Événement

La Terre, Notre Maison : Un appel mélodique pour une action environnementale

Symphonie Chorale composée et dirigée par le Maestro Wang Ning
Un concert spécial pour la paix et l'environnement servant de signal d'alarme. Nous devons protéger la seule maison que nous partageons : notre Terre
Earth Home concert

Le 20 septembre 2024 à 19h30, l’Association « Mélodie pour le dialogue entre les civilisations » organisera un concert intitulé « La Terre, Notre Maison ! » sous la direction du Maestro Wang Ning (Chine). Ce spectacle grandiose aura lieu à la Maison de l'UNESCO à Paris, France.

La Symphonie Chorale N° 9 de Wang Ning est la première symphonie au monde sur le thème de l'environnement, composée pour solistes, choeur et orchestre symphonique. « La Terre, Notre Maison ! » utilise le langage de la musique pour sensibiliser et nous avertir de la détérioration de l'environnement écologique et de son effet sur la survie humaine.

À propos de la composition, le Maestro Wang Ning a déclaré : « Cette symphonie est un cri d'alarme dénonçant la folie des hommes qui détruisent la planète, notre seule 'Maison'. »
Mehri Madarshahi, présidente de l’Association « Mélodie pour le dialogue entre les civilisations » a souligné : « La Symphonie Chorale n°9 “La Terre, Notre Maison !” est un cri de détresse, un rappel que notre survie est liée à celle de notre Terre. Cette magnifique composition et ce programme sont accompagnés d'une imagerie nouvelle et innovante, de symboles et d'émotions non verbales, ce qui en
fait un élément vitalisant pour notre parcours actuel vers la durabilité environnementale. Nous vous appelons à unir vos forces pour sauver notre précieuse et irremplaçable planète bleue. »

L'objectif de ce concert spécial pour la paix et l'environnement est de sensibiliser à la durabilité de notre environnement et à l'importance de nos actions pour garder notre planète bleue sûre et habitable pour les générations à venir. Le concert sera accompagné d'une production vidéo immersive par Xue Lei (Chine) et Zhao Bozou (Chine). Une combinaison de musiciens du « Jinghui Symphony Orchestra » chinois et de « l'Orchestre Symphonique Bel’Arte » français sera accompagnée par 80 voix chorales et 6 solistes, dont Fabienne Conrad (soprano) et Paul Gaugler (ténor).

Pour obtenir vos billets et plus d'informations

Ce concert est commandé et organisé par l’Association Mélodie pour le dialogue entre les civilisations en partenariat avec l’Association photographique folklorique de Chine. Shi Wule, Abbé du Temple Xizu de Madagascar est l'unique sponsor de ce majestueux concert. Les délégations permanentes de la Chine et du Nigeria auprès de l'UNESCO ont prêté leur patronage à ce concert.

Contact : info@melodyforearth.com