponibilité de l'eau entre la saison des pluies et la saison sèche à Lombok, PT Hutama Karya (Persero) a été chargée d'élaborer le projet du barrage de Meninting. Le terrain difficile et non aménagé portait des risques pour les géomètres et les travailleurs de la construction, alors l'équipe a utilisé la #modélisation de l'existant 3D et le logiciel de visualisation en temps réel de Bentley pour le traitement des données capturées par drone, permettant de créer des tableaux des cartes et de continuellement surveiller les conditions du site. Grâce à la surveillance numérique, les chefs de projet ont remarqué que l’eau de la rivière autour de la zone de construction du barrage devenait sale à cause du sol excavé et des tas de terre, ce qui engendrait un risque environnemental pour les résidents à proximité. Ces données leur ont permis de réduire la pollution et d'éviter les effets nocifs pour les habitants qu'ils espèrent servir avec ce projet d'#infrastructure clé. Les travaux ont débuté en 2019 et devraient s'achever cette année. Ce #barrage irriguera plus de 1 500 hectares de terres agricoles et assurera la disponibilité d’eau potable pour les habitants et les touristes de Lombok, non loin de là. De plus, le barrage fournira de l'hydroélectricité propre à la communauté."

    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
  • Située en Asie du Sud-Est et composée de plus de 17 000 îles, l'Indonésie est une destination touristique très prisée. Cependant, pour rivaliser avec d'autres destinations populaires, le gouvernement souhaite améliorer son offre de transports publics fiables, efficaces, sécuritaires et confortables entre la capitale, Jakarta, et le district commercial animé de Bandung. Le trajet entre ces deux villes pouvait prendre jusqu'à 5 heures. Avec son tout premier réseau ferroviaire à grande vitesse, le tout est maintenant possible en seulement 36 minutes. Récemment achevé, le projet de liaison entre les deux villes comprend 83 km de voies surélevées, 46 ponts, 13 tunnels et 55 talus. L'entrepreneur responsable de la conception et de la construction, PT Wijaya Karya (Wika), a utilisé des outils de conception numérique (passant ainsi de méthodes de conception traditionnelles à des conceptions 3D) qui ont permis à l'équipe de projet de demeurer opérationnelle durant la pandémie. Les leçons apprises pourront être utilisées pour les prochaines étapes du projet, alors que 700 km seront ajoutés entre Bandung et Surabya. Ce réseau ferroviaire devrait pouvoir commencer à être utilisé de manière commerciale en octobre 2023. #infrastructure #réseauferroviaire

    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
  • Le projet Ark Legacy vise la construction d'une GRANDE église en Terre de Canaan, à Ota dans l'État d'Ogun, au sud-ouest du Nigeria. L'auditorium comptant plus de 100 000 places assises est un stade de 318 mètres de long et de 72 mètres de haut, composé de 4 niveaux, de 8 halls avec 6 joints de dilatation répartis uniformément dans la structure, et d'un sous-sol d'environ la moitié de la surface totale du bâtiment. Le département d'aménagement physique de l'Université Covenant est l'architecte du projet, et Bezal Engineering est le principal #consultant en #ingénierie #structurelle. L'équipe de projet a utilisé STAAD pour partager les résultats concernant l'ingénierie structurelle avec les consultants et directement auprès de l'équipe de construction du TALP. Présentement en #construction, le TALP est unique puisqu'il sera le plus gros auditorium couvert en Afrique subsaharienne, et donc l'un des plus imposants dans le monde.

    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
  • Le réservoir Taoshan, connu comme le « petit lac de l'Ouest » de la ville de Qitaihe, longe la rivière Wohen dans la province chinoise de Heilongjiang. Étant l'un des seuls réservoirs de cette province, il sert à contrôler les inondations, à approvisionner les zones urbaines en eau, et à mettre à profit l'irrigation des terres agricoles et l'aquaculture dans cette région. L'initiative écologique, environnementale et de conservation de l’eau du lac Taoshan vise la création d'un milieu humide de culture écologique, la promotion du tourisme et des loisirs dans la ville de Qitaihe, et l'amélioration du développement écologique urbain. Ce projet a nécessité de faire appel à deux organisations de consultants – Qitaihe Jianhe Investment and Construction Management et Heilongjiang Big Data Industrial Development – en raison de la grande quantité de données du projet et des modélisations robustes variées. L'équipe a choisi d'utiliser iTwinCapture et SYNCHRO 4D pour faciliter la création d'un modèle 4D du chantier, incuant les séquences de démolition et de #construction. Elle a ainsi pu effectuer des simulations permettant de mieux définir l'échéancier du projet. La solution numérique a permis de réduire les délais de construction de 40 % et d’effectuer la livraison 240 jours avant la date prévue, ce qui représente des économies de plus de 60 millions de yuans. Grâce à la fonctionnalité de traitement des données de SYNCHRO, l'équipe a pu améliorer la communication et l’exécution des tâches tout en réduisant les coûts totaux.

    • No alternative text description for this image
  • Le pont permettant de traverser la rivière Chishui sur l'autoroute Xugu est l'un des ponts suspendus les plus hauts dans le monde. D'une longueur de 2 009 mètres, ce pont traverse une gorge pour relier deux régions montagneuses escarpées. Une section de 1 200 mètres du #pont est suspendue par une tour à deux colonnes et une travée. Ce site montagneux et sinueux présentait des conditions topographiques et géologiques complexes, notamment une falaise du côté du Sichuan et une élévation maximale de 350 mètres. La compagnie Sichuan Road & Bridge a fait appel aux solutions de Bentley pour la conception, la production et la construction du projet. Elle a ainsi pu optimiser son workflow de conception numérique, en réduisant l'empreinte de la tour du pont de 30 % et en réduisant les travaux de terrassement complexes a effectués dans cette région montagneuse. Au total, elle a pu réduire la durée requise pour la conception de 60 jours, et de 19 mois pour la #construction. Le projet a ainsi pu être achevé en 2019. Le pont a été inauguré en 2020, offrant une liaison fiable entre les provinces du Sichuan et du Guizhou.

    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
  • La taille de ce parc solaire photovoltaïque est tellement importante qu'il est visible de l'espace. 😮 Situé au sud du Caire, près d'Assouan, en Égypte, le parc solaire photovoltaïque de Benban est actuellement la quatrième plus grande centrale solaire au monde. Portant le nom d'un village proche sur le Nil, Benban compte plus de 41 centrales fournissant de l'#énergie renouvelable à plus de 350 000 clients résidentiels en Égypte. PGESCo a été chargée d'atteindre un objectif ambitieux de l'#Égypte : produire 20 % de son électricité à partir de sources renouvelables d'ici 2022. Le jumelage des données du projet des 32 sous-installations avec une #infrastructure commune leur a permis de mieux coordonner le travail. L'installation, qui s'étend sur une superficie de 14 miles carrés, produit 2 millions de tonnes d'émissions de carbone en moins chaque année. [Bonus 📷: Benban, vue de l'espace, avec l'aimable autorisation de Earth Science and Remote Sensing Unit, NASA Johnson Space Center, via Wikimedia Commons]. #ingénierie #photovoltaïque #parcsolaire #parcsolairephotovoltaïquedebenban #pgesco

    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
  • Hall Road est une route essentielle au transport et au fret au sud-est de Melbourne, qui est empruntée quotidiennement par 17 000 conducteurs. Elle est présentement en train d'être mise à niveau. Afin d'améliorer la circulation et la sécurité, ce projet de mise à niveau comprend la duplication et l'élargissement de la route, tout en mettant à niveau les intersections. Le chantier est situé au cœur d'une plaine plate inondable. L'équipe de conception doit compter sur une solution de modélisation et d'analyse collaborative pour déterminer la meilleure conception et atténuer les risques d'#inondations. Elle a donc testé dans un environnement numérique plusieurs options d'élévation des routes et de ponceaux d'interconnexion, pour déterminer une conception à 2 % de probabilité de dépassement annuel pour les inondations. Cette nouvelle route réduit la montée des eaux, et donc les inondations et les effets des changements climatiques sur les inondations pour peut-être les 100 prochaines années. #infrastructure #construction Major Road Projects Victoria

    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
  • Le projet ITER est l’un des projets énergétiques les plus ambitieux au monde. Il vise à produire une source illimitée d’#énergie propre. Quel est le lien avec le métavers? Et que signifie le #metaverse pour le secteur de l’#infrastructure? Les équipes d’ingénieurs du projet utilisent la technologie d’immersion #4D pour aider à la conception et à la #construction du plus grand tokamak du monde. Nicholas Cumins, directeur de l’exploitation de Bentley, souligne cet exemple inspirant de la manière dont le métavers peut fonctionner dans la pratique, en permettant à des projets humains ambitieux d’apporter une valeur tangible à la société et à la planète. #ingénierie #iTwin Organisation ITER

  • Malgré l’énorme quantité de travaux de terrassement à forte intensité énergétique nécessaires, les équipes de projet HS2 se sont engagées à réduire les émissions de carbone d’au moins 50 % pendant les phases de construction et d’exploitation. Mott MacDonald développe la section nord de 90 kilomètres de la phase 1 du projet de ligne ferroviaire à grande vitesse High Speed 2 (HS2) et a prévu d’enlever plus de 21 millions de mètres cubes de matériaux, soit l’équivalent de 8 400 piscines olympiques. Mott MacDonald a choisi la modélisation numérique et l’évaluation géologique pour déterminer la manière de réduire de manière significative ses émissions de carbone pendant l’enlèvement des matériaux. L’évaluation geoBIM de l’organisation a permis d’identifier à la fois la quantité de matériaux devant être enlevés et leur emplacement précis, ce qui a permis aux équipes de construction d’optimiser les déplacements de masse et de réutiliser les remblais pour les éléments du projet en cours de développement à tout moment. En maximisant le recyclage des matériaux tout en limitant les quantités envoyées en décharge et la distance de transport, Mott MacDonald a posé les bases pour d’importantes économies de carbone pour les travaux de terrassement futurs.

    • No alternative text description for this image
    • No alternative text description for this image
  • View organization page for Bentley Systems Québec, graphic

    197 followers

    En cours de développement dans une zone située au large de la ville de Lugang, dans le comté de Changhua à Taïwan, Sinotech conçoit les structures de support des générateurs d’éoliennes pour la phase 2 du projet de parc éolien en mer de TPC Changhua. Confrontée à une géométrie complexe et à des données volumineuses, l’équipe du projet a utilisé une technologie de conception et d’analyse structurelle offshore basée sur le cloud pour prendre en compte des milliers de scénarios de charge tout au long du processus de conception des structures de soutien. Avec une capacité totale de production de 300 mégawatts et plus d’un milliard d’unités d’électricité par an, le projet TPC Changhua Offshore WindFarm Phase 2 fournira de l’électricité neutre en carbone à environ 270 000 foyers. Le parc éolien devrait permettre de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 403 611 tonnes métriques par an.

    • No alternative text description for this image

Affiliated pages

Similar pages