Critiques de Jeux, Actus, Conseils et Plus Encore.
Nous pouvons gagner une commission sur les liens de cette page

Metal Gear Solid VR Missions : La revue de Kotaku Retro

Une célébration presque sans fin des mécaniques furtives à l’ancienne promet une maîtrise mortelle sur l’un des plus grands jeux de tous les temps.
<i>Metal Gear Solid VR Missions</i>&#xa0;: La revue <i> de Kotaku Retro</i>
Image: Konami / Claire Jackson / Kotaku (Utilisation équitable)
Nous pouvons gagner une commission sur les liens sur cette page.

Après avoir passé furtivement une série de gardes dans des salles numériques froides de données interminables, je suis entraîné dans un nouvel environnement, maintenant avec un fusil à la main et une série de pierres précieuses explosives flottant devant moi. Je dois retirer tous ces objets alors que aussi vite que je peux. Et puis, une fois que j’aurai terminé, je recommencerai, cette fois sur une carte différente, et maintenant, avec les humains rendus, je suis censé les éliminer. Cela devient une routine, un réflexe : viser, tirer, frapper, donner des coups de pied, étrangler, se cacher, courir, ramper. Encore et encore et encore. Un enregistrement vocal répétitif me félicite à la fin de chaque défi, mais c’est le je vis seulement une interaction humaine qui n’est pas une question de vie ou de mort. Parfois, je m’arrête pour contempler ces actions répétitives… mais ces pensées se fondre dans le nuage sans fin de données qui m’entoure. Ici, il s’agit de tuer. Il s’agit de s’entraîner pour être le plus efficace , mécanisme de mort sans vie. Et pourtant, je l’adore.


En 1999, Konami a publié une version étendue du thriller politique inspiré cinématographiquement d’Hideo Kojima, Engrenage en Métal Solide. Titré Metal Gear Solid : intégral et sorti au Japon, il présentait le jeu d’infiltration de base qui suivait l’histoire de Solid Snake alors qu’il était envoyé dans un voyage impossible. mission d’empêcher le monde de sombrer dans une guerre nucléaire tout en acceptant son propre passé mystérieux. Intégrale comportait également un disque supplémentaire contenant 300 « missions VR » qui distillaient MGSLa boucle de gameplay de base de se faufiler, de tirer et de manipuler des armes explosives.

Situé dans un environnement de formation virtuel qui deviendrait un thème majeur de MGSDans la suite, ces missions ont été regroupées dans leur propre version pour les territoires nord-américains intitulée Metal Gear Solid : Missions VR. La couverture vert foncé de MGS : Missions VR présentait le visage masqué de l’un des MGSLes personnages les plus cool de : le ninja cybernétique brandissant un katana, autrefois connu sous le nom de Grey Fox. Au dos, le jeu promettait plus de 300 entraînements. missions pour Engrenage en Métal Solide, plus des modes exclusifs et, oui, même la possibilité de jouer comme Grey Fox lui-même.

Snake se cache d’un soldat dans un environnement numérique.
Capture d'écran: Konami / Claire Jackson / Kotaku

Missions VR est entré dans ma vie comme un cadeau de la part de ma famille qui avait pris cette version pour Engrenage en Métal Solide lui-même. Mais malgré ma déception initiale de ne pas avoir pu me lancer dans le récit captivant de Solid Snake, j’ai vite appris que Missions VR C’était le moyen idéal pour se préparer à l’infiltration de Shadow Moses. Et j’en suis venu à l’apprécier comme un jeu en soi.

Lire la suite : Metal Gear Solide 2 Rétrospective  : Faites attention à ce que vous souhaitez

Revisiter Missions VR en 2024 est un exercice intéressant, en grande parce que Missions VR est intrinsèquement un jeu très intéressant en soi-même. Il résiste souvent bien en tant que sa propre version autonome, mais il y en en plus que quelques inconforts et opportunités manquées – surtout si l’on considère sa récente réémergence dans le techniquement défectueux Collection Maître qui a été expédié pour PS5, Xbox Series X/S, Switch et PC en 2023.

Bien que le concept général d’une série massive de missions de formation pour les principaux Engrenage en Métal Solide la boucle de jeu reviendrait une fois de plus dans Metal Gear Solide 2: substance, il n’y a vraiment rien comme ça. Missions VR est un Engrenage en Métal Solide jeu, mais sans le récit signature de la série. Il n’y a pas de cinématiques. Pas de longues discussions radio sur le bon vieux Codec. Pas de balayage des récits qui entremêlent l’histoire politique du monde réel avec une intrigue chargée de rebondissements mettant en vedette uniquement les personnages les plus excentriques.

Lire la suite : Voici comment jouer Metal Gear Solide 3 La bonne façon

Missions VR n’a rien de ce à quoi, je suppose, beaucoup de gens viennent Engrenage en métal pour. Et pourtant, si vous êtes à l’écoute des thèmes de MGS, celui d’une critique saine de la guerre, des meurtres et de la façon dont nous créons des systèmes dans notre société pour faciliter de telles choses, il est difficile de ignorez ces thèmes pendant que vous vous entraînez, encore et encore, pour devenir un soldat impitoyablement efficace. De plus, le concept même de la VR les missions jouent un rôle central dans plus quelques quels Engrenage en métal jeux, donc c’est sans doute un canon, une représentation de choses dont nous savons qu’elles existent MGS“ lore. En fait, vous pourriez en quelque sorte faire un canon de tête Missions VR comme une sorte de jeu de « images trouvées » existant dans le MGS univers.

De plus, si vous êtes comme moi et que vous trouvez toujours MGS“Un gameplay complet qui manque un peu dans les jeux principaux à forte narration, Missions VR est plus qu’heureux de fournir presque aussi beaucoup MGS action, révélant que l’original Engrenage en Métal Solide a un niveau surprenant de profondeur et de joie mécanique à apprendre, à maîtriser et à exploiter.

Lire la suite : Pourquoi vous devez jouer Missions VR Avant Engrenage en Métal Solide

Mais commençons par une brève leçon d’histoire : pourquoi Engrenage en Métal Solide même une série furtive pour commencer ?

Un genre né de limites et d’un amour du cinéma

L’original Engrenage en métal expédié en 1987 sur le Console MSX. Un jeu en 2D de vue de dessus orné d’une palette de couleurs simple et militariste de gris, verts et marrons ; c’est la genèse d’un série qui durera des décennies, jusqu’à la finale de Hideo Kojima MGS jeu, 2015 Metal Gear Solide V. Eh bien, techniquement, au-delà de cela, en fait, compte tenu du jeu multijoueur mal reçu de Konami. Metal Gear Survivre en 2018. Maintenant, cependant, le premier Solide trilogie (en plus de Engrenage en métal jeux des années 80) est de retour l’année dernière dans le Collection Maître.

Certaines entrées sont sans aucun doute plus furtives que d’autres (et des retombées comme celle de 2013 Metal Gear Rising : Vengeance largement évité le besoin d’être sournois), mais la décision de baser la boucle centrale de cette série d’action militariste sur le fait d’être Le silence et l’invisibilité commencent par l’incapacité de la console MSX à afficher suffisamment de personnages à l’écran pour correspondre à la vision initiale d’Hideo Kojima d’une vidéo de guerre. jeu.

Kojima s’est tourné, comme il le fait souvent, vers le cinéma pour s’inspirer. La grande évasion a servi de média essentiel pour Kojima, qui a été cité un jour comme disant : “Si La grande évasion n’existait pas, il y aurait probablement pas Engrenage en métal aujourd’hui. » Kojima se tournerait vers d’autres films, le plus notable étant peut-être Évasion de New York, comme inspiration pour MGS‘ action et protagoniste. Mais La grande évasion a donné à Kojima les thèmes de la furtivité et de la surveillance. Parler à L’Atlantique, Kojima a déclaré qu’il voulait “simuler” le sentiment de s’échapper et de rester caché dans La grande évasion:

Dans le film La grande évasion, il y a cette scène où [Steve] McQueen tente de s’échapper du camp nazi. Vous vous demandez s’il va se faire repérer. et il y a beaucoup de tension là-bas et vous le regardez simplement à l’écran, vous regardez l’action se dérouler. cette tension en tant qu’observateur, alors je me suis demandé : “Comment cela se passerait-il si vous étiez réellement là ? Et si je pouvais simuler cela d’une manière ou d’une autre dans un jeu et qu’il soit interactif ? C’est de là que je commence la conception de mes jeux, en regardant une expérience et en essayant. pour recréer cette expérience et créer mes conceptions de jeux à partir de là.

Entrez Missions VR, 12 ans après l’arrivée de l’original Engrenage en métal, et nous avons un jeu qui supprime le revêtement narratif pour se concentrer uniquement sur le défi de rester caché, ainsi que de combattre contre des forces imparables qui vous dépassent en nombre en termes de personnes et d’armes.

Faufilez-vous. Puis faufilez-vous à nouveau, cette fois plus vite.

Metal Gear Solid : Missions VR propose des centaines de missions réparties dans les catégories et sous-catégories suivantes, dont beaucoup vous devrez jouer deux fois (une fois pour « Entraînement » et en core pour une exécution chronométrée) pour atteindre 100 pourcent d’achèvement :

Mode furtif
- Aucune arme (15 missions)
- Socom (15 missions)

Mode Arme
- C4 (5 missions)
- Claymore (5 missions)
- FAMAS (5 missions)
- Grenade (5 missions)
- Nikita (5 missions)
- PSG1 (5 missions)
- Socom (5 missions)
- Dard (5 missions)

Avancé
- C4 (5 missions)
- Claymore (5 missions)
- FAMAS (5 missions)
- Grenade (5 missions)
- Nikita (5 missions)
- PSG1 (5 missions)
- Socom (5 missions)
- Dard (5 missions)

Spécial
- 1 min. Combat contre Ennemi (1 mission par arme)
- 1 min. Bataille contre cible (1 mission par arme)
- Vs. 12 Bataille (8 missions)
- Mystère (10 missions)
- Puzzle (10 missions)
- Variété (10 missions)
- Mission VR (10 missions)
- NG Sélection (8 missions)
- Ninja (3 missions)

Et c’est le jeu distillé dans une liste. Missions VR est de penser à des listes, à des choses à faire, à des défis plus profonds à débloquer, à des temps clairs à réaliser (et ensuite à s’attaquer aux problèmes suivants). fonctionne). Chaque mission commence par une description. Le serpent se charge, vous réussissez ou vous échouez (certaines missions, comme celles en « Mode Sneaking , » terminez si vous êtes repéré).

Chaque catégorie compose une variété de défis. Certains sont à l’image des rencontres que vous rencontrez dans Engrenage en Métal Solide. Dans certains , vous devrez faire avec des défis comme rester caché pendant que vous laissez vos empreintes derrière dans la neige, ou vous cacher dans une boîte en carton pour passer invisible aux humains, aux caméras et aux projecteurs.

Snake tire avec un fusil d’assaut FAMAS sur un garde.
Capture d'écran: Konami / Claire Jackson / Kotaku

Pour jouer l’intégralité de Missions VR‘ offrandes est de passer plus de temps à faire l’une des nombreuses facettes de MGSUn gameplay de base bien plus que vous ne le ferez pendant le voyage de Snake à travers l’île Shadow Moses dans le vrai Engrenage en Métal Solide. Et Missions VR vous place dans des environnements et des situations qui posent des défis du genre avec lesquels vous n’aurez jamais à affronter dans le cadre narratif MGS.

À quel point est-il similaire Missions VR un gameplay pour Engrenage en Métal Solide?

Missions VR‘ l’action joue presque identiquement à ce dans MGS. Bien qu’il puisse y avoir quelques différences mineurs ici et là, la vitesse du jeu et les mécaniques telles que la visée, les coups de poing, l’étouffement, et ainsi de suite, ont tous l’impression qu’ils le font dans le voyage de Snake à travers Shadow Moïse.
 
Cela dit, je soupçonne qu’ici et là, le comportement en matière de dégâts et de garde est légèrement modifié pour mieux jouer avec les défis. . Par exemple, j’ai remarqué que dans certaines missions d’armes, les gardes pourraient absorber un tout petit peu plus de dégâts ou pourraient être un peu plus hésitant à vous courir après, vous obligeant à aller vers eux pour les sortir. Mais à part ces légers ajustements, le jeu est fondamentalement la mécanique de MGS, juste arraché et installé dans un environnement virtuel.

Prenons par exemple l’utilisation de grenades. À proprement parler, vous ne besoin utiliser des grenades une fois Engrenage en Métal Solide: pendant le combat avec le char de Vulcan Raven. Dans ce combat de boss, Snake doit lancer des grenades vers le haut et dans le port d’entrée d’un char pour bombardez les soldats à l’intérieur et finalement détruisez le char.

Lire la suite : 16 Choses La Première Engrenage en Métal Solide Ne vous le dit pas tout à fait

Vous pouvez, bien sûr, utiliser des grenades ailleurs dans le jeu, mais c’est à vous de décider. Utiliser des explosifs dans Engrenage en Métal Solide est également très risqué car vous entrerez immédiatement en statut d’alerte s’il y a des ennemis dans la zone.

Mais dans Missions VR vous avez plusieurs missions et défis liés aux grenades (et à toutes les autres armes du jeu). Les plus avancées vous demandent visualiser l’espace 3D de MGS d’une manière que le jeu original ne fait pas. L’une de ces missions voit des gardes patrouiller dans une zone inaccessible sous Snake, ce ce signifiant que vous devez chronométrer votre lancez des grenades et jugez leur distance de déplacement pour les éliminer. Et si vous faites des courses chronométrées les plus difficiles, vous voudrez attendez que les gardes soient regroupés pour les éliminer aussi vite que possible.

Lire la suite : L’Original Engrenage en Métal Solide A un mécanicien de voyage rapide que vous ne connaissez probablement pas

Le lanceur Nikita et le fusil de précision PSG1 ont également leur temps de briller. Engrenage en Métal Solide, ces armes sont utilisées pour moins d’une poignée de séquences scénarisées, dont la plupart sont assez simples. Ce n’est pas le cas pour Missions VR, qui vous met au défi de naviguer dans des labyrinthes étroits et exigus avec les missiles télécommandés du Nikita et dans des galeries de tir à très longue portée avec le fusil de sniper.

Gif: Konami / Claire Jackson / Kotaku

En accomplissant toutes ces missions, vous devenez un “tueur entraîné". MGS‘ Mei Ling appelle Snake. Vous apprenez toutes les techniques et les astuces qui MGS ne vous apprendra pas, et encore moins ne vous le demandera pas. Par exemple, faire exploser un missile Nikita plus tôt en déséquipant le lance-roquettes est une stratégie clé pour éliminer facilement les gardes et les cibles. Le fait de déséquiper immédiatement le lanceur de missiles Stinger après le tir confère à Snake une vitesse et une mobilité qui , bien que pas obligatoire, peut aider une tonne de MGS« Batailles de Rex et Hind-D. Les Claymores, vous apprendrez, peuvent être déclenchés par le deuxième ils sont déposés. Les missiles Nikita peuvent monter les escaliers. Et la mise en place de réactions en chaîne élaborées d’explosions de C4 vieillit rarement.

Lire la suite : Metal Gear Rex vous donne difficilement ? Voici comment le battre

Non seulement Missions VR vous enseigner de merveilleuses nouvelles compétences et techniques à déployer MGS“, mais vous découvrirez même des aspects de la physique du jeu que vous n’avez probablement jamais envisagés dans le jeu de 1998. Le plus amusant C’est ainsi que vous pouvez envoyer plusieurs gardes voler en les frappant les uns contre les autres. Certaines missions, en fait, s’appuient sur ce mécanisme, en leur demandant vous devez frapper et donner des coups de pied à un garde afin qu’il puisse voler vers l’avant pour renverser une rangée de soldats du génome comme s’ils étaient des dominos, une démonstration amusante mais stimulante de précision et de physique.

N’oubliez pas de sauvegarder lorsque vous jouez Missions VR

En parlant de mécanique obsolète, Missions VR“Le plus frustrant est peut-être la nécessité de sauvegarder manuellement pour maintenir votre progression. Si vous êtes comme moi et que vous appréciez simplement Alt++ En sortant d’un jeu en F4 (ou en préférant simplement terminer le jeu avec le tableau de bord de votre console), vous pouvez facilement perdre. progresser, car le jeu ne sera jamais automatiquement sauvegardé. Lors de ma partie la plus récente, j’ai perdu plus de quelques heures de progression en mâchant. à travers toutes les missions. Pas amusant !

Jouer Missions VR ne manque jamais de révéler une profondeur surprenante MGS‘ un gameplay. À première vue, et surtout selon les normes de 2024, MGS se sent raide et impitoyable. Vous devez vous arrêter complètement pour étrangler un garde ; courir et tirer vous oblige à maintenir deux boutons à la fois ; plusieurs armes vous forcent dans une perspective à la première personne dans où vous ne pouvez physiquement bouger.

Gif: Konami / Claire Jackson / Kotaku

Missions VR dégénère à une telle complexité et à une telle vitesse que vous êtes obligé de surmonter la rigidité de ce qui était, même en 1998, une sorte d’obtus et un ensemble rigide de systèmes de jeu. Et il n’y a pas d’arbre de compétences à grimper ou de meilleures versions d’armes à déverrouiller. Missions VR, comme Engrenage en Métal Solide, offre un ensemble standard et immobile de mécaniques de jeu pour vous développer la maîtrise , des mécaniques que vous viendrez à développer presque un instinctuel, contrôle impulsif sur.

Cela m’a étonné de voir comment j’ai vite appris à nettoyer rapidement et efficacement les salles des gardes avec des rafales rapides d’un pistolet silencieux, ce qui s’est produit c’était d’autant plus surprenant que Missions VR“Les commandes sont maladroites, il leur manque la sensation plus fluide et plus semblable à celle d’un FPS plus tard. Engrenage en métal jeux. Et que C’est justement là que je commence à penser au récit de MGS. Missions VR est une collection très simple et directe de défis de furtivité et de tir qui souhaite que vous deveniez le tueur numérique le plus rapide et le plus meurtrier imaginable.

Lire la suite : Engrenage en Métal Solide Rétrospective : « Vous appréciez tous les assassinats, c’est pour quoi »

Sans doute, Missions VR pourrait être considéré comme un canon, peut-être que la formation de Snake entreprend sur le sous-marin en route vers Shadow Moses (Snake mentionne la VR si vous choisissez de jouer aux missions VR limitées incluses dans le jeu original de 1998 MGS) ou à un autre moment. De plus, MGS2Raiden de Missions VR joué par-dessus son dialogue. À la fin de tous Missions VR, vous verrez même des plans pour un certain modèle de Metal Gear qui apparaîtra dans un jeu ultérieur.

Mais alors que les défis de Missions VR sont amusants, les éléments les plus intéressants semblent un peu modifiés. Missions VR est souvent une série de salles virtuelles sans fin de tirs numériques et de furtivité, avec de légères pauses pour des scénarios plus intéressants à la fin. Malheureusement , les modes plus intéressants, même expérimentaux, sont trop peu en nombre.

Un potentiel créatif sous-exploité

Une fois que vous commencez à atteindre environ 70 % d’achèvement, des modes plus intéressants seront disponibles. Missions VR ouvrez-vous. L’un d’entre eux est le « Mode Mystère », qui vous charge de résoudre un crime. Chaque mission déforme Snake à côté d’un cadavre avec un texte vous donnant un indice sur l’identité du tueur. Il y a des indices tels que “le tueur est myope”. », ou « le tueur était juste en train de manger une glace. » Vous devrez alors enquêter sur une file de trois gardes et faites de votre mieux pour déterminer ce qui trahit le tueur. Il n’y a que 10 de ces missions (la dernière étant en quelque sorte une blague). C’est dommage que Missions VR n’a pas plus de ce genre de scénarios intelligents et décalés à aborder.

Une pizza appelée “Solid-Pizza” repose sur un bureau.
Capture d'écran: Konami / Claire Jackson / Kotaku

Mais ce qui est probablement l’une des caractéristiques les plus intéressantes de Missions VR est aussi le plus décevant. Oui, vous pouvez jouer comme MGS« Un ninja cybernétique super cool, avec son katana et ses mouvements d’arts martiaux défiant la gravité… pour seulement trois missions presque identiques.

Après une ascension aussi longue et ardue Missions VR“Une liste apparemment interminable de défis en matière de furtivité et d’armes, permettant de jouer le rôle d’un personnage super cool pendant juste une infime fraction du temps. que vous avez dépensé pour gagner le privilège donne une conclusion remarquablement creuse à ce jeu.

Missions VR c’est le genre de jeu qu’on ne voit pas ces jours-ci

Tandis que Missions VR« l’existence en tant que jeu autonome était probable le résultat fin d’une décision commerciale pour séparer un disque bonus d’une version étendue de Engrenage en Métal Solide, cela aurait été bien de voir une meilleure structure et plus d’opportunités de s’engager dans des modes de jeu non conventionnels comme Mystère ou Puzzle .

Bien sûr, il est difficile d’imaginer qu’un jeu comme celui-ci puisse même exister dans le monde d’aujourd’hui, avec d’innombrables demandes de jeux vidéo AAA pour atteindre des montants de revenus impossibles, et une préférence pour jeux en direct sans fin avec des vitrines hautement monétisées, des passes de combat et la microtransactionisation des armes, des tenues, des niveaux et bien plus encore. les transactions deviennent de moins en moins « micro » tout le temps.) Si Rush Hi-Fi ce n’était pas suffisant pour Microsoft à garder Tango Gameworks à portée de main, nous ne devrions certainement pas nous attendre à des retombées originales et expérimentales de grandes franchises comme Engrenage en métal.

Lire la suite : Comment diable avons-nous laissé les skins à 20 $ devenir une chose ?

Pourtant, Missions VR est un ajout bienvenu au actuel Collection Maître, et un excellent moyen de s’imprégner de beaucoup plus de jeu d’action furtif. Metal Gear Solide 2ses propres missions VR (que vous trouverez sous « Missions » dans le Collection Maître version de MGS2). Dans les deux cas, ils constituent le moyen idéal de développer une incroyable maîtrise des défis du jeu principal, en faisant des MGS et MGS2 à des difficultés plus élevées, c’est encore plus faisable.

Missions VR il manque peut-être le cœur narratif de ce que beaucoup aiment Engrenage en métal, mais par son volume et son insistance à segmenter et à livrer une offre presque infinie de défis, se avère être une poursuite qui en vaut la peine qui vous aide à développer des niveaux remarquables de maîtrise de ses systèmes et qui pousse le gameplay furtif de la série là où il ne le fait pas aller n’importe où ailleurs.

.

Ce contenu a été traduit automatiquement à partir du texte original. De légères différences résultant de la traduction automatique peuvent apparaître. Pour la version originale, cliquez ici.

Publicité

Publicité

  翻译: