🔄 [MERCATO] Jean Michel Pinto, qui était partner chez Monitor Deloitte, quitte le cabinet pour une destination inconnue. Cinq partners restent à bord. L'équipe compte 40 consultants au total, loin des 80 décomptés en 2019.
La Lettre du conseil
Édition de périodiques
Paris, Île-de-France 6 325 abonnés
Les coulisses du conseil, par mail, tous les lundis à midi. Sur abonnement.
À propos
Envoyé tous les lundis à midi ⏲, chaque numéro de la Lettre du conseil contient: ℹ des infos exclusives sur le secteur 🗣 des interviews et commentaires d'insiders, garantis sans langue de bois 🛠 des insights actionnables sur des sujets clés — Elle couvre les activités des cabinets de conseil en organisation, management, transformation, conduite du changement, transactions, plateformes, spécialistes fonctionnels ou sectoriels, IT, ainsi que celles de leurs clients : donneurs d’ordres publics, fonds, grandes entreprises. — Plusieurs formules sont disponibles : 📅 Mensuel : à partir de 49€ HT/mois, disponible sur lalettreduconseil.com 📅Annuel : à partir de 490€ HT/an, écrivez-nous : abonnement@lalettreduconseil.com
- Site web
-
www.lalettreduconseil.com
Lien externe pour La Lettre du conseil
- Secteur
- Édition de périodiques
- Taille de l’entreprise
- 2-10 employés
- Siège social
- Paris, Île-de-France
- Type
- Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
- Fondée en
- 2023
- Domaines
- information, conseil, consultant et consulting
Lieux
-
Principal
58, Avenue de Wagram
75017 Paris, Île-de-France, FR
Nouvelles
-
🛑 [EXCLUSIF] L'expertise-comptable de KPMG trouve en interne son Monsieur stratégie, transformation et croissance externe en la personne de Gregory M. Cette prise de poste intervient dans le contexte de la vente de la firme à un fonds, prévue au S1 2025. Le nouvel arrivant a peaufiné les contours pluridisciplinaires de l’activité une fois la vente réalisée.
-
🛑 Information de LA LETTRE : Samuel Tamba, le head of governement affairs and public policy chez Accenture, soupçonné d'avoir orchestré un coup monté contre le concurrent Onepoint en influençant la rédaction de l'émission Cash Investigation, a disparu de l'annuaire interne. Son employeur s'est attaché les services du cabinet d'avocat Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, LLP. Par ailleurs, c'est Patrick DESTREMAU, ex de Inetum qui a repris son poste, et deux plaintes ont été déposées, l'une de Onepoint et l'autre du Ministère des Armées.
-
🔒[INFORMATION RÉSERVÉE AUX ABONNÉS] L'élection du prochain président de Deloitte France doit se tenir d'ici la fin de l'année 2024. Si le CEO actuel Gianmarco Monsellato a fait connaître sa volonté de renouveler son mandat, les noms des autres candidats étaient encore inconnus. La Lettre du conseil les a obtenus.
-
🛑 [EXCLUSIF] Pas de participation pour les 6500 salariés de EY France. Tout comme en 2020 pendant la période du covid, les salariés ont eu récemment la mauvaise nouvelle d'apprendre que leur participation ne leur serait pas versée cette année. Ce qui n'est pas sans créer son lot de mécontentement en interne.
[EXCLUSIF] Pas de participation pour les 6500 salariés d'EY France
lalettreduconseil.com
-
L'annonce de l'absence de participation pour les salariés de EY France qui fait gronder en interne, la nomination d'un Monsieur stratégie, transformation et croissance externe chez KPMG, rebondissements dans une bagarre judiciaire vieille de 8 ans entre Wavestone et PwC, indiscrétions sur les mouvements en cours et en préparation chez Deloitte… Retrouvez toutes les infos du secteur du conseil qu'il ne fallait pas louper cette semaine. Pour lire ces articles en intégralité, abonnez-vous : www.lalettreduconseil.com
Secteur du conseil : les infos à ne pas louper cette semaine
La Lettre du conseil sur LinkedIn
-
🔄 [MERCATO] Le EY de Jean-Roch Varon prend forme, avec l'annonce de la composition du nouveau comité exécutif, composé à 40% de femmes. Y seront présent(e)s : — Julia Amsellem, également talent leader pour EY-Parthenon France — Matthieu Autret, qui devient chief operating officer — Daniel Benquis, responsable du système d'évaluation et de la rémunération des associés — Lionel Benant, le managing partner d’EY Société d'Avocats. — Etienne Costes, associé sur un périmètre de conseil en stratégie — Hervé de la Chapelle, associé depuis 2010 et pur produit de la maison qui vient de prendre les rênes du conseil — Gratien de Pontville, corporate development officer — valérie Desclève, responsable du risk management — Claire Delarbre, associée strategy & transactions depuis 2015, également responsable engagement et RSE — Stéphane Distinguin, fondateur de EY FABERNOVEL — Celine Eydieu-Boutté, associée responsable de l'activité audit, conseil comptable et financier, durabilité et forensic — Jean-Christophe Goudard, responsable des projets transversaux — Jeremie Haddad, responsable market grands comptes — Antoine Moittié, responsable du marché private — Laura Battistelli-Pessanha, directrice de cabinet du président EY et du comex — Nadia Sabin, responsable diversity equity & inclusiveness — Majida Sancho, responsable des services internes et CFO
-
🔄 [MERCATO] En parallèle du départ de Olivier Sevillia de ses fonctions de DG adjoint de Capgemini, quatre mouvements notables : > Anirban Bose succède à Jim Bailey au poste de directeur exécutif de la strategic business unit Amériques ce 1er novembre > Kartik Ramakrishnan le remplace au poste de directeur exécutif de la strategic business unit Services financiers > Jérôme Siméon prendra les fonctions de chief revenue officer à compter du 1er janvier 2025 > Franck Greverie, ancien de Bull et Thales, prend le poste de chief technology officer, lui aussi à compter du 1er janvier 2025
-
🛑 [CONFIDENTIEL] Spartes lorgne le secteur public. Le groupe de conseil opérationnel, qui historiquement intervient auprès de ses clients privés sur les ressources humaines dans le privé, entend à présent se développer dans le secteur public dans lequel il est peu ou pas présent. En cela, il s'alignerait avec certains de ses concurrents tels que Ayming ou encore EPSA.
[CONFIDENTIEL] Spartes lorgne le secteur public
lalettreduconseil.com
-
🔄 [MERCATO] Suite au départ de son directeur conseil pour PwC, SEMAPHORES a trouvé son remplaçant en la personne de Patrick Porte Partarrieu. Cet ancien de Capgemini, où il a passé 12 ans, était jusqu'ici en poste chez Sopra Steria Next en tant que directeur des opérations.