La robe étincelante de la chanteuse canadienne n’a laissé personne de marbre, celle qui a interprété « L’hymne à l’amour » d’Édith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel, après quatre ans d’absence, a tenu toutes ses promesses.
Mille heures de travail
Dans une tenue Dior haute couture, conçue par Maria Grazia Chiuri et spécialement pour l’occasion, la tenue en georgette de soie blanche, était brodée de milliers de paillettes et agrémentée de plus de cinq cents mètres de franges en perles argent.
Un milliard de téléspectateurs l’ont vue ! D’autant qu’il a fallu plus de mille heures de travail pour une robe façonnée à la main dans les ateliers français de Dior.
« Performance époustouflante »
La styliste Maria Grazia Chiuri a écrit sur son compte Instagram : « C’était un tel plaisir de participer à ce moment spécial et de créer cette robe cape brodée pour cette performance époustouflante. Merci à Céline Dion d’avoir choisi Dior et à l’incroyable équipe ». Elle a publié dans la foulée les photos d’essayage avec la diva.
Si Celine Dion est repartie illico à Las Vegas où elle devait remonter sur scène, sa robe portée lors de la cérémonie est déjà visible à Paris au sein de la Galerie Dior au 30 avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de Paris. Et cela, jusqu’au 30 septembre prochain.
Et bonne nouvelle, c’est aussi le cas des robes de Lady Gaga, Juliette Armanet, Axelle Saint-Cirel et Aya Nakamura, toutes portées lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.