On aurait pu croire qu’Apple serait le premier constructeur à lancer un téléphone avec un écran 120 Hz, la firme à la pomme ayant choisi cette fréquence de rafraîchissement très confortable pour les yeux sur sa dernière génération d’iPad Pro. Mais ce sera finalement Razer, qui a fini par lever le voile sur son smartphone orienté gaming, un positionnement qui justifie ces 120 Hz et un peu moins les 8 Go de RAM qui avaient fuité (s’il n’y a pas de jeu exclusif). Mais l’accessoiriste sait comment parler aux joueurs et c’est le genre de caractéristique tape-à-l’œil qui pourra faire la différence.
Premier smartphone 120 Hz
Autrement, le Razer Phone prend l’apparence d’un smartphone simpliste et sobre, pas très élégant au vu des standards actuels. Il arbore un écran LCD de 5,7 pouces IGZO d’une résolution de 2560 x 1440 pixels et revendiquant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (pour une fluidité sans faille). Sans oublier le Wide Coloc Gamut pour sublimer le rendu des couleurs. Paradoxalement, il n’est pas HDR. Il est soutenu par deux hauts-parleurs compatibles Dolby Atmos (on ricane) et un DAC certifié THX. Néanmoins, à l’instar des derniers iPhone, la prise Jack a disparu. Le Razer Phone se contentera d’un unique port USB-C et d’un adaptateur idoine pour les casques filaires.
Dans les entrailles, Razer a choisi de faire confiance au Snapdragon 835 de Qualcomm pour le processeur, alimenté par une batterie de 4 000 mAh afin de garantir une autonomie suffisante. En outre, le Quick Charge 4+ devrait permettre un rechargement plus rapide. Le Razer Phone tournera dans un premier temps sous Android Nougat 7.1.1 avant de passer à Oreo durant le printemps prochain.
À l’arrière, nous retrouvons un double capteur photo de 12 millions de pixels. Celui de devant se contente de 8 millions de pixels.
On peut d’ores et déjà précommander un exemplaire sur le site officiel pour un lancement calé au 17 novembre. Le prix ? 750 € pour la seule version 64 Go (extensible via un port microSD).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !