Derrière les Capitales et Communautés French Tech : des milliers de personnes engagées pour la réussite des start-up françaises.
Ils s’appellent Arnaud, Aude, Aurore, Ila, Mylena, Neela, Nicolas, Pierre ou Reza. Ils sont entrepreneurs, investisseurs, employés d’une start-up, acteurs publics ou employés d’un grand groupe. Ils sont basés à Amsterdam, Biarritz, Belgrade, Bogota, Cape Town, Nouméa, Saint-Nazaire, San Francisco ou Tokyo. Ils sont francophones pour la plupart, francophiles pour la totalité et 100% engagés en faveur de la #FrenchTech.
Ils sont plus de 1 400, en majorité bénévoles, et ce sont eux qui font vivre au quotidien les 114 Capitales et Communautés French Tech implantées partout en France et dans 52 pays à travers le monde.
Leur rôle ?
🔗Fédérer l’écosystème local : créer du lien entre entrepreneurs expérimentés et aspirants entrepreneurs, structures d’accompagnements, investisseurs, réseaux et acteurs publics : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, Bpifrance, Business France, CCI France International...
📢 Être le relai des actions portées par la Mission French Tech dans leurs territoires (en lien avec les équipes Territoires & International de la Mission 👋 Alexandre, Alice, Elise, Clara et Marion)
- C’est grâce aux Capitales et Communautés que le programme French Tech Tremplin peut accompagner des projets entrepreneuriaux au plus proche de celles et ceux qui les portent ;
- C’est aussi grâce à elles que les start-up peuvent échanger plus facilement avec des services publics via French Tech Central ;
- Ce sont les Communautés French Tech à l’international qui contribuent au rayonnement de la French Tech partout dans le monde.
🗣️ Être un point d’entrée pour les start-up françaises qui souhaitent se développer dans leurs écosystèmes : que vous souhaitiez ouvrir une usine en Bourgogne-Franche-Comté ou une filiale à Casablanca, il y aura toujours une Capitale ou une Communauté French Tech pour vous conseiller.
Pour contacter les Capitales et Communautés French Tech rendez-vous sur : https://lnkd.in/e_WmKYkZ
Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Direction Générale des Entreprises Thomas Courbe Clara Chappaz Lucie Finet Lucie Roch