Critiques de Jeux, Actus, Conseils et Plus Encore.
Nous pouvons gagner une commission sur les liens de cette page

Lorelei Et Les Yeux Laser : La Revue de Kotaku

Les créateurs de Appareil 6 apportez-nous une boîte de puzzle narrative unique en son genre qui vaut la peine d’être résolue
<i>Lorelei Et Les Yeux Laser</i> : La Revue <i> de Kotaku</i>
Image: Annapurna Interactive / Kotaku (Autre)
Nous pouvons gagner une commission sur les liens sur cette page.

Vous ne pourrez jamais cesser de penser à Lorelei et les yeux laser. Le dernier jeu du développeur Simogo, l’équipe derrière 2019 Sayonara Cœurs Sauvages et le jeu d’aventure bourdonnant et déroutant de 2013 Appareil 6, se gravera dans votre esprit. Cela reste vrai même lorsque vous n’y jouez pas activement, et continue longtemps après que vous ayez joué. résolu son énigme finale.

Permettez-moi d’illustrer ce que je dis de la manière dont le jeu le ferait :


Int. NYC Appartement, samedi matin :

FEMME fait du café, pendant que FIANCÉE prend un petit-déjeuner

FEMME (tout à coup):

Et si la clé pour ouvrir [expurgé] était d’utiliser [expurgé]

FIANCÉE:

Et puis, faites-le correspondre au [expurgé] ! Allons-y.


Cinq heures de jeu ont suivi. Je ne me souviens plus vraiment si j’ai déjà pris un café ce matin-là.

Lorelei et les yeux laser est un jeu de réflexion qui ne ressemble à rien de ce que j’ai jamais connu. Le développeur suédois Simogo, qui innove dans le genre depuis au moins 2013. Marche annuelle, a créé un mystère interactif immaculé, dégoulinant de style, riche d’une histoire passionnante à démêler, et regorge de puzzles conçus de manière magistrale être obsédé. Les mécanismes logiques du jeu établiront immédiatement des parallèles avec le point de départ de Lucas Pope. Le retour de l’Obra Dinn. Mais tout comme les innovations et l’influence de ce jeu en ont fait un point de référence commun pour les critiques lors qu’ils évaluent les jeux qui ont suivi , je peut Supposons seulement que nous commencions à voir des critiques faire des comparaisons avec Lorelei à peu près de la même manière. La réalisation de Simogo constitue un pas en avant non seulement pour le genre des puzzles, mais aussi pour les jeux vidéo dans leur ensemble.

De vrais yeux

Une femme devant un hôtel
Image: Annapurna Interactive

Toute bonne histoire, quel que soit le support, a besoin d’une bonne accroche. C’est la chose qui attire le public pour le reste de la conte. Souvent,le meilleur accroche est une simple question. Dans Lorelei et les yeux laser, ce crochet est une poignée de questions : Qui es-tu ?Où es-tu ? amnésie ? Votre objectif est de trouver la vérité sur toutes ces questions et bien plus encore dans un récit tortueux abordant la nature de l’art et ses spectateurs. Prenez un stylo et du papier, vous en aurez en avoir besoin.

Une grande partie de Lorelei et les yeux laser C’est difficile à mettre en mots. C’est un régal visuel et mécanique pour les sens. Mais voici les faits tels que je les connais. . Le jeu se déroule dans un hôtel apparemment abandonné et dans ses terrains environnants. L’année est… eh bien, c’est un peu plus difficile à réponse. Le temps est malléable à l’intérieur Lorelei et les yeux laser. Alors que l’hôtel reste constant, les personnes et les événements qui des réalités vivent simultanément dans le même espace physique. La comparaison la plus proche que je puisse faire est avec la pièce de Tom Stoppard. Arcadie, dans lequel deux histoires se déroulant à des périodes différentes se déroulent en parallèle sur la même scène, interagissant presque à tout moment . C’est déconcertant mais vous met volontairement dans un état d’esprit particulier. Les choses ici défient les explications simples, alors regardez au-delà de ce que vos deux yeux voient.

Résoudre ces questions nécessite de progresser à travers les nombreuses chambres de l’hôtel, qui sont toutes enfermées derrière une série d’énigmes extrêmement complexes dans un labyrinthe. structure. Les labyrinthes sont un thème récurrent et vous devrez en parcourir quelques-uns dans Lorelei et les yeux laser. Bien qu’il existe des cadenas et des combinaisons sûres que vous devez décrypter, progresser estrarement aussi simple. Pour décrire les énigmes que vous rencontrez dans des détails gâcheraient une grande partie du plaisir, donc je ne les gâcherai pas ici en détail, mais ils se sentent plus proches de ceux dans un livre de puzzles mystères cultes Mâchoire de Caïn que ceux que j’ai vus dans n’importe quel autre jeu vidéo. Le plus souvent, Lorelei vous présentera un puzzle et soit vous savez ce que vous devez faire, soit vous ne le savez pas. Les puzzles sont tellement convaincants que vous vous surprendrez souvent à y penser même lorsque vous ne jouez pas, et même si réaliser que la solution peut vous prendre des heures, ça fait du bien quand votre subconscient trouve enfin une solution probable alors que vous êtes en train de vaquer à vos occupations.

Une femme parcourt un labyrinthe rouge
Image: Annapurna Interactive

Pour que vous ayez toujours des informations à portée de main, le protagoniste du jeu possède une mémoire photographique. Chaque image que vous regardez ou que vous documentez La lecture est disponible pour référence à partir du menu du jeu. Cependant, même avec ces informations, chaque énigme nécessite une véritable résolution de problèmes de votre part. . Aucun puzzle n’est nécessairement“plus facile” qu’un autre, ils sont simplement différents, et votre expérience variera en fonction de votre expérience . propres compétences. Êtes-vous bons à reconnaître des motifs ? Avez-vous une boussole intérieure solide ? Avez-vous mémorisé vos chiffres romains ? Certaines personnes résoudra certaines énigmes bien avant d’autres, ce qui conduira à un détournement intéressant dans les chemins d’un joueur à l’autre qui ne confirmera que la complexité de conception chaque partie du jeu l’est. Le sentiment de satisfaction que j’ai ressenti en résolvant une énigme n’a jamais disparu et il est seulement encouragé par la pause d’une fraction de seconde du jeu entre la saisie d’une solution et l’apprentissage si vous aviez raison ou non.

Pourtant, ce n’est pas entièrement sans problèmes. Bien que revenir en arrière dans l’hôtel entre les énigmes ne soit pas fastidieux, le retour en arrière constant entre les menus et Les énigmes le sont. Vous devez constamment référencer les documents du jeu dans votre mémoire photographique, mais il n’y a pas de bouton de retour pour la navigation dans les menus. Cela ne gâche en aucun cas le jeu, mais après avoir navigué dans les menus pendant seize heures, j’aurais vraiment souhaité pouvoir simplement appuyer sur un bouton. pour quitter ma mémoire photographique au lieu d’accéder à chaque fois au bouton de sortie. Ce problème s’étend également aux énigmes, qui vous obligent à entrez une solution pour quitter l’écran du puzzle. Cela peut devenir ennuyeux lorsque vous savez que vous n’avez pas encore la réponse, mais que vous Je veux jeter un œil au puzzle afin de faire un brainstorming.

Réaliser

Un modèle low-poly d’un homme en costume pointe une arme à feu
Image: Annapurna Interactive

Les couches esthétiques et mécaniques de Lorelei et les yeux laser sont tout aussi impressionnants que les énigmes. Le jeu est entièrement rendu en niveaux de gris, à l’exception de quelques touches de rouge occasionnelles. la palette de couleurssemble réservée, c’est uniquement parce que ce n’est pas la limite de la direction artistique du jeu. une poignée d’environnements différents pour réaliser qu’il y a un effet superposé en jeu. Chaque environnement 3D est doté d’une projection de photo derrière lui. Par exemple, la façade de l’hôtel central a une photo de la façade d’un bâtiment d’aspect similaire posée derrière elle. Cela donne une impression étrange dans chaque pièce dans laquelle vous entrez, brouillant les frontières entre fiction et réalité.

Mais Simogo ne s’est pas arrêté à seulement deux niveaux. Plus j’allais en profondeur Lorelei et les Yeux Laser, plus il y avait de couches. Encore une fois, décrire exactement ce que sont ces couches risque de gâcher les meilleurs moments du jeu, mais ils le sont. là et ils sont tissés de manière experte. Lorelei et les yeux laser continue de modifier sa forme de manière nouvelle et inattendue. Il prend la forme d’une conception de jeu et l’utilise comme un puzzle dans lui-même.

Bien sûr, le plus grand casse-tête de Lorelei et les yeux laser C’est l’histoire, un fait qui met en évidence une autre astuce magistrale que le jeu réussit. À mesure que vous résolvez des énigmes, vous absorbez également des morceaux. d’informations qui vous amèneront enfin à répondre aux questions qui vous ont accroché en premier lieu. Les solutions du puzzle sont le récit à jouer. Ils nourrissent l’histoire, et l’histoire nourrit les énigmes dans une relation symbiotique parfaite. Et c’est un récit captivant qui sera probablement un régal pour les fans de jeux méta-récits sur l’art comme celui de l’année dernière AlanWake2 ou 2022 Immortalité.

Les styles mécaniques et visuels qui s’affrontent et changent dans le jeu sont le reflet du conflit central avec lequel les personnages sont aux prises. C’est une question. de l’art. Chaque personnage du jeu a sa propre conception du but de l’art et de qui, le cas échéant, il est pour. « Une œuvre d’art existe en elle-même et pour elle-même », lit-on dans un document du jeu. « Tout art peut et devrait ne soit pas pour l’humanité. , quelque chose qui doit être consommé. Dans ce document se trouvent des questions sur l’héritage artistique, la préservation de l’art numérique et bien plus encore. suffisamment pour vous faire tourner la tête, et ce sera probablement le cas pendant une bonne partie de votre temps de jeu. Mais c’est toujours fascinant quand vous trouvez un noyau de l’histoire qui approfondit davantage ces thèmes.

Une fois que vous avez atteint les derniers instants, le jeu vous pose une dernière question : avez-vous été attentif ? C’est un test époustouflant, non seulement de vos propres compétences en résolution logique mais également de votre raisonnement déductif en concernant les événements dans le jeu. Créer une fin pour un Le jeu de mystère est un casse-tête en soi parce que le joueur passe une grande partie de son temps à théoriser comment l’histoire se terminera, uniquement pour son la théorie pourrait être meilleure que la révélation finale. Lorelei et les yeux laser est si confiant qu’il ne ressent pas le besoin de montrer les cartes dans sa pochette pour emballer les choses proprement. Au lieu de cela, Lorelei et les yeux laser vous donne suffisamment de réponses pour cette catharsis indispensable d’un mystère résolu, mais laisse quand même quelques questions quant aux détails exacts de événements. En gardant quelques cartes dans sa manche, au lieu de tout emballer soigneusement, le jeu réussit parfaitement ses tours.

De vrais mensonges

Une femme avec des lunettes rougeoyantes regarde un homme flottant avec un labyrinthe comme tête
Image: Annapurna Interactive

J’ai fait beaucoup de comparaisons entre Lorelei et les yeux laser et d’autres éléments multimédias dans cette pièce. C’est parce que le jeu est si difficile à maîtriser. Il est tellement incroyablement multiforme et s’appuie sur tant de médiums artistiques. Il s’agit d’une partie d’un jeu de mémoire, d’une partie d’un jeu de puzzle et d’une partie d’un roman policier. la manière dont toutes ces pièces de puzzle s’emboîtent les unes dans les autres montre le véritable art de Lorelei et le fait d’être celui qui les relie cela rend tout cela si satisfaisant.

Lorelei et les yeux laser est un amalgame d’influences qui vivent les unes aux côtés des autres, de la même manière que l’hôtel dans lequel il est situé semble contenir tant de plusieurs fois à la fois. C’est le reflet des plus grandes questions du jeu. Quel est l’intérêt de créer et de consommer de l’art ? malédiction, ou un cadeau ? C’est le grand mystère au cœur de Lorelia et les yeux laser. La réponse dépend à l’interprétation, mais telle qu’elle existe dans un dédale soigneusement conçu d’énigmes et de rythmes d’histoire , je Je ne peux que supposer que ce genre de cadeau pour la création artistique n’est que cela, un cadeau. Et nous, les joueurs, en sommes les heureux destinataires. C’est du moins ma perception, et c’est à peu près aussi proche de la vérité que je peux l’obtenir.

.

Ce contenu a été traduit automatiquement à partir du texte original. De légères différences résultant de la traduction automatique peuvent apparaître. Pour la version originale, cliquez ici.

Publicité

Publicité

  翻译: