Critiques de Jeux, Actus, Conseils et Plus Encore.
Nous pouvons gagner une commission sur les liens de cette page

Enfin, un RPG indépendant intelligent pour les gens qui sucent à Undertale

Leximan abandonne les combats infernaux pour des puzzles de mots et des jeux de mots relaxants

Nous pouvons gagner une commission sur les liens sur cette page.
Le protagoniste lance un sort qui dit “Mec” dans Leximan.
Je me demande ce qui se passe si vous lancez « canola » ?
Capture d'écran: Marvelous Europe

Véritable confession : alors que j’admire et que j’apprécie Sous-titre, l’énorme influence 2015 RPG indépendant qui récompense une approche pacifiste du conflit, je n’ai jamais en réussi à accomplir un jeu pacifiste. C’est parce que je peux lors de son combat infernal, qui exige des réflexes fulgurants et une mémorisation presque parfaite tout au long de ses combats de boss longs et brutaux. Vous pouvez donc imaginer mon ravi quand je suis tombé sur un adorable RPG qui échange des défis nerveux et induisant la rage pour des énigmes de mots doux.

Publicité

Leximan, du développeur Knights of Borria, a immédiatement attiré mon attention parmi les nombreux stands lors de la journée du 8 décembre de la vitrine indépendante Devs. en grande partie grâce à son style pixel art monochromatique, qui est entrecoupé de touches de couleurs trippantes. Vous incarnez un sorcier au chapeau pointu avec une foulée glissante et glissante, en naviguant à travers une variété de donjons et d’énigmes colorés.

En savoir plus : 20 jeux indépendants cool que vous ne verrez pas aux Game Awards

Publicité

Comme c’est le cas dans tout donjon intéressant, vous rencontrerez des méchants à éliminer, et Leximan donne une tournure unique au combat au tour par tour familier du genre. Lorsque vous entrez dans la bataille, vous verrez un nuage tourbillonnant de fragments de mots. sur la moitié inférieure de l’écran, que vous pouvez ensuite utiliser pour créer des incantations mystiques. Il existe une variété de solutions pour chaque problème donné. situation, et le mot le plus évident n’est peut-être pas la bonne option, ni la plus intéressante. Vous pourriez avoir une idée assez claire de ce qui se passera si vous lancez « Boule de feu », mais n’êtes-vous pas le moins du monde curieux de savoir ce qui pourrait se passer si vous choisissiez « Boule de poils » à la place ?

Leximan | Bande-annonce

Une fois que vous aurez atterri à votre approche, le dialogue qui s’ensuivra dansera et scintillera sur l’écran, souvent en contraste vibrant avec celui du jeu. esthétique principalement en noir et blanc. À l’occasion, toute l’interface du jeu se transformera ou changera de couleur, comme lorsque je lancerai « jaune » en réponse. à un ennemi brandissant un bouclier vert. Ces riffs inventifs sur le système de combat familier se combinent pour permettre à chaque rencontre de se sentir distincte et mémorable. à part entière. Au moins lors de ma brève démo, il n’y avait aucune allusion au genre de spam et de rencontres répétitives qui les jeux de rôle de style rétro sont souvent un fléau.

Publicité

Avec son accueil plein de tournures de phrases ridicules, je n’ai pas été surpris de découvrir que l’équipe derrière Leximan est basé au Royaume-Uni (Cornouailles, pour être plus précis). Il y a une sécheresse distincte et une sensibilité Python-esque dans l’écriture ici qui se sent distinct de Sous-titre-et ses nombreux imitateurs—d’une manière bienvenue. Si vous êtes un fan d’un RPG décalé avec des bordures de personnalité, c’en est un à regarder.

Publicité

 Leximan n’a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez le souhaiter sur Steam pour rester au courant des futures mises à jour.

Publicité

Ce contenu a été traduit automatiquement à partir du texte original. De légères différences résultant de la traduction automatique peuvent apparaître. Pour la version originale, cliquez ici.

Publicité

  翻译: