Événement

Réunion de suivi de la CONFINTEA VII : région Pacifique

L'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) organisera, en partenariat avec le Bureau de l'UNESCO pour le Pacifique, une conférence régionale pour les États membres de la région Pacifique le 16 novembre 2023 afin de discuter de la mise en œuvre et du suivi du Cadre d'action de Marrakech (MFA), adopté lors de la septième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VII).
CONFINTEA regional meeting: Asia and the Pacific

Ce Cadre définit la feuille de route pour des politiques et des pratiques efficaces en matière d'apprentissage et d'éducation des adultes au cours de la prochaine décennie, en mettant l'accent sur l'équité, l'inclusion et l'apprentissage tout au long de la vie.

La conférence régionale réunira les acteurs de l'apprentissage tout au long de la vie et de l'apprentissage et de l’éducation des adultes dans la région du Pacifique afin de déterminer les outils et les mécanismes nécessaires à la mise en place de systèmes d'apprentissage tout au long de la vie inclusifs. Les participants y analyseront les lacunes, les priorités et les besoins en se référant aux recommandations du MFA. Ils identifieront les bonnes pratiques et les innovations en matière d'apprentissage et d'éducation des adultes et conviendront d'un mécanisme de suivi régional pour suivre les progrès de la mise en œuvre du MFA.   

La participation à la réunion est sur invitation uniquement.

Contexte 

En adoptant le Cadre d'action de Marrakech lors de la septième Conférence internationale sur l'éducation des adultes, le 17 juin 2022, les représentants de plus de 140 pays se sont engagés à concrétiser la vision d'un droit à l'apprentissage tout au long de la vie. Ils ont pris la décision d’accroître de manière significative la participation des adultes à l'apprentissage et ont reconnu la nécessité d'augmenter les investissements financiers en la matière. Plus de 1 000 participants, parmi lesquels des chefs d'État, des ministres de l'Éducation et des représentants de haut niveau des Nations Unies, ont assisté à la conférence organisée par le Royaume du Maroc et l'UNESCO et qui a eu lieu du 15 au 17 juin 2022 à Marrakech.  

Langue de l'événement : anglais