Freemake Video Converter est un convertisseur vidéo gratuit qui offre une interface simple et ergonomique, ainsi que des fonctionnalités secondaires très pratiques.
Freemake Video Converter est un logiciel polyvalent qui permet aux utilisateurs de convertir facilement des fichiers vidéo dans différents formats. Grâce à ce puissant convertisseur, l’opération est réalisée en quelques clics seulement.
Ce logiciel prend en charge un large éventail de formats de fichiers vidéo : AVI, MP4, MKV, WMV, MPEG, FLAC, etc. mais aussi d’autres formats moins courants, destinés aux appareils spécifiques tels que les iPhone, iPad, console Xbox, Android ou même BlackBerry. Que vous ayez besoin de convertir un fichier vidéo pour le lire sur un appareil spécifique ou pour le télécharger sur un site Web, Freemake Video Converter a tout ce qu'il vous faut.
Au niveau de l’interface et de la prise en main, tout est très simple, de manière à ce que tous les utilisateurs, même les débutants en informatique, puisse d’y retrouver. Il suffit de sélectionner le fichier vidéo à convertir, de choisir le format de sortie souhaité et de laisser le logiciel faire le reste en cliquant directement sur le bouton Convertir. Bien entendu, il est possible de sélectionner le profil de sortie si vous souhaitez un paramétrage différent pour la qualité, les codecs, etc. Notez également la présente d’un mode Batch, permettant de convertir plusieurs vidéos simultanément.
En plus de ses capacités de conversion, Freemake Video Converter offre par ailleurs d'autres fonctionnalités utiles. Notez, par contre, que certaines nécessitent une licence payante. Par exemple, il permet aux utilisateurs ripper (extraire) le contenu d’un DVD, d’éditer vos vidéos avec des outils simples (découper, assembler, pivoter, etc.
Ils pourront aussi télécharger et de convertir directement une vidéo en important uniquement l’URL de la vidéo hébergée sur des plateformes de streaming vidéo comme YouTube ou Dailymotion. Il est aussi possible de graver les vidéos sur un DVD ou un Blu-ray à condition de disposer d’un graveur compatible.
Vous pouvez télécharger Freemake Video Converter pour votre ordinateur sous Windows, ou si vous utilisez un ordinateur sous Mac ou Linux, vous pourrez toujours vous tourner vers le service en ligne, accessible depuis un simple navigateur web.