Critiques de Jeux, Actus, Conseils et Plus Encore.
Nous pouvons gagner une commission sur les liens de cette page

Le suspect derrière la tentative d’assassinat de Trump possédait un compte Discord mais l’utilisait “rarement”, selon la société

La plateforme de chat de jeu a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que Thomas Crooks l’ait utilisé pour planifier le tournage.

Nous pouvons gagner une commission sur les liens sur cette page.
L’ancien président Trump lève le poing après avoir été blessé lors d’une prétendue tentative d’assassinat.
Photo: Rebecca Droke (Getty Images)

Le FBI a identifié ThomasMatthewCrooks, 20 ans en tant que suspect impliqué dans la tentative d’assassinat ratée contre l’ancien président Donald Trump lors d’un rassemblement de campagne en Pennsylvanie hier. Il y a eu une ruée pour identifier tous les comptes en ligne qui pourraient avoir été associés au tireur présumé et qui pourraient expliquer ses motivations. dit maintenant Kotaku qu’il a trouvé un compte sur la plateforme de chat de jeu qui semble être associé à Crooks, mais qu’il l’a rarement utilisé.

Publicité

“Nous avons identifié un compte qui semble être lié au suspect ; il a été rarement utilisé et nous n’avons trouvé aucune preuve que il a été utilisé pour planifier cet incident ou discuter de ses opinions politiques », a écrit un porte-parole de l’entreprise dans une déclaration envoyée par courrier électronique. condamne fermement toute forme de violence, y compris la violence politique, et nous continuerons à nous coordonner étroitement avec les forces de l’ordre.

Principalement utilisé pour les communautés de jeux et pour discuter tout en jouant en ligne, Discord diffère des plateformes publiques de médias sociaux comme Twitter et Facebook. Contrairement à celles-ci, Discord est un système de messagerie basé sur un serveur dans lequel les utilisateurs se rassemblent dans des communautés cloisonnées qui ne sont pas facilement recherchées ou partagées en dehors d’un serveur individuel. ' membres actifs, surtout si les personnes utilisent un serveur privé pour communiquer.

Publicité

Ce fut le cas du tireur à l’origine de la fusillade de masse à Buffalo en 2022, qui a fait 10 morts. La planification de l’attaque a eu lieu le un privé Serveur Discord pendant des mois avant sa réalisation, à cette époque, la plateforme était également utilisée pour partager des liens vers la diffusion en direct du massacre sur Twitch. Les deux plateformes étaient critiqué à l’époque par le procureur général de New York et d’autres pour ne pas en faire assez pour surveiller les échanges afin de détecter les menaces potentielles.

Publicité

Tout en se présentant comme un outil de communication plus grand public pour des applications plus larges pendant la pandémie, Discord a depuis doublé ses racines en tant que plate-forme centrée sur le gamer. « Nous pensons que Discord peut jouer un rôle particulièrement important dans l’avenir du jeu vidéo », PDG Jason Citron a écrit dans un article de blog plus tôt cette année. “Nous allons nous efforcer de faire en sorte qu’il soit plus facile et plus amusant pour les gens de discuter et de passer du temps ensemble avant, pendant et après avoir joué, et nous aiderons les développeurs de ces jeux à donner vie à leur créativité.

Publicité

La fusillade du 13 juillet au majordome de Trump lors du rassemblement de campagne de l’AP a laissé le candidat républicain à la présidentielle de 2024 blessé à l’oreille droite et a entraîné la décès d’un participant dans les tribunes et du tireur présumé. Deux autres participants ont été blessés et restent dans un état critique à l’hôpital général d’Alleghany.

The Intercept reported that Crooks made a $15 donation to the liberal PAC ActBlue in 2021 on President Biden’s inauguration day but voter status records showed he registered as a Republican after turning 18 later that year. He was also seemingly wearing a shirt for the gun enthusiast YouTuber channel DemolitionRanch during the shooting. “Last night was crazy…” the channel’s author, Matt Carriker, tweeted today. “I’ve got news stations calling me asking if I ever spoke with the shooter… what… the… hell.”

Publicité

       

Ce contenu a été traduit automatiquement à partir du texte original. De légères différences résultant de la traduction automatique peuvent apparaître. Pour la version originale, cliquez ici.

Publicité

  翻译: