Nous recrutons (#hiring) pour le poste de Chef(fe) professeur(e) arts culinaires bilingue anglais (Rungis, Île-de-France). Postulez dès maintenant ou partagez ce post avec votre réseau.
Agence Kompaire
Recrutement et placement de personnel
Paris, Île-de-France 843 abonnés
Chasseur de tête | recruteur indépendant & coaching talent & culture hôtellerie restauration.
À propos
Consultante indépendante spécialisée hôtellerie restauration, recrutement, conseil marque employeur, coaching attractivité et coaching carrière.
- Site web
-
https://agence-kompaire.fr
Lien externe pour Agence Kompaire
- Secteur
- Recrutement et placement de personnel
- Taille de l’entreprise
- 2-10 employés
- Siège social
- Paris, Île-de-France
- Type
- Travailleur indépendant
- Fondée en
- 2020
Lieux
-
Principal
25, Rue de Ponthieu
75008 Paris, Île-de-France, FR
Employés chez Agence Kompaire
Nouvelles
-
Nous recrutons (#hiring) pour le poste de Directeur d'exploitation - ouverture de restaurant (Paris, Île-de-France). Postulez dès maintenant ou partagez ce post avec votre réseau.
-
Nous recrutons (#hiring) pour le poste de Manager de restaurant (Paris, Île-de-France). Postulez dès maintenant ou partagez ce post avec votre réseau.
-
Agence Kompaire a republié ceci
Il y a 3 ans, nous étions 4 associés et nous devions monter un nouveau concept de restaurant à Paris 🍴. Nous avons travaillé d’arrache-pied sur ce concept pendant plus d’un an. 1- Nous avions déjà le lieu par facilité, mais l’enveloppe de travaux était très importante pour permettre de créer une salle assise et un comptoir de vente à emporter qui donnait sur la rue. Il fallait faire appel aux charpentiers de Paris. 2- Nous étions accompagnés par deux architectes de renom à l’univers très décalé, car nous misions tout sur la singularité du lieu et la qualité des matériaux. 3- Nous avons contacté des dizaines de fournisseurs locaux pour proposer des saveurs uniques et des produits d’une très grande qualité. 4- Nous étions situés dans un quartier touristique, où il était possible de se permettre un ticket moyen plutôt élevé, afin d’assurer notre rentabilité. Mais l’emplacement en lui même était à la croisée de deux quartiers à la clientèle très différente. La recette du succès sur le papier, alors pourquoi n’avons nous pas ouvert ce concept ? - Le Covid est arrivé - 4 personnes pour décider c’est trop - Le lieu avait déjà une histoire et une affaire en place : la transition était très douloureuse - Investir dans une architecture très spécifique demande un très gros cash flow - Il est très dur de faire un prévisionnel qui convainc les banques quand on est primo restaurateur en son nom - On s’est fait attaquer en justice pour notre nom commercial avant même d’avoir commencé par une brasserie qui fait des millions car il y avait une « consonance similaire… ». Bref, 18 mois de travail qui n’ont pas aboutis, qui ont été durs à digérer après toute l’énergie dépensée. Mais quelle aventure, quel apprentissage, quelles connaissances administrées en si peu de temps. Peut être qu’un jour, nous ressortirons notre concept tout chaud du chapeau car tout est une question de timing 🌊. *Une des maquettes du projet /copyright/: ©
-
-
Agence Kompaire a republié ceci
10 ans. 10 ans que j’ai arrêté mes études de droit et que j’ai bénéficié de la première passerelle universitaire de l’EPMT - École de Paris des Métiers de la Table. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. En 48 heures, je suis allée au bureau des admissions de la faculté de droit de Nanterre et je leur ai demandé d’un air très décidé de me rayer du registre des étudiants. Plus jamais, je ne voulais mettre les pieds dans ces bâtiments trop gris pour moi. Quelques heures avant, je venais d’être acceptée en passerelle universitaire à l’école hôtelière. Nous étions lundi, tout début mai et je commençais le mercredi qui suivait. J’ai appelé mes parents et je leur ai dit « j’arrête la fac de droit mais mercredi je rentre à l’école hôtelière. » Je vais faire un BTS, puis une licence, puis un Master. Ouf, j’avais un plan c’est tout qu’ils me demandaient ! Je me souviens encore avoir enfilé une chemise blanche et un tailleur noir pour la première fois, traverser les couloirs de l’ école en passant devant les étudiants en cours de cuisine et m’être dit à ce moment là « wahou je ne me suis jamais autant sentie à ma place ». Et chaque jour qui a suivi à l’école hôtelière, je me suis sentie à ma place 🌞. Ps : me retrouverez vous sur cette photo ?
-
-
Agence Kompaire a republié ceci
J'ai été saisonnière en Village Vacances de mes 16 à 20 ans aux côtés de mon papa. Il était directeur, 1200 clients en haute saison, 300 hébergements allant de la simple toile de tente, jusqu'au au pavillon tout confort en passant par l'hôtel 3*. 1 restaurant, 1 bar, 1 snack pizzeria, 1 piscine, 1 mini club, des aménagements sportifs et un planning d'activités touristiques à respecter à la lettre. Pendant 5 ans, il m'a beaucoup appris et je l'ai beaucoup observé dans son management. Je vous partage les anecdotes qui m'ont le plus marquée et qui m'ont aidées à construire la vision que j'ai du tourisme, du service et du bien être collaborateur aujourd'hui : "Tu dois voir les lieux avec les yeux du client, le client, le client." "Il y a une trace sur la vitre de l'autre côté du restaurant, ça ne fait pas propre." "Les ardoises ne sont pas bien écrites, et ne sont pas assez propres. Idem pour les toilettes ce n'est pas nickel." "Sylvia & Eric sont en couple, je leur ai trouvé un mobil-home tranquille et mis un jour de repos en commun. J'ai fait pareil pour tous les couples cette saison." "Les enfants ne payent pas pour leur sirop." "On est jamais complets, il y a toujours une table quelque part pour faire manger les clients. Fais les patienter au bar avec une boisson offerte." "Je manage par l'exemple, si le staff voit que sais faire, alors on pourra faire ensemble puis ils pourront faire seuls." "Non Julia, tu payes la glace que tu es entrain de prendre, je ne veux pas que le staff pense que je fais des différences parce que tu es ma fille." "Il y a savoir faire & savoir faire faire !". Je pourrai en écrire des centaines d'autres à vrai dire. Mais ce qui est important, ce sont les valeurs qu'il m'a transmises et qui continuent de me porter chaque jour dans mes missions car ce sont l’essence et les racines de mon travail. ***** Agence Kompaire, au service des hôteliers restaurateurs pour cultiver les talents & l’attractivité d’un secteur qui se transforme jour après jour 🪩.
-
-
Une à deux fois par an minimum, les collaborateurs devraient être traités comme des clients le temps de quelques heures. 1. Parce que le temps de quelques heures, les collaborateurs se sentiraient reconnus, lèveraient la tête de l’opérationnel et partageaient un bon moment dans l’endroit oû ils travaillent tous les jours. 2. Parce que le temps de quelques heures ils se mettraient à la place du client et ne pourraient pas s’empêcher, de garder un œil professionnel et d’analyser l’environnement, l’angle dans lequel ils reçoivent leurs clients chaque jour. 3. Parce que le temps de quelques heures, ils déjeuneraient à côté du CEO ou du PDG qui pourrait leur expliquer de manière enjouée et détendue, sa vision à long terme de l’établissement ou du groupe et pourquoi chaque collaborateur de son entreprise est important. 4. Parce que de ces quelques heures, ressortirait certainement une valeur ajoutée inestimable et quasiment impossible à retrouver au cours de réunions formelles, de briefing et de « reporting ». De ces quelques heures, chaque personne retiendrait un bon moment, un peu de magie, de la reconnaissance, de nouvelles connaissances et surtout une nouvelle manière d’aborder sa mission quotidienne en donnant le meilleur pour satisfaire les clients qui mangeront quelques heures plus tard, à cette même place pour vivre une experience aussi agréable que celle qu’ils viennent de vivre. **** Agence Kompaire, au service des hôteliers restaurateurs pour cultiver les talents & l’attractivité d’un secteur qui se transforme jour après jour 🪩.
-
-
Agence Kompaire a republié ceci
🙅♀️ Alors que de nombreux métiers de terrain sont en pénurie, des études du GROUPE IFOP indiquent que les trajets domicile-travail longs et coûteux contribuent en partie à l’#absentéisme et au #turnover. Selon une source de HelloWork, 69% des Français sont même prêts à quitter leur emploi pour en trouver un plus proche de chez eux. 🚗 Au cours des trois dernières années, 1km à pieds a analysé des dizaines de milliers de trajets domicile-travail chez leurs clients multisites et le résultat est alarmant mais porteur d’espoir : 62% de leurs employés de terrain pourraient faire le même travail sur un site plus près de leur domicile avec un gain significatif de 20 km par jour. ❓Comment favoriser une culture de la mobilité géographique dans son entreprise et réduire le time to hire ? Explications et conseils de Laure Wagner, Co-Fondatrice de 1km à Pied ⤵
-
Agence Kompaire a republié ceci
2024 signe le lancement officiel de la marque Kompaire Editions, petite soeur de mon agence de recrutement Agence Kompaire🔥. Il s'agit de la première carterie engagée pour valoriser les métiers de l'hôtellerie restauration par l'image ! Découvrez la génèse du projet 👇🏻 Alix SORDET Loire Impression Lucie Duchamp-Vignal VIVLAB | Créez votre site en quelques clics #hôtellerie #restauration #illustration #artistes #promotion #valorisation
Découvrez le lancement officiel de la marque Kompaire Editions. 🔪
Julia Duchamp-Vignal sur LinkedIn
-
Agence Kompaire a republié ceci
Les deux collections de la boutique Kompaire Editions sont en ligne 🔥🌈 Le eshop propose une sélection d'affiches et de cartes illustrées par des artistes et des graphistes qui ont à cœur de valoriser les métiers de l’hôtellerie & de la restauration à travers leur talent. Cadeau personnalisé pour vos collaborateurs, pour vos clients, pour décorer vos espaces de travail ou simplement pour célébrer votre passion pour ces métiers ! Fabrication écoresponsable - Loiret (45) 🌱
E-shop carterie
agence-kompaire.fr