[ #Travailler à l'IH2EF 🔎 ] L’Institut recherche le/la chef(e) de son département des cycles métiers
🔗 https://lnkd.in/eN2PbuZp
➡ Le département des cycles métiers s’impose comme un rouage clé dans la mise en œuvre de la stratégie de l’Institut. À la tête des programmes de formations initiale et continue destinés aux cadres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, son #responsable veille à ce que chaque parcours soit en phase avec les défis actuels et futurs de l’#éducation.
Pierre Cauty, IA-IPR de mathématiques, ancien DAN de l'académie d'Orléans-Tours et actuel chef du département des cycles métiers, précise :
🎙️ "Être à ce poste, c’est savoir jongler entre des responsabilités de terrain et la nécessité de garder un regard d’ensemble sur les évolutions à venir. On anticipe, on ajuste, mais toujours avec l’ambition d’offrir la meilleure formation possible".
Le ou la chef(fe) de département coordonne une équipe de 20 agents, composée d'un pôle de gestionnaires administratifs pour l’accueil et l’hébergement des stagiaires et des intervenants, et d'une équipe de cadres, experts et ingénieurs, responsables des cycles de formation. Ce poste exige donc une vision à la fois stratégique et opérationnelle pour orchestrer le déploiement des formations. Cela implique notamment d’importantes responsabilités managériales, fondées sur une approche collaborative.
🎙️ "On fédère autour de projets communs, tout en laissant à chacun l’espace pour innover et proposer des solutions adaptées aux défis du moment. L’Institut est constamment en mouvement et doit renouveler ses approches régulièrement tout en offrant un cap cohérent aux équipes pour maintenir l’engagement de chacun".
En collaboration étroite avec les académies, l'Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche [IGÉSR], la DGESCO, le Conseil d'évaluation de l'Ecole, et la Direction de l'encadrement (DE), le département coordonne le déploiement des dispositifs de formation, veillant à leur alignement avec les évolutions du système éducatif.
Dans le domaine de l'enseignement supérieur, le ou la chef(fe) de département se positionne comme un véritable chef d'orchestre, travaillant aux côtés des coordonnateurs de formations et des partenaires institutionnels pour affiner la stratégie de l’IH2EF.
🎙️ "Mon rôle est d’être le liant entre visions politiques, expertises pédagogiques et efficacité opérationnelle. Chaque nouveau dispositif est un défi technique et relationnel."
Pierre quitte l’Institut en novembre 2024 pour prendre le poste de DRANE de la région académique Île-de-France. Bon vent, Pierre !
➕ d'informations et candidatures : https://lnkd.in/eN2PbuZp ✅