On accompagne des marques chaque fin d’année et il y a 7 bonnes pratiques que l’on recommande pour les e-commerces lors du BFCM ⬇️
Il faut savoir que chaque année lors des périodes du Black Friday-CyberMonday les CPM peuvent jusqu’à doubler suivant la régie et votre secteur.
Pour ça, on a collecté quelques points d’attention à porter sur vos comptes pendant cette période clé
1️⃣ Tester vos campagnes en amont.
Maintenant est le meilleur moment pour lancer des tests sur les offres, types de créas (vidéo, statiques, carrousels), hooks, et landing pages et identifier ce qui converti le mieux.
Si vous en avez la possibilité, une partie de votre budget peut être utilisée sur les campagnes advantage + de Meta, demand gen de Google ou smart + chez TikTok.
2️⃣ Testez les audiences et optimisez-les. Base de données (acheteurs black friday ly) engagers instagram/facebook, visiteurs site 180j, abonnés, acheteurs 180j, VIPs, Paiements initiés 180j, abandon panier 180j, autant de segment d’audience que vous pouvez retravailler pour maximiser vos performances.
3️⃣Donnez-vous les moyens de répondre au point numéro 1️⃣ Testez vos créas en les mettant à jour avec des bandeaux de promotion, le détail des offres spéciales de la période. Chez Gaia, Inc. on observe l’année dernière une progression de 50% de la perf grâce à ça, exemple plus bas
4️⃣ Maximisez votre haut de funnel.
Augmentez vos dépenses publicitaires dès maintenant pour nourrir le haut du funnel et maximiser les opportunités de RT pendant la fin d’année. Même si c’est contre-intuitif sur la période actuelle, cela vous permettra d’avoir de bien meilleures conversions sur la fin d’année.
5️⃣ Mettez en avant vos remises
C’est une bonne période pour analyser, adapter ses offres en mettant en avant par exemple des remises sur la globalité du site. Un bon moyen pour voir en back-end, quelles sont les collections/produits qui marchent le mieux et déterminer votre stratégie sur vos best performers (remise par collection ou non pendant le BFCM).
6️⃣ Testez et optimisez vos landing pages.
On recommande un parcours utilisateur de moins de 5 clics de l’ad à la validation de l’achat. Sur votre page produit, il est vital de faire apparaitre au-dessus de la ligne de flottaison les infos importantes comme la description produit, une offre promo etc…
7️⃣ Maintenez vos campagnes evergreen pendant la période de fin d’année.
Elles fonctionnent tout au long de l’année, pourquoi se priver de leur performance au cours de cette période ? Surveillez leur performance et ajustez en fonction de ce que vous observez sur vos best performers.
Quick recap’ : Profitez de début novembre pour offrir des réductions sur vos best-sellers, teaser votre base avec des emails pour des promos en avant-première. Lors du BFCM mettez en avant des réductions plus importantes sur vos articles populaires tout en conservant votre marge sur les top-sellers. Passé ce gros week-end, c’est l’heure de parler de votre collection de Noël 🎄