Accord de principe signé entre REW et Unifiber
Il s'agit d’utiliser les infrastructures du GRD pour accélérer le déploiement de la fibre à Wavre.
À l’heure de la transition énergétique, le REW accélère la mise en place de solutions qui réduisent l’impact sur l’environnement et diminuent l’empreinte carbone de la smart city. Participer au déploiement du réseau de fibre optique ouvert de Unifiber est une évolution logique et nécessaire. En signant avec Unifiber, le REW soutient la technologie des télécommunications du futur, une technologie plus verte, faite pour durer de nombreuses années et ouverte à tous les opérateurs.
« Le REW a une tradition d’innovations bonnes pour l’environnement, des solutions tournées vers l’avenir. La maximisation du réseau que propose le projet de Unifiber nous a directement convaincu. Ouvrir le réseau pour en faire profiter tous les opérateurs est clé dans l’économie de demain. » explique Roger Lebussy, Directeur Général du REW.
« En signant des accords avec les GRD, qui nous autorisent à utiliser leur infrastructure, nous réduisons significativement l’impact des travaux et accélérerons le déploiement de la fibre optique. » explique Laurent Petit, directeur commercial de Unifiber.
L’installation du réseau de fibre optique de Unifiber permettra rapidement aux Wavriens de travailler, jouer, surfer dans de bonnes conditions en profitant d’un internet ultra-rapide et stable. Unifiber va démarrer les travaux de déploiement de la fibre optique dès janvier 2024 et ouvrir son réseau à tous les opérateurs en 2025.
Merci à Unifiber - Nico Weymaere