La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Résumé de la semaine de reprise de la LCK et LPL , l'état des grâce des T1 n'a pas duré tandis qu'une équipe chinoise impressionne !

Résumé de la semaine de reprise de la LCK et LPL , l'état des grâce des T1 n'a pas duré tandis qu'une équipe chinoise impressionne !

La "quatrième" semaine du Summer Split de LCK et LPL vient de s'achever. Si certaines semaines ne sont pas les plus intéressantes, celle qui vient de s'écouler a le mérite d'ouvrir beaucoup de questions !

La suite après cette publicité

Difficile de dire si les résultats des rencontres de cette semaine seront décisifs. Déjà en LPL, il ne s'agit que de la première semaine de la phase 2, les matchs joués ne sont pas déjà décisifs, mais pourraient se révéler important dans le calcul final pour certaines équipes. Quant à la LCK, cette semaine était très importante, car certaines équipe du top 4 se sont affrontées. Rien n'est encore fermé dans le championnat sud-coréen, et la semaine qui vient de s'écouler a même relancé un peu ce Summer Split.

Gen.G confirme, T1 trébuche ?

Leaguepedia

Après nous avoir fait une nouvelle Gen.G lors de l'EWC (cad montrer un niveau de jeu qui n'a rien à voir avec celui affiché dans le championnat national), Chovy et ses coéquipiers ont confirmé être imprenables en LCK face aux DK. Les troisièmes de la ligue n'ont jamais été en mesure d'inquiéter le champion en titre, et n'ont pu au final qu'opposer une belle résistance aux Gen.G en game 2. Cependant même si la victoire reste belle, est-elle suffisante pour faire oublier aux supporters la déception vécue la semaine dernière ?

Après leur victoire à l'EWC, tous les voyants étaient au vert pour les T1. Beaucoup s'attendaient à voir l'équipe profiter de cette dynamique pour se relancer un peu en LCK, suite au petit retard pris sur Gen.G, mais c'est un troisième adversaire qui est venu tirer les marrons du feu : HLE. Dès la première manche les HLE envoyèrent un message fort, venant gagner à la macro, alors que les T1 avaient l'avantage aux kills. Cette game fut lente (42 mn), mais très intense. Les T1 se réveillèrent en game 2 et écrasèrent leurs rivaux, mais HLE sorti un petit Bard en game 3, qui couplé à un Viper très énervé sur Ezreal (en partie parce qu'il venait de se prendre une gifle par Gumayusi en game 2) leur permirent de remporter la game 3 avec une draft assez originale pour la meta actuelle (pas surprenante ni révolutionnaire, mais intéressante).

Enfin, il faut dire un mot sur les deux équipes en embuscade. Lanterne rouge à la fin de la seconde semaine, les KT continuent de se relancer et sont maintenant sixièmes, en ayant autant de victoires que de défaites. Les KDF se sont provisoirement emparés de la quatrième place, reléguant T1 en cinquième position, mais cela ne tient qu'à une petite différence de manches gagnées/perdues. Contrairement aux T1 et aux KT, ils n'ont battu aucun des 4 favoris (Gen.G, T1, HLE, DK), ce qui fait qu'il est toujours aussi difficile de définir si ils pourront vraiment jouer les troubles fêtes lors du rush final, où si ils capitalisent juste sur les erreurs de parcours de certains favoris.

Un nouveau favori en LPL ?

Leaguepedia

La performance des AL (Anyone's Legend) lors de la phase 1 a intrigué de nombreux observateurs de la LPL. Cette équipe qui semblait pouvoir au mieux jouer les dernières places qualificatives en playoffs a fini première de son groupe. Ce groupe ne contenait aucune des équipes du top 3 chinois (BLG, TES, JDG), donc le potentiel réel des AL restait inconnu. Après une semaine et demie de compétition, les AL ont fait un très bon début de parcours en remportant leurs trois premiers matchs, dont une victoire contre NIP (top 4 Spring).

Cependant leur rencontre du jour contre JDG a mis fin à leur série de victoires. Hormis lors de la game 3, le BO a été très serré, les équipes terminant avec un écart en gold vraiment minime à chaque fois. Les choses sont maintenant claires, les AL ne sont plus une équipe de milieu de tableau. Ce qu'il faut maintenant déterminer, c'est si l'équipe peut progresser jusqu'à vraiment menacer le top 3, ou si ils devront se contenter de jouer le top 8.

Surtout qu'une équipe du top 3 ne semble pas au meilleur de sa forme. Les TES ont probablement eu du mal à se remettre de la défaite infligée par T1, mais ils ont en plus revécu cette expérience cette semaine contre BLG, gagnant difficilement la première manche avant de se faire détruire en game 2 et 3. L'enchaînement de ces deux scénarios catastrophes a sans doute fait du mal aux joueurs, qui ont également perdu contre LNG, avec une défense de l'âme du dragon en game  2 qui aurait fait s'arracher des cheveux à Saitama. Il est difficile de croire qu'il s'agit de la même équipe qui a écrasé Gen.G avec l'art et la manière la semaine dernière.

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité
  翻译: