Max est le service de streaming du groupe Warner Bros. Discovery (il s’appelait autrefois HBO Max). Il sera disponible en France le 11 juin 2024, entre 5,99 et 13,99 euros par mois.

Max, le successeur de HBO Max, arrive en France. Le service qui regroupe les catalogues Warner, HBO, Discovery, TCM, Adult Swim, Cartoon Network, CNN et Eurosport sera officiellement disponible en France le 11 juin, plusieurs années après sa création aux États-Unis (2020, avant le changement de nom en 2023).

Issu de la fusion entre chaîne HBO Max et Discovery+, Max a pour ambition de devenir une référence sur le marché du streaming, grâce à des contenus pour tous les âges. Il diffusera notamment toutes les séries HBO et Friends, en plus des films Warner et des Jeux olympiques.

Quand sera disponible la plateforme de streaming Max en France ?

Max sera disponible en France le 11 juin 2024. Le groupe Warner Bros. Discovery a confirmé son arrivée francophone en mai.

Quel est le prix des abonnements Hbo Max en en France ?

Quels seront les prix français de Max ? Les prix officiels des différentes formules d’abonnement ont été dévoilés en mai 2024, avant le lancement officiel. Ils sont plus bas qu’aux États-Unis.

  • 5,99 euros par mois : Formule Basic avec pub, 2 écrans, flux Full HD, avec publicités, pas de téléchargements.
  • 9,99 euros par mois : Formule Standard, 2 écrans, flux Full HD, sans publicités, 30 téléchargements, accès aux chaînes linéaires.
  • 13,99 euros par mois : Formule Premium, 4 écrans, flux 4K HDR, sans publicités, 100 téléchargements, accès aux chaînes linéaires.
Les trois offres de Max, disponibles dès le 11 juin // Source : Capture d'écran Max
Les trois offres de Max, disponibles dès le 11 juin // Source : Capture d’écran Max

Comment s’abonner et avoir accès à Hbo Max en France ?

À partir du 11 juin, les amateurs de streaming pourront de souscrire aux trois offres d’abonnement Max directement sur le site de la plateforme de streaming. De plus, Discovery a également prévu des offres Max en partenariat avec une sélection de fournisseurs comme myCanal. Ces abonnements offrent la possibilité de diffuser du contenu en Full HD, et même jusqu’en 4K pour l’offre Max premium. Il est également intéressant de noter que Max propose un abonnement à un prix abordable de 5,99 € par mois avec des publicités, ce qui est parfait pour ceux qui ont un budget plus restreint.

Que va-t-il arriver au Pass Warner ?

Lancé en 2023 en attendant l’arrivée de Max, le Pass Warner permet d’accéder aux contenus HBO sur Amazon pour 9,99 euros par mois. Il sera remplacé par une chaîne « Max » le 11 juin, avec un accès aux mêmes contenus que sur Max. Les abonnés n’ont rien à faire.

Max est-il gratuit pour les abonnés Canal+ ?

Grâce à un partenariat avec Canal+, plusieurs milliers de personnes bénéficieront gratuitement de Max à son lancement. Les abonnés aux formules Ciné Séries, Friends & Family, Rat+ et Intégrale auront un accès gratuit à Max, depuis myCANAL ou depuis l’application du service de streaming en France.

Série des Harry Potter, Game of Thrones et Big Bang Theory : un catalogue de streaming complet, la recette du succès ?

En plus de tous les contenus du groupe Warner Bros. Discovery, Max veut créer le mix parfait entre les franchises connues et les contenus plus ordinaires, qui se regardent en faisant autre chose (des documentaires, de la téléréalité, du divertissement, des dessins animés…).

Parmi les grosses franchises du Max, il y a Harry Potter, Game of Thrones, Succession, The Last of Us et les Jeux Olympiques 2024 (qui seront disponibles en exclusivité sur Max). La plateforme diffusera aussi la saison 2 de House of the Dragon dès le 17 juin.

Plusieurs futurs programmes, comme la première série Harry Potter de l’histoire, un nouveau prequel à Game of Thrones ou la série The Penguin dans l’univers The Batman, sont également annoncés.

Y aura-t-il des productions françaises sur Max ?

Oui, et la plateforme a vu les choses en grand pour sa première année de lancement avec pas moins de 5 nouvelles séries françaises. Une Amie Dévouée, prévue pour l’automne 2024 avec Laure Calamy (Dix pour Cent), évoquera les attentats du 13 novembre 2015, tandis que Merteuil proposera une nouvelle version du roman Les Liaisons Dangereuses.

Malditos, un western dans la communauté gitane, ainsi que Vivre avec nos morts, présentée avec « un humour entre The Bear et Ted Lasso », rejoindront également le catalogue de Max en 2025. Enfin, Max se lancera dans le genre des séries documentaires avec Maintenant ou jamais, qui racontera le quotidien des apprentis footballeurs du FC Montfermeil, en Seine-Saint-Denis.

Une Amie Dévouée // Source : Rémy Grandroques
Une Amie Dévouée // Source : Rémy Grandroques

Quelles sont les ambitions de Max ?

Avec Max, le propriétaire de la marque HBO a des ambitions mesurées (130 millions d’abonnés d’ici 2025, alors qu’il en a plus de 96 millions aujourd’hui) Un objectif facile à atteindre en se lançant dans de nouveaux marchés). Max est aujourd’hui le 4ᵉ service de streaming au monde, derrière Netflix, Disney+ et Prime Video (en excluant des services réservés à la Chine).

En ajoutant plusieurs marchés importants, comme la France, cet objectif devrait largement être battu. Max peut-il réussir à devenir incontournable ? Le catalogue de HBO a réussi à se créer une réputation ces dernières années, son prix et son intégration à des bouquets, sur Canal ou sur Prime, feront le reste.

Comment avoir HBO Max gratuit ?

Malheureusement, le service de sVOD ne permet pas pour le moment d’accéder aux programmes via une offre d’essai gratuite. Toutefois, certains premiers épisodes de programmes HBO seront accessibles gratuitement, à la manière de ce que propose Apple TV. Afin de profiter de l’entièreté du catalogue de Max, il faudra se diriger vers les formules d’abonnement payantes, à partir de 5, 99 € par mois.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !