Actualité

L’UNESCO participe au lancement de la 30ème édition de la campagne nationale de reboisement au Mali

Cette campagne vise à sensibiliser la population à œuvrer pour prévenir la dégradation des ressources naturelles en adoptant des bonnes pratiques vis-à-vis de la nature
Vue de la cours de l'université Kabala pendant la campagne de reboisement

La délégation du Bureau de l’UNESCO au Mali, conduite par le Représentant, M. Edmond Moukala, a pris part, le jeudi 08 aout 2024 dans la cité universitaire de Kabala, à la cérémonie de lancement de la 30ème édition de la campagne nationale de reboisement au Mali. Une cérémonie présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maiga, en présence des membres du Gouvernement, des autorités administratives et politiques, des organisations de la société civile, des partenaires techniques et financiers, des chercheurs et universitaires.  

Le thème retenu pour cette édition 2024 est : « Plantons des arbres, restaurons nos terres pour la résilience des écosystèmes » afin de contribuer à la restauration de la biodiversité, à l’atténuation des effets néfastes des changements climatiques et à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. Cette campagne vise également à sensibiliser la population à œuvrer pour prévenir la dégradation des ressources naturelles en adoptant des bonnes pratiques vis-à-vis de la nature. Elle met en exergue la nécessité pour les décideurs de s’investir davantage pour cette noble cause, la protection de l’environnement.

L’UNESCO en tant que Partenaires Techniques et Financiers, reste engagée auprès du Gouvernement du Mali, à travers le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, pour la protection de l’environnement, la lutte contre la désertification et les effets néfastes des changements climatiques.

Vue des officiels avec la présence du Représentant de l'UNESCO au Mali à gauche
Vue des officiels avec la présence du Représentant de l'UNESCO au Mali à droite