Discrète passation de pouvoir chez L'Oréal 👉 https://lnkd.in/es6679ce 👋 Françoise Bettencourt Meyers, héritière et petite-fille du fondateur du géant mondial des cosmétiques, tire sa révérence. Quasi aussi discrètement que l'a été sa carrière d'administratrice du groupe durant vingt-huit années, à l'exception bien entendu des quelques frasques médiatico-judiciaires autour de la succession de sa mère, feu Liliane Bettencourt. ❌ A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, la vice-présidente du conseil d'administration a annoncé son intention de ne pas demander le renouvellement de son mandat lors de la prochaine assemblée générale, le 29 avril prochain. ✍️ Les explications d'Enrique Moreira
À propos
Retrouvez sur LesEchos.fr toute l'actualité économique et financière en France et dans le monde, découvrez des analyses exclusives, dossiers spéciaux, décryptages, chroniques et grands formats.
- Site web
-
http://www.lesechos.fr/
Lien externe pour Les Echos
- Secteur
- Édition de journaux
- Taille de l’entreprise
- 201-500 employés
- Siège social
- Paris, Île-de-France
- Type
- Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
- Fondée en
- 1908
- Domaines
- http://www.lesechos.fr/
Lieux
-
Principal
10, Boulevard de Grenelle
75015 Paris, Île-de-France, FR
Employés chez Les Echos
Nouvelles
-
😮 Amazon pourrait devenir le roi incontesté du commerce mondial ! ➡️ https://lnkd.in/eMGJHbu3 🚀 Amazon, le titan de l'e-commerce, pourrait bien détrôner Walmart avec des ventes record au dernier trimestre 2024. Une performance qui, si elle se confirme, ferait d'Amazon le plus gros commerçant de la planète, surpassant même Apple en termes de chiffre d'affaires. 💸 Le géant du commerce en ligne a dévoilé ses chiffres du quatrième trimestre ce jeudi : il a réalisé 187,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+10 %) et dégagé 20 milliards de dollars de bénéfice net. ✍️ Juliette Roussel.
-
🏦 Un soulagement pour les géants bancaires ! ➡️ https://lnkd.in/ebetz43y 💸 BNP Paribas, Société Générale et les banques de Wall Street se libèrent de plus de 5 milliards de dollars de dette d’acquisition du réseau social auprès d’Apollo et d’autres fonds de crédit. 💰 Bloquées depuis plus de deux ans avec les 13 milliards de dollars de financement accordés au nouveau bras droit de Donald Trump, les sept banques se sont ainsi libérées au total de la moitié de leur fardeau. ✍️ Anne Drif.
-
🛍️ Face à la montée de l'économie circulaire, trois géants de la distribution adaptent leur stratégie ➡️ https://lnkd.in/eFHUppb3 🇫🇷 Difficile d'être passé à côté d'une telle tendance de marché : un Français sur deux considère l'achat de produits d'occasion comme une habitude selon le baromètre OpinionWay 2024 pour Sofinco. 🔄 IKEA, Fnac Darty et Decathlon déploient des stratégies distinctes pour conquérir ce secteur en plein essor. Les grandes enseignes tentent de reprendre la main sur ce marché dominé par des acteurs spécialisés. ✍️ Décryptage avec Ninon Renaud.
-
📊 Le déficit des échanges de biens en France a encore atteint 81 milliards d'euros en 2024. Ludovic Subran, directeur des investissements du groupe Allianz, nous explique pourquoi cette mauvaise performance doit être relativisée ➡️ https://lnkd.in/es-c-gv9 🗣️ « Non. Avoir un déficit commercial aussi élevé n'a rien de dramatique. La France a certes perdu de la compétitivité industrielle, et dans la foulée, des usines et des emplois. Mais son économie s'est tertiarisée. Au final, si on tient compte de l'excédent dégagé par les services, le déficit des échanges extérieurs du pays est moitié moins élevé. De plus, il continue d'attirer des capitaux étrangers, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs dans la signature France. »
-
🤝 Une collaboration inédite pour conquérir le monde de la beauté ➡️ https://lnkd.in/e_tkCGJ7 🛍️ Au lendemain de la publication de ses résultats annuels, L'Oréal annonce un partenariat exclusif avec la maison JACQUEMUS, fondée en 2009 par le styliste français dont l'ascension fut fulgurante dans la mode. 💸 A cette occasion, L'Oréal prend une participation minoritaire dans la marque et développera le segment de la beauté au sein de la division Luxe, qui compte les licences beauté de Prada, Miu Miu, Armani, Mugler… ✍️ Virginie Jacoberger-Lavoue.
-
🎾 Le padel va-t-il tuer le tennis ? Inventé au Mexique, ce sport de raquette a conquis plus de 30 millions de joueurs amateurs dans le monde. De Cristiano Ronaldo à Zinédine Zidane en passant par le Pape François, presque tout le monde y joue. Dans ce nouveau Secret Sauce, on vous raconte comment ce sport à la raquette trouée a... percé ! 🎥 Une vidéo signée Lhadi MESSAOUDEN
-
🎲 Un nouveau chapitre s'ouvre pour le géant français du jeu de société, qui vise à reconquérir les investisseurs ➡️ https://lnkd.in/e8ymG8UM 💸 Le groupe, qui avait été racheté en 2021 par le spécialiste du jeu vidéo Embracer Group, va être désormais coté sur le Nasdaq Stockholm. En entrant en Bourse, l'entreprise d'origine française retrouve son indépendance vis-à-vis d'Embracer. 🚀 Dans les faits, Asmodee, qui avait été rachetée en 2021 au fonds PAI Partners pour 2,75 milliards d'euros, avait déjà conservé une forte marge de manoeuvre opérationnelle. ✍️ Clotilde Briard.
-
💸 Impôts : combien paierez-vous avec la réévaluation du barème ? ➡️ https://lnkd.in/eexNUp74 📊 Le budget 2025 prévoit une indexation de 1,8 % des tranches afin que le barème de l’impôt suive l’évolution des salaires et quelque 380.000 foyers seraient ainsi devenus imposables. 🔍 L'article 2 du projet de loi de finances prévoit la modification de l'article 197 du Code général des impôts, faisant passer la première tranche imposable de 11 294 euros à 11 497 euros. 👉 Ainsi, tous les contribuables disposant de revenus inférieurs à ce montant n'auront aucun impôt sur le revenu à payer.
-
💥 En pleine tempête budgétaire, le gouvernement a tranché : certains ministères devront se serrer la ceinture en 2025 ➡️ https://lnkd.in/ewya6RvG 💸 Le budget pour 2025 qui vient d'être adopté prévoit une baisse des dépenses de l'Etat de 8,8 milliards d'euros (hors charge de la dette et pensions). 🇫🇷 Si certains ministères ont été préservés, d'autres sont lourdement mis à contribution. Les trois seuls ministres à tirer leur épingle du jeu sont les détenteurs des portefeuilles régaliens : Armées, Intérieur et Justice. ✍️ Sebastien Dumoulin.