Laisser un message en « vu » sur WhatsApp est devenu une source de stress et de culpabilisation. Nous avons tous des centaines de bonnes (et de moins bonnes) raisons pour prendre le temps de répondre à un message : parce que vous êtes au resto, au bureau, dans les transports ou parce que vous n’aviez tout simplement pas envie.
Depuis le 16 juin 2022, WhatsApp a intégré une nouvelle possibilité : vous pouvez choisir de ne pas afficher que vous avez lu un message dans WhatsApp, auprès des contacts de votre choix.
Comment masquer vos « vu » à certains contacts sur WhatsApp
Si vous n’avez pas envie de répondre à tous vos messages, mais que vous voulez aussi éviter de laisser un « vu » sans réponse, voici les étapes à suivre pour choisir à qui enlever cette mention sur WhatsApp.
- Aller dans WhatsApp ;
- Entrez dans « Réglages », puis cliquez sur « Compte » ;
- Cliquez sur « Confidentialité » ;
- Dans la case « Vu à » choisissez « Mes contacts sauf », puis excluez les contacts à qui vous voulez enlever la mention.
À noter que si vous ne partagez pas votre « vu » à certains contacts, vous ne pourrez pas voir, vous aussi, la mention les concernant sur vos messages. Il n’est pas non plus possible de cacher votre présence lorsque vous êtes « en ligne » ou « en train d’écrire ».
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !