DGA Public Affairs - France

DGA Public Affairs - France

Services de relations publiques et communication

Conseil en Affaires publiques et Lobbying depuis 1989

À propos

Créé à Paris il y a plus de 30 ans, DGA France est un cabinet de conseil pionnier, spécialisé dans le domaine des affaires publiques, du lobbying et de la communication d’influence. DGA France accompagne les entreprises, organisations professionnelles, syndicats et autres acteurs publics, et les aide se faire connaître des décideurs publics et des autres parties prenantes (administrations, ONG, société civile, médias, experts, etc.) qui interviennent dans le processus décisionnel, à se positionner vis-à-vis des pouvoirs publics (au niveau national et local), notamment pour faire face à des problématiques réglementaires ou législatives, et faire connaître leur expertise et porter leurs propositions. DGA France est la filiale française de Dentons Global Advisors qui dispose de bureaux à Londres, Bruxelles, Paris, Berlin, Delhi et Pékin, ainsi que d’un réseau de partenaires dans le monde entier. Plateforme de conseil de haut niveau, DGA propose une offre diversifiée d’expertises en matière d’affaires publiques, de communication sensible, de diplomatie commerciale, et dispose d’un partenariat unique avec Dentons, le plus grand cabinet d'avocats du monde.

Secteur
Services de relations publiques et communication
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Siège social
PARIS
Type
Partenariat
Fondée en
1989
Domaines
Affaires Publiques, Lobbying - Communication d'influence, Communication de crise, Relations Institutionnelles et Association management

Lieux

Employés chez DGA Public Affairs - France

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    🏛 🗳 Retrouvez les #DGActus du 5 juillet 👇    👉 Gouvernement : A l'issue des élections législatives, Gabriel Attal a déclaré que son gouvernement serait prêt à assurer la continuité de l'Etat le temps nécessaire. 👉 Campagne : Ce soir à 23h59 prend fin la campagne électorale, pendant laquelle le ministère de l'Intérieur a recensé plus de cinquante agressions physiques à l'encontre de militants et candidats.  👉 Coalition : Xavier Bertrand exprime sa volonté de voir se créer une "démocratie parlementaire", basée sur une alliance des différents partis, hors RN et LFI. 👉 Sondage : A quelques jours du second tour, les sondages donnent des résultats en baisse pour le RN, qui n'obtiendrait qu'entre 175 et 205 sièges. 

  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    📢 CONFERENCE LEGISLATIVES 2024 : "Ce n’est pas un "coup de tonnerre", mais un "saut dans le vide législatif." ➡️ Retour sur la conférence organisée par DGA Public Affairs - France hier matin en présence de Jean-Daniel Lévy, directeur délégué d’Harris Interactive et David Renault d’Allonnes, rédacteur en chef de la revue l’Hémicycle. 🗳️ Voici les principaux enseignements du premier tour et les scénarios possibles à l'issue du second: ▶️ Les résultats étaient attendus et fidèles aux sondages, mais la dynamique actuelle souligne l’affaiblissement de digues historiques. ▶️ Une majorité absolue pour le RN est de moins en moins probable au vu des nombreux désistements, mais l'ascension est incontestable : de 8 députés il y a 7 ans, le parti d'extrême-droite pourrait en gagner plus de 200 dimanche. ▶️ Le camp présidentiel est plus que jamais fragilisé et une coalition "républicaine" allant des communistes aux Philippistes semble désormais mathématiquement improbable. ▶️ La gauche demeure divisée par les idées et autour de la figure de Jean-Luc Mélenchon alors que 43% des Français disent voter pour s’opposer au Nouveau Front Populaire. Un grand merci à toutes les personnes présentes pour cette conférence particulièrement enrichissante. #DGA #legislatives #petitdejeunerdebat

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    🏛 🗳 Retrouvez les #DGActus du 4 juillet 👇    👉 Sondages : Selon un nouveau sondage, le Rassemblement National n'atteindrait pas les 289 sièges pour former une majorité absolue.  👉 La France Insoumise : François Ruffin confirme sa rupture avec le parti, et attaque Jean-Luc Mélenchon.  👉 Tribune : Des élus locaux appellent à un barrage républicain contre l'extrême-droite. 

  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    🏛 🗳 Retrouvez les #DGActus du 3 juillet 👇   👉 Ensemble : Le camp présidentiel s'opposent à toute alliance avec LFI. 👉 Ecologistes : Marine Tondelier ouverte à une coalition, pour Sandrine Rousseau cela "n’a pas de sens".  👉 Désistements : Plus de 220 désistements pour faire barrage au Rassemblement national. 👉 Economie : Des économistes alertent sur le programme économique du RN.  👉 Campagne électorale : Aucun débat n'est prévu avant le second tour. 

  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    🏛 🗳 Retrouvez les #DGActus du 2 juillet 👇    👉 Second tour : Au moins 200 désistements, avant la clôture du dépôt des candidatures à 18h. 👉 RN : Le parti à la flamme décide de ne pratiquer aucun désistement.  👉 LFI : Manuel Bompard exclut la possibilité d'une large coalition, comme proposée par Gabriel Attal. 👉 Institutions : Le Président du Sénat, Gérard Larcher, s'est rendu à l'Elysée cet après-midi. 

  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    🏛 🗳 Retrouvez les #DGActus du 1er juillet 👇    👉 Triangulaires : Les partis politiques donnent leurs consignes de vote pour le second tour. 👉 Désistements : Avec un nombre record de triangulaires, les désistements devraient être défavorables pour le RN.   👉 Europe : Les dirigeants européens réagissent aux résultats des législatives en France.  

  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    🏛 🗳 Retrouvez les #DGActus du 28 juin 👇    👉 Ensemble : Philippe Grangeon, co-fondateur d'En Marche, alerte à son tour le camp présidentiel sur « la tentation périlleuse du “ni RN ni LFI” ». 👉 RN : Marine Le Pen exclut d'interdire des postes en ministères aux binationaux.   👉 LFI : Le parti saisit la justice, accusant Renaissance de « diffusion de fausses informations ».   👉 Sondage : Le RN continue de creuser l'écart, alors que la majorité présidentielle perd 2 points d'intentions de vote. 👉 Europe : E. Macron annonce vouloir réinvestir Thierry Breton à la Commission européenne.    Le (premier) sprint de campagne touche à sa fin. Ce soir, à partir de minuit, les candidats devront observer 48 heures de silence républicain. 

  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    🏛🗳 Retrouvez les #DGActus du 27 juin 👇 👉 Ensemble : Raphaël Glucksmann appelle le camp présidentiel à sortir du "ni RN - ni NFP". 👉MoDem : François Bayrou qualifie les blocs d'extrême-droite et de gauche comme "profondément dangereux". 👉 LFI : Un candidat se fait retirer son investiture et risque d'être exclu du parti après la découverte de tweets antisémites. 👉 PCF : Les candidats communistes se désisteront en cas de triangulaire pour favoriser la victoire d'un "candidat républicain". 👉 TPE / PME : Selon un sondage, les patrons de PME et TPE craignent l'arrivée au pouvoir du Nouveau Front Populaire. 👉 Fonction publique : La perspective d'une victoire du RN suscite de l'inquiétude chez certains fonctionnaires. #législatives2024

  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    🏛 🗳 Retrouvez les #DGActus du 26 juin 👇   👉 Les Républicains - Départ d'Aurélien Pradié et nouvelle tentative d'exclusion d'Éric Ciotti    Aurélien Pradié, député sortant des Républicains, et ancien numéro 2 du parti, a annoncé quitter celui-ci : "Le gaullisme n’est pas mort, il est plus vivant que jamais, mais LR est mort". Il se présente donc aux élections législatives sous l'étiquette de son micro parti Du Courage, comme 30 candidats, dont 10 sortants.  Les Républicains ont à nouveau saisi le juge des référés, pour demander la nomination d'un administrateur ad hoc, pour qu’il puisse convoquer un bureau politique dans le but d'exclure le président du parti, Éric Ciotti. 👉 Marine Tondelier demande à la majorité présidentielle de s'engager face au RN, alors que 71 % des sympathisants Renaissance sont prêts à faire barrage au Nouveau Front populaire   La cheffe de file des Ecologistes, Marine Tondelier, a écrit aux leaders du camp présidentiel (Renaissance, Horizons, MoDem et Union Centriste) pour leur demander de former un "barrage républicain" face au RN. Elle confirme par ailleurs que son parti soutiendra "le candidat républicain" en cas de second tour face au seul RN et, en cas de triangulaire, retirera son candidat s'il arrive en troisième position et que le RN est en position de gagner.   Or, selon un baromètre Odoxa, le "barrage républicain" se tournerait davantage vers le NFP. En effet, 47 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à empêcher l'union de la gauche, surpassant la majorité présidentielle de trois points (44 %) et le RN de six points (41 %). Parmi les sympathisants Renaissance, 71 % prévoient de s'opposer au NFP, contre 65 % au RN.   👉 Tribune de Ministres et anciens Ministres dans Le Monde Nicole Belloubet, Olivier Dussopt, Stanislas Guérini, Roland Lescure, Agnès Pannier-Runacher et Sylvie Retailleau appellent les électeurs sociaux-démocrates à "un large rassemblement des forces républicaines [...] de nature à lutter contre les extrêmes". Ils dénoncent l'extrême-droite, qui "sonnerait le glas de notre prospérité économique", ainsi que "La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, [...] elle aussi, une source de chaos et de division." 👉 Participation record attendue pour ces législatives anticipées   Les sondages anticipent une forte mobilisation pour les législatives des 30 juin et 7 juillet. Environ 64% cette année, contre 47,8% en 2022. Il y a aussi six fois plus de procurations qu'en 2022. Notamment, selon un sondage de l'IFOP, pour le second tour, qui se tient le premier week-end des vacances scolaires, presque un Français sur dix a modifié la date de son départ pour pouvoir aller voter. Ce phénomène est encore plus marqué chez les jeunes (la tranche d’âge habituellement la plus abstentionniste), 19 % des 18-24 ans décalant leurs vacances.

    • Aucune description alternative pour cette image
  • Voir la page d’organisation pour DGA Public Affairs - France, visuel

    2 575  abonnés

    🏛 🗳 Retrouvez les #DGActus du 25 juin 👇 👉 Trois tribunes face à l’extrême droite D’abord celle de Dominique Strauss-Kahn qui déclare « choisir son meilleur ennemi pour éviter le pire ».  Il est rejoint par Najat Vallaud-Belkacem qui appelle les Français de l’étranger à « défaire » ceux qui « mettent des cibles dans le dos ». Enfin plus de 220 personnalités politiques dont Raphaël Glucksmann, Marine Tondelier et Agnès Pannier-Runacher demandent un accord de désistement entre les forces démocratiques face au RN, « ennemi de la démocratie et propagateur de haine ». 👉 L’ARCOM rejette le référé des LR Dénonçant une « élection à trois », les Républicains craignent d’être invisibilisés par les trois grands groupes qui se forment. Après avoir formulé en vain une requête à l’ARCOM, ils ont également vu leur demande rejetée par le Conseil d’État, enterrant ainsi tout espoir de participer au débat de ce soir. 👉 Premier tour à l’étranger et procurations ! Depuis aujourd'hui, les Français de l’étranger peuvent désormais voter en ligne pour le premier tour des élections législatives. Vitesse et demande obligent, ils sont confrontés à de nombreux problèmes d’un site internet qui ne répond plus et d’informations qui n’arrivent pas à temps.  En parallèle, les procurations explosent. Avec plus d’1,3 millions comptabilisées, elles sont 5,9 fois plus nombreuses qu’en 2022 lors des précédentes élections. 👉 (NFP) Le problème Mélenchon divise la gauche François Ruffin et Raphaël Glucksmann ont déclaré être confrontés à des électeurs hostiles au leader de La France Insoumise. De son côté, Yannick Jadot dénonce une « obsession » autour de Jean-Luc Mélenchon, tandis que « c’est l’extrême qui arrive ». Il n’en reste que pour Manon Aubry, ce serait bien au plus grand groupe de gauche de désigner le Premier Ministre, dans l’hypothèse d’une majorité NFP  👉 (LR) Une alliance difficile à envisager avec la majorité   Pour Xavier Bertrand, les Français souhaitent sanctionner Emmanuel Macron. Il estime difficile de rejoindre le camp présidentiel du fait de différends économiques trop importants, notamment sur la réforme des retraites.  👉 (RN) Des mesures précisées et soutenues par Éric Ciotti Marine Le Pen s’est dit convaincue d’obtenir d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, quand bien même certains analystes estiment qu’elle lui serait préjudiciable pour ses ambitions présidentielles. En ce sens, elle a réinsisté sur plusieurs des mesures du RN (interdiction des citoyens binationaux aux postes « sensibles », interdiction des téléphones portables). Jean-Philippe Tanguy dit considérer le voile comme un signe « islamiste » et souhaite l’interdire si Marine Le Pen est élue en 2027. Des mesures dont Éric Ciotti affirme n’avoir rien de « contraire » à ce qu’il a toujours défendu. 

    • Aucune description alternative pour cette image

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi