File information

Last updated

Original upload

Created by

FR158

Uploaded by

SupremeOasis

Virus scan

Safe to use

About this mod

Traduction française du mod Skywild - A Wilder Skyrim de FR158.

Requirements
Permissions and credits
Donations
Le mod original Skywild - A Wilder Skyrim de FR158 n'est pas requis pour fonctionner

Si tu apprécies son travail à travers cette traduction télécharge l'original pour l'endorser





  



Tu es en train de faire une randonnée dans les bois. Soudain, tu entends des hurlements. C'est une meute de loups... Et ils t'ont repéré ! Tu dois maintenant agir rapidement si tu veux survivre !
En croisant des loups, ta première pensée ne doit pas être : "Super, un combat facile et des fourrures gratuites". Alors que recontrer une meute doit être périlleux. Cela dit, l'installation de Skywild ne rend pas le jeu insurmontable, mais simplement beaucoup plus difficile et plus dangereux.

Ce mod est la suite de Skywild, avec de nombreuses fonctionnalités améliorées, des performances optimisées, ainsi qu'une meilleure compatibilité par rapport à son prédécesseur.




Les statistiques des animaux sauvages sont améliorées, à tel point qu'une rencontre serait plus ou moins dangereuse, à n'importe quel niveau durant la partie. Dans la réalité, quel que soit ton talent de chasseur, tu n'iras pas chasser l'ours ou l'élan avec une épée ou une hache, et il n'est donc pas logique que tu le fasse dans Skyrim. Les animaux sauvages ne sont pas plus intelligents et manquent encore de stratégie. Il n'est donc pas difficile de les tenir à distance, à condition de les approcher avec prudence. En outre, tout animal de grande taille susceptible de renverser un humain le fera très probablement.
En général, la santé de la plupart des animaux est équivalente à leur poids, ou un peu plus. Cependant, les carnivores ont moins de santé pour plus de dégâts d'attaque, et les herbivores ont davantage de santé mais infligent moins de dégâts.


Loup
Quantité de santé et dégâts infligés raisonnables. C'est un animal commun que tu dois surveiller si tu te promènes dans les bois. Cependant, sa réserve de santé est relativement faible par rapport à celle d'autres bêtes. Sa force est le nombre. Un chasseur expérimenté peut en vaincre assez facilement. Les grands chiens domestiques de Bordeciel partagent la plupart des traits physiques de leurs congénères sauvages, à l'exception de la peur du feu.


Ours
Du plus petit au plus grand, et plus ils sont grands, plus ils sont redoutables. Les grands ours disposent d'une énorme réserve de santé, avec la capacité de renverser leurs adversaires lorsqu'ils se dressent sur leurs pattes arrières. L'ours est une créature imposante et une confrontation avec lui est extrèment dangereuse. Il convient toutefois de rappeler que les ours sont plutôt défensifs, et qu'ils n'attaquent que si quelqu'un s'approche trop près, après avoir été averti. Si un ours te charge, du feu est ce qu'il te faut pour le faire fuir.


Smilodon
Félin géant et prédateur suprême de Bordeciel. Il s'approche discrètement de sa proie avant de la tuer. Une grande vitesse, une capacité de renverser lorsqu'il bondi, et des dégâts considérables infligés ; font de cette créature l'une des plus grandes menaces des contrées sauvages. Le chasser est une expérience difficile, mais passionnante pour quiconque est assez courageux pour s'y aventurer. Sa peur inhérente du feu est sa faiblesse.


Poisson carnassier
Avec ses dents aiguisées comme des lames de rasoir, ce poisson cause d'énormes dégâts à ses proies dans l'eau. C'est justement l'une des raisons pour lesquelles les eaux de Bordeciel sont dangereuses.


Élan
Une grande taille, un tempérament défensif et des statistiques musclées. C'est une alternative plus petite et plus faible au mammouth. Mais l'élan reste un animal grand et fort. Le croiser et le provoquer peut s'avérer très dangereux. Refuser d'écouter ses avertissements, entraine le risque d'être piétiné à mort sous ses sabots.


Horqueur
Avec son corps large et sa peau épaisse, le horqueur est difficile à chasser. Cependant aussi lent qu'il soit, il n'est pas une menace à moins que tu ne le provoque volontairement de près, ou dans l'eau.


Mammouth
Éléphant de la toundra, le mammouth reste paisible tant qu'il n'est pas provoqué. Il est doté d'une énorme réserve de santé, d'énormes dégâts d'attaque ; ainsi que de la capacité de renverser, et piétiner tout ce qui tente de lui faire du mal. Le mammouth est de loin la créature la plus puissante de Bordeciel en terme de force brute. De plus, il est pratiquement immunisé contre les dégâts de gel. La chasse aux mammouths peut toutefois s'avérer très rentable pour les défenses et la viande.




En plus de rendre les animaux plus dangereux, Skywild rend également certains monstres et autres créatures plus redoutables. Cependant, contrairement aux animaux normaux, dont on peut supposer certaines capacités en fonction de leur taille et de leur apparence, les monstres ne sont pas naturels et sont donc beaucoup plus imprévisibles.


Géant
Tout comme son animal de compagnie, le géant possède une santé élevée et infligent de lourds dégâts. Ils assomme et écrase avec sa lourde massue en os, tout ceux qui sont trop téméraires pour le provoquer.


Troll
Les espèces sauvages de trolls sont plus grandes, plus robustes et plus fortes, et manipulent les humains comme des poupées. Ce n'est pas une bonne idée de s'approcher d'un troll à moins d'être sérieusement préparé. Cependant, il est extrêmement vulnérables au feu, ce qui met temporairement un terme à sa rapide régénération de santé.


Loup-garou
La forme d'un loup, la force d'un ours, la férocité d'un smilodon et l'intelligence d'un humain. Ce lycanthrope fait partie des créatures les plus dangereuses de Bordeciel. On peut supposer que s'approcher de cette créature entraine la mort.


Automates dwemers
D'anciennes machines fabriquées à partir de métal infusé par magie. Naturellement, elles ne subissent pratiquement aucun dommage, ni par les armes conventionnelles, ni par la magie. Un aventurier astucieux peut trouver le moyen d'utiliser l'électricité afin de provoquer un court-circuit.


Spectre de glace
Une étrange créature élémentaire dont la forme semble être un mélange de fantôme, de serpent et de glaçon ; qui est loin d'être inoffensif. Cependant, comme de nombreuses créatures des terres gelées de Bordeciel, le feu est un moyen efficace pour s'en débarrasser.


Spriggan
Entité magique protectrice des forêts. Les spriggan peut être très dangereux pour quiconque s'en approche de trop près. Som corps entièrement fait de bois est très vulnérables au feu.


Givrépeire et chaurus
Des grosses bestioles qui semblent issus de cauchemards. Santé et dégâts reçus relativement élevés, il est préférable d'affronter ces créatures à distance. En raison de leur grande faiblesse au feu, les aventuriers avisés sont en mesure de s'en débarrasser rapidement.


Atronach
Impressionante créature magique invoquée par de puissants mages. Il existe trois types d'atronachs :

  • L'atronach de feu est très agile avec sa silouhette athlétique et ses boules de feu. Vulnérable au froid.
  • L'atronach de glace a un corps imposant, beaucoup de points de vie et peut porter de lourdes attaques. Vulnérable au feu.
  • L'atronach de foudre est un être énorme et dangereux, capable de traumatiser la plupart des adversaires qu'il affronte.



Fichiers DLC optionnels

Deux fichiers additionnels sont inclus pour Dawnguard et Dragonborn. Les créatures modifiées sont listées ci-dessous. Certaines ont des statistiques similaires à celles du mod principal. En revanche, les trolls sauvages sont beaucoup plus grands et plus forts que ceux en armure de Dawnguard. Il s'agit bien sûr d'une question d'équilibre.

Dawnguard

  • Chien de la mort
  • Husky
  • Gargouille
  • Troll en armure
  • Les créatures des vallées
  • Le forgeron

Dragonborn 

  • Ours-garou
  • Rôdeurs
  • Karstaag

Ce qui a changé

  • Contrairement à la version précédente de Skywild, celle-ci est conçue pour être ce que son nom suggère et rien d'autre. Il n'y a aucun changements dans les races jouables.

  • En raison d'un bug dans le jeu vanilla, corrigé par Unofficial Skyrim Special Edition Patch | Traduction, les ours et ceux des cavernes sont mélangés à l'origine. Il est conseillé d'utiliser ce correctif avec Skywild. Pas de problème technique sans lui, mais l'apparence de certains ours peut être incorrecte.

  • Skywild ne renforce pas l'empoisement utilisé par les givrépeires et les chaurus. Avec Skytoxin, ces créatures deviennent les plus dangereuses des profondeurs et des marais de Bordeciel.


Ce qui n'a pas changé

Skywild n'affecte pas les dragons de quelque manière que ce soit. Et ceci pour trois raisons :

  • Les dragons ne sont pas vraiment des animaux ou des monstres, mais plutôt des créatures basées sur des quêtes faisant partie de l'histoire.
  • Si les dragons ont leurs statistiques modifiées, les cris et les quêtes pourraient avoir des problèmes d'équilibrage.
  • De nombreuses personnes ont déjà des mods qui traitent spécifiquement des dragons et des cris.


Ne pas utiliser ce mod si...

  • Tu trouves que Skyrim vanilla est déjà assez difficile.
  • Tu veux surtout jouer au jeu pour des raisons scénaristiques.
  • Tu veux incarner le "super héros" qui sauve le monde.
  • Tu t'attends à gagner toutes les rencontres que tu fais.


Équilibrage

Les créatures que tu rencontres sont plus puissantes que dans le jeu de base. Elles ne doivent cependant pas être considérées comme déséquilibrées, car elles s'échelonnent et se comparent assez bien les unes aux autres. Un ours peut tuer un cerf, un cerf peut tuer un loup, une meute de loups peut abattre un cerf blessé, mais aucun d'entre eux ne peut terasser un mammouth.

Skywild repose sur une idée très simple : l'ours ne se soucie pas de savoir si tu es un aventurier novice ou le plus grand héros de ce monde. Si tu es assez téméraire et que tu t'en approche trop près, l'ours te massacre à mort. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Ton expérience et ton niveau ne te donne pas assez de force pour te battre physiquement avec un ours ; ton expérience te permet simplement de savoir comment l'affronter en toute sécurité - ou de l'éviter.


FAQ

  • Oui, de nombreux animaux ont de très grandes réserves de santé. Oui, tu peux les chasser une fois que ton niveau au tir à l'arc est suffisamment élevé pour faire de sérieux dégâts. Oui, tu dois t'entraîner.

  • Dès que tu es renversé au sol par une bête imposante, tu es probablement déjà mort. Tu n'es pas censé pouvoir te relever. Si c'est le cas, ce n'est qu'un coup de chance. Tu as pris une mauvaise décision quant à la manière d'approcher cette créature, et tu en subit les conséquences.

  • Les renversements fréquents sont absolument nécessaires pour que tu craignes vraiment que cela t'arrives. Tout le reste peut être facilement contourné avec des statistiques plus élevées et un équipement adéquat.

  • Non, être un archer furtif n'est pas la seule façon viable de jouer. Oui, cela peut être utile, mais l'idée principale est juste que tu ne doit pas te lancer dans un massacre d'animaux en premier lieu.

  • Oui, l'armure de plates offre une bonne protection contre les attaques à l'arme blanche. Mais un élan est lourd, et se soucie peu de ce genre de choses, surtout lorsqu'il te piétine à mort en utilisant sa force d'écrasement relativement importante.

  • Skywild est un défi crédible et dangereux, pas 100% réaliste. Ce qui n'est pas tout à fait possible avec le moteur de Skyrim.

  • Si cela ne peut être fait correctement, il ne faut pas le faire du tout. Oui, il serait intéressant de voir de nouveaux comportements de l'IA, comme la chasse, l'accouplement, etc. Mais Skyrim n'a pas été conçu pour ça. L'implémenter peut déclencher de nouveaux problèmes, ce qui en fin de compte casserait l'immersion. Mieux vaut se concentrer sur ce qui fonctionne convenablement.

  • La majorité des créatures les plus "surpuissantes" ont également des faiblesses. Exploite-les.

  • En termes de difficulté, Skywild est probablement le mod de créatures le plus extrême (sérieusement) disponible sur Nexus. Il ne s'agit pas simplement de rendre les choses "un peu plus difficiles que dans le jeu vanilla". La différence entre les difficultés novice et légendaire, est bien moins visible que celle entre le jeu de base et Skywild.


Installation, prérequis et compatibilité

L'auteur recommande Vortex. Le traducteur recommande Mod Organizer 2.

Unofficial Skyrim Special Edition Patch | Traduction est recommandé mais pas indispensable.

Skywild est compatible avec pratiquement tous les mods, tant qu'ils n'affectent pas l'IA des créatures. Si c'est le cas comme certains mods de combat, charge Skywild aprés.

Nouvelle partie recommandée, afin que toutes les nouvelles composantes fonctionnent comme prévu.

Non recommandé avec des mods qui ajoutent de nouvelles créatures au jeu, comme Animallica | Traduction. Il n'y a pas vraiment d'incompatibilités ou de bugs, mais les créatures de ces mods ont un système de caractéristiques différent de Skywild, ce qui peut entrainer des incohérences.


Les autres mods de FR158

Skytoxin - Les poisons deviennent extrèmement puissants et dangereux, et les potions ont des effets secondaires.

Skyrim Belongs to the Nords - Ajoute environ 500 nouveaux PNJs génériques dans les villes et villages.

Skyrim Belongs to the Nords - Bandit Edition - Les groupes de bandits sont de vrais brigands, pas des mages.

Gravity of Nirn - Les dégâts de chutes sont plus importants et adaptés à la hauteur de la chute.

Skyrace - Modifie les statistiques des races jouables pour les rendre plus cohérentes.


Remerciements

FR158 pour ce mod redoutable et sa description remarquable.
Epervier 666 pour l'indispensable ESM-ESP Translator.
Wanderer pour l'inégalable FOMOD Creation Tool.
hyperpix pour le superbe effet de texte du titre.
  翻译: