Apple a assoupli son offre d’extension de garantie Apple Care+ en 2021. Il est maintenant possible d’effectuer des paiements mensualisés. Voici ce qu’il faut savoir sur cette offre

Le programme AppleCare est une offre d’extension de garantie assez populaire chez les propriétaires d’iPhone et d’iPad. Comme toute offre de ce genre, elle contient des clauses et des conditions qu’il faut bien connaitre avant de se lancer. On vous explique.

Qu’est-ce que le programme AppleCare+ ?

Pour faire simple, le programme AppleCare+ est une extension de garantie proposée à celles et ceux qui achètent un produit Apple (iPhone, iPad, Apple Watch, Homepod, Mac). Ce contrat dure entre deux et trois ans, s’ajoute à la garantie légale de conformité de deux ans et peut être renouvelé une fois. Le programme permet, dans certains cas, d’étendre cette garantie supplémentaire encore plus longtemps, « jusqu’à ce qu’elle soit annulée » (valable pour tous les produits hors Mac). C’est une petite révolution en France, car cela permet de couvrir un appareil mobile après l’expiration de la garantie et de l’AppleCare+ traditionnel. Cette extension est payable mensuellement et doit être souscrite dans les 30 jours après la souscription du plan.

Le programme couvre :

  • Le remplacement de la batterie si elle est à moins de 80 % de sa capacité d’origine,
  • L’accès prioritaire à une assistance technique et aux centres de réparations Apple,
  • La réparation ou le remplacement de votre appareil en cas de « dommages accidentels » (jusqu’à deux incidents par période de douze mois).

Des mensualités plus chères que le règlement en une fois

Désormais, comme l’indique un nouveau document publié sur le site d’Apple (repéré par MacGeneration), il est possible d’étaler ses paiements sur toute la durée du contrat.

L’assurance pour une Apple Watch vous coutera entre 3 et 6,50 euros par mois (pour le modèle Hermès). Pour un iPad, il faudra compter entre 4 et 8,50 euros par mois. Tandis que pour les iPhone, ce sera entre 5 euros par mois pour un modèle SE et 11,50 euros pour les modèles « Pro ». Il faut ajouter à cet abonnement le prix de la franchise selon votre problème. Pour un écran ou un dos d’iPhone cassé, il faudra débourser 29 euros, tandis que « tout autre dommage accidentel » vous coutera 99 euros. La grille tarifaire complète se présente comme suit :

Les tarifs de l'abonnement AppleCare+ // Source : Apple
Les tarifs de l’abonnement AppleCare+ // Source : Apple

Attention tout de même, l’étalement du paiement finit par couter plus cher que la souscription en une fois. Deux ans d’AppleCare+ pour un iPhone 13 Pro vous coutera 275 euros si vous mensualisez vos paiements et 229 euros si vous réglez en une fois.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.