L’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, prévu par la loi du 29 juillet 2019, a été créé le 1er décembre 2019. Il a pour mission d’assurer la conduite, la coordination et la réalisation des études et des opérations concourant à la conservation et à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Placé sous la tutelle du ministère de la Culture, l’établissement public assure la maîtrise d’ouvrage des opérations. Il a également pour mission de mettre en valeur le chantier, de valoriser les métiers du patrimoine et d’informer régulièrement le grand public et les donateurs de l’avancement du chantier.
L’établissement public est présidé par le général d’armée Jean-Louis-Georgelin.
La direction générale déléguée est exercée par Philippe Jost. Afin d’assurer ses missions, l’établissement public est structuré autour des directions suivantes :
- Direction des opérations
- Secrétariat général
- Direction de la communication, du développement et de la programmation culturelle.
-
Secteur
-
Administration publique
-
Taille de l’entreprise
-
11-50 employés
-
Siège social
-
Paris
-
Type
-
Administration publique
-
Fondée en
-
2019
-
Domaines
-
Notre-Dame de Paris, Patrimoine, Monuments historiques, Restauration, Métiers d'art, Recherche, Artisanat, Médiation culturelle, Cathédrale, Savoir-faire, Mécénat et Culture