Objet de rumeurs depuis de nombreux mois, Fall Guys Mobile est arrivé sur Android et iOS le 16 août, en même temps que le grand retour de Fortnite sur iPhone. Il est réservé aux joueurs présents l’Union européenne sur iPhone et disponible partout sur Android, via l’Epic Games Store.

Disponible sur PlayStation, Xbox, Switch et Windows, Fall Guys est un des plus grands succès vidéoludiques de ces dernières années.

Le jeu de Mediatonic, qu’Epic Games (Fortnite) a racheté et rendu gratuit en 2021, est un battle royale déjanté au concept extrêmement simple. Des petits bonhommes en forme de haricots sont dans des arènes et doivent terminer le niveau en cours avant les autres. Il y a au début une trentaine de qualifiés, puis une vingtaine, une dizaine… À la fin, il n’y a qu’un seul gagnant (ou 2 ou 4 pour les tournois en équipe). Les niveaux peuvent être des courses, des objectifs de survie, des énigmes… Fall Guys est un mélange entre Ninja Warrior, Fort Boyard et Intervilles, avec des petits personnages mignons dans des niveaux toujours plus loufoques, où l’on ne peut qu’avancer et sauter. Epic Games étant Epic Games, on peut bien sûr acheter des cosmétiques, pour jouer avec Bob l’éponge ou Stitch.

Contrairement à Fortnite et Rocket League, Fall Guys n’a jamais eu droit à une déclinaison smartphone. Cela vient de changer le 16 août 2024, avec l’arrivée de Fall Guys sur l’Epic Games Store sur iPhone et Android.

Fall Guys Mobile est disponible sur l’Epic Games Store : le concurrent de l’App Store et du Play Store

En guerre juridique avec Apple et Google, Epic Games mise sur l’Epic Games Store, sa propre boutique d’applications, pour mettre fin aux monopoles d’Apple et Google.

Le magasin est déjà disponible sur Android, où le « sideloading » est possible depuis plusieurs années, et vient d’arriver sur iOS grâce au DMA, la grande loi européenne sur la régulation des géants de la tech.

L'interface de l'Epic Games Store sur iOS, avec Fall Guys mis en avance.
L’interface de l’Epic Games Store sur iOS, avec Fall Guys mis en avance. // Source : Epic Games

Puisque Fall Guys Mobile est exclusif au Epic Games Store, la version iPhone/iPad du jeu est réservé aux utilisateurs établis dans l’Union européenne. Epic Games prive donc les Américains, Suisses ou Anglais du jeu.

Sur Android, il suffit d’installer l’Epic Games Store depuis un navigateur web pour télécharger Fall Guys Mobile.

L'installation de Fall Guys sur iPhone depuis l'Epic Games Store.
L’installation de Fall Guys sur iPhone depuis l’Epic Games Store. // Source : Numerama

Sur iPad, il y a une manipulation supplémentaire, puisqu’il faut au préalable installer le bêta d’iPadOS 18 et afficher la version mobile de Safari, afin de lancer le téléchargement.

Mon téléphone est-il compatible avec Fall Guys Mobile ?

Sur Android, Fall Guys Mobile nécessitera 3 Go de RAM et occupera et au moins 2,37 Go de stockage. Le jeu a besoin d’Internet pour fonctionner, puisque Fall Guys ne dispose pas de mode hors-ligne. Sur iOS, il faut un iPhone 11 avec 4 Go de RAM au minimum.

A priori, il est possible de jouer avec des joueurs PC/console. Fall Guys Mobile est un vrai Fall Guys.

Les caractéristiques demandées par Fall Guys Mobile sur l'Epic Games Store.
Les caractéristiques demandées par Fall Guys Mobile sur l’Epic Games Store. // Source : X

Avec l’arrivée de Fall Guys Mobile, Epic Games devrait causer du tort à ses imitateurs, comme Stumble Guys, qui cartonne sur iOS et Android grâce à son indisponibilité.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.