AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Hôpitaux et services de santé

Paris, Île-de-France 201 992 abonnés

Nous soignons et innovons 365 jours par an.

À propos

L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, AP-HP, est le centre hospitalier universitaire de la région Ile-de-France et le premier CHU au plan européen. Ses 38 hôpitaux réunis en 6 GHU accueillent chaque année 8,3 millions de malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. • AP-HP. Centre - Université Paris Cité : les hôpitaux Corentin-Celton, européen Georges-Pompidou, Vaugirard, Necker-enfants malades, Hôtel Dieu, La collégiale, Broca et Cochin. • AP-HP. Sorbonne Université : les hôpitaux Tenon, Saint-Antoine, Rothschild, Armand-Trousseau, Pitié-Salpêtrière et Charles-Foix. • AP-HP. Nord - Université Paris Cité : les hôpitaux Louis-Mourier, Beaujon, Bichat Claude-Bernard, Bretonneau, Lariboisière, Fernand-Widal, Saint-Louis et Robert-Debré. • AP-HP. Université Paris-Saclay : les hôpitaux Sainte-Périne, Ambroise-Paré, Raymond-Poincaré, Antoine-Béclère, Bicêtre, Paul-Brousse et maritime de Berck. • AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis : les hôpitaux Avicenne, René-Muret et Jean-Verdier. • AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor : les hôpitaux Georges-Clémenceau, Emile-Roux, Dupuytren, Henri-Mondor et Albert-Chenevier. • Les hôpitaux hors groupe : les hôpitaux Paul-Doumer, marin de Hendaye, San-Salvadour et l'Hospitalisation à domicile L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : plus de 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. L’AP-HP a obtenu en 2020 le label Institut Carnot, qui récompense la qualité de la recherche partenariale : le Carnot@AP-HP propose aux acteurs industriels des solutions en recherche appliquée et clinique dans le domaine de la santé.

Site web
http://www.aphp.fr
Secteur
Hôpitaux et services de santé
Taille de l’entreprise
+ de 10 000 employés
Siège social
Paris, Île-de-France
Type
Administration publique
Fondée en
1849
Domaines
Toutes les spécialités médicales de la néonatologie à la gériatrie en passant par les maladies rares. L’AP-HP contribue à la formation des soignants et non-soignants. Les patients bénéficient des avancées de la recherche.

Lieux

Employés chez AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Nouvelles

  • AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a republié ceci

    Voir la page d’organisation pour Culture Pop & Psy, visuel

    2 595  abonnés

    Yee-haa ! 🤠 Voici l'affiche du Festival Pop & Psy 2024 ! 🌵 Créée par KIBLIND, elle met à l'honneur 5 personnalités country pop & psy ! Saurez-vous les nommer ? 👀  (Réponse en commentaire dans quelques jours 🤫) Festival Pop & Psy  📅 11 > 13 octobre 2024  📍 Ground Control Paris Avec le soutien de la FONDATION FALRETGround Control • la Fondation Sisley-d'Ornano • ANR (Agence nationale de la recherche)

    • Aucune description alternative pour cette image
  • 📣👏 La nouvelle plateforme chirurgicale unifiée de haute technicité à l’hôpital Cochin-Port-Royal AP-HP a été inaugurée hier soir après deux ans et demi de travaux, en présence de Nicolas Revel, directeur général de l’AP-HP L’aboutissement de ce projet stratégique du GHU AP-HP.Centre – Université Paris Cité qui concentre trois disciplines chirurgicales dans un environnement moderne, adapté et confortable, tant pour les patients que pour les équipes soignantes, marque une nouvelle avancée en matière d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins hospitaliers et de la prise en charge des patients. Concrètement, c'est : 👉 Un bloc opératoire modernisé de 11 salles d’opération 👉 35 lits d’hospitalisation conventionnelle de chirurgie viscérale 👉 17 postes dans la salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI) 👉 L'acquisition d'un robot chirurgical pour la chirurgie thoracique et digestive 👉 15 box de consultations médicales, trois box d’infirmier de parcours et sept box soins/bureaux infirmiers 👉 Un hôpital de jour dédié à la douleur péri-opératoire (jusqu'à 50 000 consultations médicales par an) En savoir plus 🔗 https://lnkd.in/epBNMsJZ ©AP-HP ©ATELIER CIRCONFLEXE ARCHITECTES

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • À l’issue des jurys qui se sont tenus les 1er juillet et 20 septembre 2024, les services de réanimation polyvalente / unité de surveillance continue de l’hôpital Antoine-Béclère, de virologie – hygiène de l’hôpital Paul-Brousse et de cardiologie de l’hôpital Lariboisière ont été labellisés « service apprenant » 👏 👨🎓 Ce label vise à valoriser les services reconnus pour leur capacité à développer les compétences et faire progresser leurs équipes grâce à la formation. Lieu d'excellence clinique et de recherche, les services de l'AP-HP sont aussi appelés à être de véritables environnements de formation, afin de fidéliser celles et ceux qui y travaillent. C’est pourquoi l’institution a mis en œuvre le label « service apprenant ». Attribué pour quatre ans sur la base d’un référentiel commun, il permet aux services particulièrement performants, voire innovants, dans la formation de leurs équipes, d'être reconnus et valorisés auprès des étudiants et candidats grâce à un affichage sur les offres d’emploi et de stage. À ce jour, 150 services de soins ont démarré leur labellisation et trois ont terminé toutes les étapes nécessaires à l’obtention du label. Félicitations à eux ! Le directeur général de l'AP-HP, Nicolas Revel, était présent hier matin aux côtés des équipes de l’hôpital Antoine-Béclère.

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a republié ceci

    Voir la page d’organisation pour Medicen Paris Region, visuel

    13 229  abonnés

    [#MEDICENDAY] 💻 Retour sur notre séquence la santé numérique à l’hôpital abordant les enjeux et les opportunités que le digital apporte au secteur de la santé. Trois moments forts ont marqué cette séquence : 🎤 Nicolas Revel et Thierry Hulot ont offert des perspectives précieuses sur l’évolution du numérique à l’hôpital et le rôle clé des technologies dans la transformation des soins de santé. Un échange inspirant sur les défis actuels et futurs de l’intégration du digital dans les établissements de santé. 🚀 Lancement du groupe de travail « IA & Confiance : réussir l’industrialisation durable des IA en santé » par Manuel Gea : Ce nouveau groupe de travail, né de la collaboration entre Medicen Paris Region et POLEPHARMA vise à explorer les meilleures pratiques pour intégrer l’intelligence artificielle de manière éthique et durable dans le secteur de la santé. Une étape cruciale pour coordonner les efforts des acteurs de l’écosystème et promouvoir une adoption réussie des solutions d’IA. 💬 Table ronde : « La recette pour une expérimentation réussie à l’hôpital » : Les intervenants ont partagé leurs expériences et stratégies pour mener des expérimentations numériques fructueuses au sein des hôpitaux. Des retours d’expérience concrets pour aider les porteurs de projets à naviguer les complexités de l’écosystème hospitalier et maximiser l’impact de leurs solutions. Un grand merci à tous les participants et intervenants pour ces discussions enrichissantes. Ensemble, nous travaillons à construire un futur digital au service de la santé !

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a republié ceci

    Voir la page d’organisation pour Tiers lieu BOpEx, visuel

    262  abonnés

    🚨Appel à manifestation d’intérêt (AMI) Innov’Up Expé x AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris : le Tiers lieu BOpEx lance un #AMI pour la candidature commune pour l’expérimentation d’innovations numériques au #bloc opératoire 🚨 Vous développez une innovation numérique au bloc opératoire ? Faites de l’AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris et du Tiers lieu BOpEx les partenaires de votre projet #Innov’Up Expé ! 🤝 Dans le cadre du partenariat pilote entre les tiers-lieux de l’AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (@Hôtel-Dieu et Tiers lieu BOpEx) et la Région Île-de-France, Tiers lieu BOpEx vous invite à manifester votre intérêt pour porter une candidature commune au dispositif Innov’Up Expé. Tiers lieu BOpEx accompagnera les structures sélectionnées dans l’élaboration de la candidature et la réalisation concrète de leur projet avec les équipes de l’AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris L’objectif de ce #partenariat est de favoriser les synergies entre les besoins des patients et des soignants et les outils développés afin d’augmenter leur impact positif pour le système de santé. La Région Île-de-France apportera un soutien financier sous la forme d'une subvention (max. 500 000€) et/ou d'une avance récupérable (AR) ou d'un prêt à l'innovation (max. 3M€). Pour découvrir l’AMI et le dossier de candidature 👉 https://lnkd.in/e6ag7pBv Pour tout complément d'information 👉 campus.bopex@aphp.fr AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris Medicen Paris Region Université Paris-Saclay Agence de l'innovation en santé Banque des Territoires #france2030 Alexandra Dublanche Eric Vibert, MD, PhD Alexandre Mebazaa Nicolas Castoldi Chaire Innovation BOPA Clément CORMI Julien Ettersperger, PhD Stephanie Lambermont Alicia Amari Nina Rognon Jonathan Robert Basile Maddalena Jeanne Furon Théo Morjon Boulos

    AMI Innov'Up BOpEx - Google Drive

    AMI Innov'Up BOpEx - Google Drive

    drive.google.com

  • Le produit de cette vente sera entièrement reversé à l'AP-HP, légataire du fonds selon la volonté de Juliette Roche, fille de l’artiste. Les bénéfices participeront au soutien à la recherche et à l’amélioration de la qualité de vie des patients et personnels de ses 38 hôpitaux.

    Voir la page d’organisation pour Drouot, visuel

    22 780  abonnés

    Camille Roche pour l’AP-HP Artiste autodidacte, Camille Roche révèle un talent pour les arts plastiques dès son plus jeune âge. Dès 1905, alors qu’il n’est âgé que de 11 ans, son père parvient à faire exposer 2 de ses œuvres au salon d’automne. A sa majorité, Camille part en Italie puis en Tunisie, des voyages qu’il documente de nombreux dessins. Une année plus tard, il reçoit ses premières commandes de décors, on comptera notamment Colette ou Gabrielle Chanel. Fasciné par le monde du vivant, Camille Roche voit son œuvre caractérisée par sa maîtrise de nombreuses techniques picturales ainsi qu’une délicatesse manifeste. Un fonds d’atelier qui sera dispersé lors de la vente de la maison MIRABAUD MERCIER commissaires priseurs au profit de l’AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, le mercredi 02 octobre à l’Hôtel Drouot 📍 📷 Camille Roche (1894-1948) Coqs et poules paravent à quatre feuilles articulées, huile et feuille d’argent sur toile, 163,5 x 56 cm chaque feuille Estimation : 3 000/ 5000 € Retrouvez tout drouot sur l’application drouot.com sur votre smartphone 📱 [EN] A self-taught artist, Camille Roche showed a talent for the plastic arts from an early age. In 1905, when he was just 11 years old, his father managed to get 2 of his works exhibited at the Salon d'Automne. When he came of age, Camille travelled to Italy and then Tunisia, documenting his journeys with numerous drawings. A year later, he received his first decorating commissions, from the likes of Colette and Gabrielle Chanel. Fascinated by the world of the living, Camille Roche's work is characterised by his mastery of numerous pictorial techniques and a manifest delicacy. His studio collection will be sold at the Mirabaud - Mercier auction in aid of the APHP, on Wednesday 02 October at Hôtel Drouot 📍 Find all drouot on the drouot.com app on your smartphone 📱

    • Aucune description alternative pour cette image
  • À l'occasion de la journée internationale des personnes âgées ce 1er octobre 2024, l’AP-HP témoigne de sa mobilisation en valorisant son offre de soins et en se dotant des moyens humains pour la prise en charge du grand âge : ➡ Adapter les prises en charge médicales au vieillissement des patients avec un objectif de fluidification du parcours et de réduction de la morbi-mortalité (à l'exemple des unités péri-opératoires gériatriques - UPOG) ; ➡ Changer le regard sur le vieillissement avec Gérond'if, dont l'AP-HP est membre fondateur ; ➡ Aller vers les patients et les soigner là où ils sont, notamment grâce aux 21 équipes mobiles gériatriques déployées ; ➡ Améliorer la qualité de vie des patients ; ➡ Attirer et fidéliser les soignants de la filière gériatrique en actionnant de nouveaux leviers (contrat d'allocation d'étude majoré par exemple).

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, visuel

    201 992  abonnés

    L’AP-HP, engagée et mobilisée contre le cancer du sein pour #OctobreRose🎀   👉 Du dépistage, avec ses six centres de diagnostic rapide, aux différentes thérapeutiques (traitements médicaux, interventions chirurgicales et radiothérapie) et à la reconstruction mammaire, l’AP-HP intervient sur tout le parcours de soins du cancer du sein et propose des prises en charge multidisciplinaires et adaptées.   Avancées majeures dans les traitements médicaux, rôle de l’intelligence artificielle, accompagnement personnalisé dans l’après cancer, suivi à domicile,… tout savoir sur les différentes prises en charge à l’AP-HP ➡️ https://lnkd.in/eExHEpYc 🤝 Ensemble pour améliorer l’hospitalisation des patients atteintes du #cancerdusein, engagez-vous aux côtés de la Fondation de l'AP-HP ➡️ https://lnkd.in/eTZ2DPnz

  • AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a republié ceci

    Voir la page d’organisation pour echOpen, visuel

    2 895  abonnés

    🩺 Grande semaine pour echOpen avec deux congrès : venez tester la sonde et rencontrer notre équipe… 📍 le 3 octobre à la Journée Bourguignonne de Médecine d’Urgence, à Beaune, 📍 les 3 et 4 octobre au Congrès Médecine Polyvalente, à Paris ! 👩⚕️ echOpen O1 est votre sonde personnelle d’échographie clinique qui couvre l’essentiel des besoins à un prix ultra abordable. echOpen a mis l’accent sur la simplicité d’utilisation pour assurer une prise en main rapide et une facilité d’utilisation au quotidien. 🏬 Développée au sein de l’Greater Paris University Hospitals - AP-HP, echOpen a fait l’objet d’études clinique et validé sa valeur ajoutée grâce à une équipe médicale de premier plan. Pour en savoir plus ➡️ www.echOpen.com

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Découvrez les résultats de la première grande étude Française menée en vie réelle sur l’utilisation d’un « pancréas artificiel » chez des enfants âgés entre 6 et 12 ans atteints de diabète de type 1 ⬇ Pendant 39 mois, 117 patients équipés d’un système de délivrance automatisée de l’insuline (« pancréas artificiel ») ont été suivis. L'étude Free-Life Kid AP (FLKAP) démontre que l’utilisation de ces systèmes agit comme un levier efficace face à la détérioration glycémique habituellement observée de la période pubertaire, sans impact sur la corpulence des patients. Ces résultats sont ainsi très encourageants pour les enfants aux âges pré-pubertaires et pubertaires atteints de diabète de type 1, pour leur santé et leur qualité de vie au quotidien. Cette étude, coordonnée par le CHU de Montpellier, a été menée dans quatre centres Français : hôpital Robert-Debré AP-HP, CHRU Tours (Hospital), CHU d'Angers et CHU de Montpellier. Nadia Tubiana-Rufi, Amélie Poidvin

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi