Actualité

UNESCO-Mali soutient la réussite éducative des élèves dans les régions de Douentza et Bandiagara

L'UNESCO appuie le Ministère de l’Education à travers l’Académie d’Enseignement de Douentza en organisant des cours de remédiation pour des candidats à l’examen du DEF
La classe pendant le cours à l’attention des élèves de Douentza

L'UNESCO appuie le Ministère de l’Education nationale à travers l’Académie d’Enseignement de Douentza en organisant des cours de remédiation pour des candidates et candidats à l’examen du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF), session de juin 2024. 

Remise des fournitures scolaires lors des cours de soutiens aux participants Ces cours sont organisés dans les Centres d’Animation Pédagogique de Douentza et Boni (Région de Douentza), Koporo Na et Madougou (Région de Bandiagara). Ils ciblent 2088 candidats au DEF 2024 dont 922 filles. 

L’objectif visé est de contribuer à rehausser le taux d’admission des élèves (y compris les filles) à l’examen du Diplôme d’Études Fondamentales. 

Pour rappel, cette initiative s’inscrit dans le cadre des appuis de l’UNESCO pour le renforcement de la résilience du système éducatif afin de garantir le droit à l’éducation et la réussite éducative à tous les enfants du Mali, notamment ceux qui vivent dans les zones de conflit.