Photo de couverture de Montpellier, Ville, Métropole et CCAS
Montpellier, Ville, Métropole et CCAS

Montpellier, Ville, Métropole et CCAS

Administration publique

Montpellier, Occitanie 36 900 abonnés

Montpellier, là où l’avenir s’invente.

À propos

Bienvenue sur le compte LinkedIn commun de Montpellier Méditerranée Métropole, de la Ville de Montpellier et du Centre Communal d’Action Sociale de Montpellier. Une administration mutualisée de près de 8000 agents au service des habitants de la métropole (500 000 habitants) et de la ville de Montpellier (300 000 habitants). Les collectivités mènent un projet ambitieux pour rendre le territoire plus écologique et solidaire afin qu’il soit au rendez-vous du défi du siècle : faire face au changement climatique, tout en veillant au bien-être de ses habitants. Pour cela, la Métropole et la Ville vont réaliser un niveau inédit d’investissement de 3,5 milliards d’euros durant la mandature 2020-2026. Parmi les projets phares, on peut notamment citer : - la stratégie mobilité 2025 : 5e ligne de tramway, 5 lignes de bus à haut-niveau de service (bustram), réseau express vélo de 235 km ; - la gratuité des transports en commun ; Montpellier sera fin 2023 la plus grande métropole d'Europe à instaurer cette mesure pour la transition écologique et le pouvoir d’achat qui va révolutionner les usages ; - Montpellier « ville parc » avec la création de plusieurs parcs et Agriparcs et la plantation de 50 000 arbres ; - l’embellissement de l’espace public avec un vaste plan d’extension du centre-ville et la rénovation de la comédie-esplanade mais aussi de nombreux projets de « quartiers apaisés » ; - la ville à hauteur d’enfants où l’éducation est une priorité et où l’espace public est adapté à eux ; - le développement économique avec le lancement de MedVallée pour fédérer l’écosystème de la santé globale, le soutien aux industries culturelles et créatives, la création d’une agence de développement… - le renforcement de la protection des habitants avec le déploiement d’une police métropolitaine des transports, d’une brigade de sécurité du logement social et le recrutement de policiers municipaux supplémentaires, soit près de 140 agents en plus dédiés à la sécurité d’ici 2026.

Site web
https://www.montpellier.fr/
Secteur
Administration publique
Taille de l’entreprise
5 001-10 000 employés
Siège social
Montpellier, Occitanie
Type
Administration publique
Fondée en
2015

Lieux

Employés chez Montpellier, Ville, Métropole et CCAS

Nouvelles

  • 💡Efficacité de l’action publique : les cadres et encadrants sensibilisés aux sciences comportementales Comment mieux comprendre les attentes et comportements des citoyens pour améliorer l'efficacité de nos politiques publiques ? C'était tout l'enjeu de la conférence animée par Stephan Giraud, responsable du pôle sciences comportementales à la Direction interministérielle de la transformation publique (ditp), qui a réuni fin mars quelque 200 cadres et encadrants de Montpellier, en présence des élus RH Joël Raymond et Caroline Dufoix. 👉Une action au cœur de l’axe 2 de notre projet d’administration à (re)découvrir ici urlr.me/K78eXb   ▶️Comprendre les besoins et attentes des usagers Les politiques publiques sont parfois mises en place sans prendre en compte la réalité et la complexité des situations des individus auxquels elles s’adressent. 🗨Pour Stéphan Giraud, « l’approche comportementale permet de mieux comprendre les mécanismes de décisions des usagers, leurs attentes ou leurs pratiques ». 🎯Elle permet d'identifier les freins et leviers à l'action, et d'expérimenter des solutions innovantes fondées sur la preuve. ▶️Pourquoi est-ce important ? Nous avons tous tendance à prendre des raccourcis mentaux (autrement appelés « biais cognitifs ») influençant nos choix. 🎯Comprendre ces dynamiques permet d'adapter nos politiques et services publics pour les rendre plus intuitifs et efficaces. 🗨« Nombre de nos politiques publiques gèrent avant tout les comportements de nos citoyens et nos usagers, et nombre de nos décisions visent à les modifier. C’est pourquoi la compréhension des ressorts des comportements est essentiel pour l’efficacité de l’action publique », souligne Olivier Nys, directeur général des services. ▶️Qu’en est-il à Montpellier ? Ces approches résonnent avec les actions menées par nos collectivités sur le territoire, au profit de nos usagers et de nos agents : ✅Le projet du groupe de travail interne autour de l’écoresponsabilité (G'écos) avec Marion Maurin intègre désormais une approche comportementale pour accompagner le changement de pratiques en interne ; ✅Une dynamique engagée avec l'ADEME et NFÉtudes pour développer des dispositifs concrets en faveur de la sobriété et du changement de comportements 👉 La Métropole est lauréate de l’appel à projets « Sobriété et changements de comportements » ✅La Key Initiative Politiques Publiques de Transition (Kippt) à laquelle est associée la mission Transition écologique et climatique (MTEC) avec Rokaya TOUBALE vise à fédérer et structurer durablement la recherche en sciences sociales sur les politiques publiques de transition ; ✅Un nouveau groupe de travail interne autour des autres dispositifs et collaborations possibles, avec Claire Durand, laure maton, Benoît Zenou, Olivier Merliaud. 🙏Merci à tous les agents mobilisés pour l'organisation et la logistique de cet événement, de la préparation à l’installation, sans oublier la très belle facilitation graphique d’Isabelle Majorel !

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
      +1
  • 📢 Concours & examens : Montpellier engagée dans la réussite de ses agents En complément des cursus proposés via le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), une 1e matinée de préparation « flash » aux oraux des concours et examens de la Fonction publique s'est déroulée le 24 mars à l'hôtel de ville. Un grand succès avec près de 150 agents participants, dont 32 agents admissibles aux oraux prochains du concours d’attaché territorial. En bonus : le lancement d’un dispositif de parrainage/marrainage en interne. Bienveillance et solidarité au service du collectif ! 🚀Plus de 150 agents participants 🗨« Préparer un concours est un investissement personnel important pour celles et ceux qui se lancent, et une nécessité pour dérouler sa carrière statutaire. C’est pourquoi nous devons vous aider à préparer les oraux de concours et ainsi renforcer vos chances de réussite », a rappelé Olivier Nys, directeur général des services, à l’initiative de cet événement inédit. 🎯 Un objectif inscrit dans l’axe 3 de notre Projet d'administration mutualisé : « L’agent au cœur de notre administration », à (re)découvrir ici 👉 urlr.me/K78eXb 🗣️ Une expertise interne reconnue au service des candidats 💡 L'intervention d'Olga Krompaszky Krompasky, responsable Probité au sein de la Métropole et experte en préparation aux concours, a été un moment clé. Elle a partagé les fondamentaux de l'épreuve orale, allant du déroulé et de la composition du jury aux postures à adopter et aux situations à anticiper. 🗨 Son message percutant sur le « syndrome de l'imposteur » a particulièrement marqué les esprits : « Les membres du jury sont des gens compétents et intelligents. Si vous êtes là, c’est qu’ils ont décidé que vous en valiez la peine. Alors cette barrière mentale, oubliez-la ! ». 🛠 Ateliers pratiques et retours d'expérience précieux La matinée s'est ensuite articulée autour de séquences immersives et interactives : ✔️« Speed dating » entre les agents admissibles aux oraux et des cadres et encadrants volontaires pour les « coacher » ; ✔️Echanges collectifs et retours d’expérience animés par deux agents experts Olga Krompaszky Krompasky et Olivier Merliaud ; ✔️Sessions de questions-réponses en groupes via le jeu de carte conçu par @Anne-Sophie Francourt pour maîtriser les fondamentaux de la culture territoriale. 🙏Encore merci aux cadres et encadrants qui se sont mobilisés pour aider les collègues admissibles à se préparer aux oraux à venir : Vuaillat Magali, Aude Bourdel-Taillefer, Anthinéa Zajac, Sandra RAMBEAU, Christelle Germain, Nicolas JEANJEAN, Guillaume SOULE, Margaux BONNIER, Clémentine CHAZOTTES, Olivier Merliaud, Olga Krompaszky, Catherine Alberti (Jullien), Anthony FERNANDEZ, Claire AUGIER, Jean-Claude TISSOT, Danielle GONCALVES, Floriane VERY,  Samy BERRAHI, Prisca MERLIN-AGRIODOS, Aurore BETSCHEN, Anne Debaillie-Bellissens, Sabine Torres. 💪Et bon courage à tous les collègues candidats : que la force soit avec vous !

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • 🤝 Retour sur le salon du TAF 2025!🤝   Cette semaine, nous avons eu le plaisir de participer au salon du TAF qui s'est tenu au Parc des expositions 🏢 .   👔 Nos équipes de recruteurs des services de la Ville/Métropole de Montpellier, du CCAS et d'Altémed ont eu l'opportunité de rencontrer des candidats motivés, prêts à s'investir dans la fonction publique territoriale et à contribuer à notre secteur.   👏 Un grand merci aux organisateurs pour cet événement bien structuré et aux participants pour leurs échanges enrichissants. Nous avons pu partager notre vision, nos valeurs et les opportunités de carrière au sein de la Métropole de Montpellier. #montpelliervillemetropoleccas #recrutement #emploi

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • 🏆 Éducation aux médias et à l’info : le Réseau des médiathèques lauréat du prix EMI 2025 ! ✨ Le Réseau des médiathèques et de la culture scientifique de la Métropole de Montpellier a remporté le prestigieux Prix EMI (pour « Éducation aux médias et à l’information ») lors de la 18e édition des Assises du Journalisme internationales du journalisme qui se sont tenues à Tours le 11 mars dernier ! Cette distinction dans la catégorie « Bibliothèques & médiathèques » salue la première résidence de journalisme scientifique, un dispositif innovant réalisé avec la journaliste scientifique Marie-Catherine Mérat au printemps 2024. 🏆Cette initiative a été récompensée par l’Association Journalisme et Citoyenneté et son jury composé de 27 personnalités, présidé par le journaliste Bruce Toussaint, soulignant l'originalité et la pertinence de cette démarche inédite dans le domaine de l'éducation aux médias, à l'information et aux images. 🗨 « Cette résidence est née d'un point de rencontre naturel entre deux missions que sont la promotion de la culture scientifique et l'éducation aux médias et à l'information », comme le souligne Amélie Morin-Fontaine, conservatrice responsable du Département numérique et culture scientifique.   🗨Pour Hélène Hebenstreit, chargée de projets EMI et Presse, « cette première édition visait à donner des clés de compréhension, d’analyse et de décryptage de la fabrique de l’information scientifique et à favoriser le débat citoyen autour des sciences ». 💡 Cette résidence de « médiation » a mobilisé de nombreux agents des médiathèques et a touché plus de 700 personnes (seniors, adultes et scolaires), à travers 36 actions… en 20 jours ! 🤝 L'une des originalités du projet a été « la volonté de co-construire la résidence avec la journaliste choisie suite à l’appel à projets », rappelle Amélie Morin-Fontaine. Hélène Hebenstreit précise : « Nous nous sommes également appuyés sur un socle de 20 partenaires incluant des acteurs culturels, éducatifs, sociaux et scientifiques afin de toucher un public varié. » 🎲Parrainé par le Ministère de la Culture, le Prix EMI est assorti d’une dotation de 1 500 euros qui servira à concrétiser un projet de jeu éducatif sur le journalisme scientifique, renforçant ainsi les actions du Réseau des médiathèques en faveur de l’éducation à l’information. 📣 Cette reconnaissance nationale salue l'ambition et l'engagement des agents du Réseau des médiathèques dans le développement de l'esprit critique et la promotion d'une information de qualité auprès de tous les citoyens. 🎉🙏 Un grand bravo aux équipes de David-Jonathan Benrubi, directeur délégué du Réseau des médiathèques et de la culture scientifique de la Métropole, pour ce succès collectif ! Et merci à tous les agents pour leur engagement 🙏 #MontpellierVilleMétropoleCCAS #ReseauDesMediatheques #EducationAuxMedias #PrixEMI #FierteCollective

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • 🌍💻 Montpellier agit pour un numérique responsable ! ♻️📉 💡Le saviez-vous ? Le numérique représente 4% des émissions mondiales de CO₂ et ce chiffre ne cesse d’augmenter. 📅Du 12 au 16 mars, sous l’impulsion de Manu Reynaud, la Métropole et la Ville de Montpellier ont pris part au Digital Cleanup Day, un événement mondial co-porté par l’Institut du Numérique Responsable et le world clean up – France. 🎯Objectif ? Inviter nos quelque 8000 agents à réduire leur empreinte numérique en nettoyant leurs données, en réparant ou recyclant leurs équipements. Une démarche qui s'inscrit dans l'axe 5 de notre projet d’administration porté par Olivier Nys, visant à garantir l’éco-exemplarité de l’administration, à (re)découvrir ici 👉 urlr.me/K78eXb 📢 Une semaine d’actions concrètes ! Tout au long de la semaine, plusieurs initiatives ont été menées en direction des agents par les pôles Numérique et données, Déchets et cycles de l’eau, et Moyens généraux, ainsi que par la Mission Transition énergétique et climatique : -L’exposition "SuRRRRRcyclage" : des œuvres d’art upcyclé réalisées à partir de déchets électroniques ont sensibilisé les agents aux impacts sociaux et environnementaux du numérique. Merci à Cécile Villars et Fredérick Zilbermann 🙏 -Des animations ludiques pour mieux comprendre et agir : les jeux "Poids carbone" et "Numérique éthique" ont été proposés pour aider chacune et chacun à prendre conscience de son empreinte carbone, explorer des alternatives plus responsables et passer à l’action !🎲 -Des parcours en ligne dédiés au numérique responsable : les agents ont testé leurs connaissances et se sont informés sur la sobriété numérique via la plateforme Klaxoon ou le parcours Pix - un service en ligne d'évaluation et de certification des compétences numériques pour toutes et tous 💻 -Une collecte de matériel numérique ouverte à la fois aux agents et aux usagers : 345 équipements et 140 kg de matériel divers (câbles, chargeurs, souris…) ont été récupérés. Au total, ce sont 1 334 kg de matériels numériques collectés représentant 107,5 tonnes de CO₂ ! 🚀 🗨 « Nous devons tous nous sentir concernés par l’impact du numérique sur l’environnement, souvent méconnu. Ce n’est pas intuitif car le numérique c’est régulièrement associé à de la dématérialisation. Et pourtant... », souligne Line Galy, directrice du pôle Numérique et donnée, qui rappelle l’enjeu majeur derrière cette démarche. « Cette semaine a permis à la fois de récolter du matériel, responsable de la plus grosse part des émissions de CO2, mais aussi de sensibiliser les agents, car c’est indispensable pour s’améliorer ! Un grand merci à tous les agents du pôle numérique et données impliqués dans cette opération, et à Yann Driutti qui l’a pilotée. » 🙏 Merci à tous les agents de nos collectivités pour leur engagement en faveur d’un numérique innovant, responsable et sobre, au service de l’humain et de la planète ! #MontpellierVilleMetropoleCCAS #MontpellierEngagée

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
      +1
  • 🤝Séminaire des 31 DGS : partager une vision volontariste de la coopération intercommunale   Cette année, l’intercommunalité montpelliéraine fête ses 40 ans et la métropolisation, ses 10 ans. Comme dans tout territoire, la gouvernance du nôtre passe par des relations optimales qui se consolident entre l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI) qu’est la Métropole et ses 31 communes membres.   🎯 Un objectif au cœur de l’axe 2 de notre Projet d’administration à (re)découvrir ici 👉 urlr.me/K78eXb   📅 C’est dans ce cadre que, comme chaque trimestre, les directeurs généraux des services (DGS) des 31 communes de la Métropole de Montpellier se sont réunis en mars à Lattara dans le cadre de leur séminaire d’hiver.   Olivier Nys, DGS de la ville et de la Métropole de Montpellier, a introduit la journée en rappelant l’actualité du territoire et de l’administration mutualisée   👋 L’occasion de souhaiter la bienvenue dans le collectif aux nouveaux arrivants : Mathieu Bremond, DGS à Saint-Brès, Olivier Delage, DGS par intérim à Clapiers, Marc Boutoille, DGS à Pignan, et Christophe Desprats, DGS à Saint-Jean-de Védas.   📝Parmi les sujets abordés lors de ce séminaire : - La contribution des communes sur les actions en faveur de la transition écologique dans le cadre du Plan climat-air-énergie territorial solidaire (PCAETs). En savoir plus ici 👉 urlr.me/8VRsTJ ; - La stratégie foncière du territoire en lien avec le Plan local d’urbanisme intercommunal-climat (PLUi-C). En savoir plus ici 👉 urlr.me/eyuzfs ; - Les évolutions des conditions de travail des agents de la Métropole à travers la mise en place de la semaine en 4 jours ou l’évolution du télétravail ; - La présentation par Sylvain BERDAGUER du reporting d’activités et de moyens de l’année 2024 ; - La présentation par Emilie Dreux et Mouad EL HILALI du budget Climat et de l’analyse de l’impact climatique d’un budget ; 💡 Le saviez-vous ? La Métropole de Montpellier est lauréate de l’appel à manifestation d’Intérêt "Budget Climat", piloté par l’ADEME Occitanie, qui propose un accompagnement et une mise en réseau des collectivités engagées dans l’évaluation de l’impact climatique de leur budget (FCL, OuiACT) ; ✔La mise en place d’un groupe de travail pour développer le schéma de développement de la lecture publique sur le territoire ;  ✔La présentation de la campagne « Zéro mégot » pour lutter contre les mégots sur l’espace public, dans la rue et, potentiellement, dans la mer. En savoir plus ici 👉 urlr.me/BYUpPb. 🙏 Encore merci à tous les participants qui partagent leur expertise et une vision volontariste de la coopération intercommunale. 🙏Merci également Florence Tisseyre pour l’organisation de ce moment et à la ville de Lattes, notamment à sa DGS Muriel Rambaud, pour la qualité de son accueil qui a grandement contribué à la richesse des débats. #montpelliervillemetropoleccas #MontpellierEngagée #Intercommunalité #Coopération #Mutualisation

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • 💧 Ihédate 2025 : la Métropole au cœur des enjeux de l’eau 💧 📅 Les 13 et 14 mars 2025, Montpellier a accueilli une session clé du cycle annuel de l’Institut des hautes études d’aménagement des territoires (IHEDATE), sur le thème «Adapter les territoires à +4° ». 🙏 Merci à nos deux experts du pôle Déchets et cycles de l’eau (PDCE) qui ont brillamment représenté la Métropole lors de la session « Entre trop plein et trop peu » : Anne MADZIARSKI, responsable du service Autorité organisatrice de l’eau, a présenté le plan eau de la Métropole, visant à sécuriser l’approvisionnement, optimiser la gestion des ressources et garantir une tarification équitable. 💡Voir ici le support de son intervention 👉urlr.me/n7M4Jv Nicolas Zumbiehl, responsable du service Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (Gemapi), a détaillé les mesures de préservation des milieux aquatiques et de prévention des inondations, intégrées dans le futur Plan local d’urbanisme intercommunal-Climat (PLUi-C). 💡Voir ici le support de son intervention 👉urlr.me/XDWznU 🌡☔Tous deux ont exposé la double problématique à laquelle fait face le territoire méditerranéen : - manque d’eau chronique accentué par des périodes de sécheresse prolongée, - risques de crues et de ruissellement liés à des épisodes cévenols de plus en plus intenses. 🗨 « Notre territoire est confronté à une double menace : le trop plein et le trop peu. Il était essentiel d’expliquer comment nous nous préparons à ces défis, en combinant une gestion stratégique des ressources et des mesures de prévention efficaces », résume Anne MADZIARSKI. 🎤Les interventions d’Anne et Nicolas ont été particulièrement appréciées pour leur vision stratégique et leur maîtrise des enjeux opérationnels. Le public a salué la qualité des présentations et la capacité de résilience du territoire face au changement climatique. Des visites de terrain ont illustré les stratégies mises en place : ➡️ Port-Marianne : un quartier résilient conçu autour du risque inondation. ➡️ Valédeau : la nouvelle usine de traitement d’eau potable. ➡️ Le lido du Petit Travers : gestion des risques côtiers face à la montée des eaux. 🙏 Cette session de l’Ihédate a été une opportunité précieuse pour valoriser le travail de la Métropole et démontrer son engagement – et sa résilience ! - face aux défis climatiques. Un grand merci à tous les agents et élus engagés ! 💡 Pour aller plus loin 👇 Face au changement climatique, la gestion de l’eau est une priorité absolue. La Métropole de Montpellier continue d’innover pour garantir une ressource en eau durable et de qualité, que ce soit en lien avec l’agriculture ou les espaces urbains. En savoir plus ici 👉 urlr.me/earpFg #MontpellierVilleMetropoleCCAS #MontpellierEngagée #Eau #Résilience #ChangementClimatique #IHEDATE #GestionHydrique

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • 🌱 Retour sur la Fresque de l’alimentation : Une dynamique collective au service d'une alimentation durable ! 🌱 Depuis 2024, la Métropole de Montpellier collabore avec l’association Miamuse pour organiser des Fresques de l'Alimentation à destination des agents de la Métropole et de la Ville, une démarche éco-responsable au cœur de notre Projet d’administration à (re)découvrir ici 👉 urlr.me/K78eXb Objectifs ? 🍽️Mailler le territoire d’une offre alimentaire durable 🚶♀️Accompagner les changements de comportement  🤝Soutenir la démocratie alimentaire et le lien social 🏛️Créer des synergies entre services grâce à ces temps d'échange Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique agroécologique et alimentaire (P2A), portée par Isabelle Touzard, avec pour ambition de transformer nos paysages alimentaires (PALM). En bref, décrocher la palme de l’alimentation : vous suivez ? En savoir plus ici 👉urlr.me/H8PJNZ Lors de la double session de mars 2025, 19 agents ont participé activement, issus de 8 pôles (éducation, numérique et donnée, biodiversité, agroécologie, patrimoine immobilier, attractivité, relations aux usagers, déchets et cycle de l’eau, direction générale). Sur les 4 sessions organisées par la Collectivité en juillet 2024 et mars 2025, 50 agents ont été impliqués, représentant une belle diversité de services (développement urbain, proximité espaces publics, mobilités et cabinet). 💡Des échanges riches ont permis de faire émerger plusieurs idées inspirantes : ✅ Un restaurant d'entreprise proposant des repas durables ✅ Des paniers de fruits & légumes bio à retirer sur son lieu de travail ✅ Des tickets-restaurants "durables" pour orienter les achats vers des commerces labellisés ✅ Proposer la fresque de l'alimentation aux collaborateurs, notamment dans l’éducation ✅ Organiser des événements plus durables autour de l’alimentation (ex : Marché de Noël) 📢 Paroles d’agents 🗨 Isabelle Rogge, assistante de direction à la Direction de la communication "Cet atelier très pédagogique m’a permis d’approfondir mes connaissances et de confirmer certaines bonnes pratiques, dans une ambiance bienveillante et ludique. L’animatrice nous a encouragés à promouvoir ces bonnes pratiques à notre échelle. En tant que coach pour le CASSC, j’ai échangé sur leur projet de paniers légumes locaux à prix abordable. Pourquoi ne pas aussi proposer des sachets de fruits secs dans les distributeurs ?" 🗨 Thomas LESUEUR, administrateur système et bases de données au sein du pôle Numérique et donnée « Cet atelier a vraiment mis en lumière l’impact de notre alimentation, tant sur le plan social qu’économique. On oublie souvent la portée de nos choix de consommation. Il faudrait sensibiliser un maximum de personnes et mieux communiquer pour toucher ceux qui ne sont pas encore informés. » 👏 Merci à tous les participants pour leur engagement et leurs propositions ! Ensemble, continuons à faire de l’alimentation un levier de transition pour notre territoire. 🌍

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image
  • 🎭 16ᵉ édition de la Zone Artistique Temporaire de Montpellier La Métropole et la Ville de Montpellier sont fières de présenter la 16ᵉ édition de la Zone Artistique Temporaire (ZAT Montpellier), qui se tiendra les 4 et 5 avril 2025 dans le quartier de la Mosson. 🎤« Cette ZAT est une invitation adressée à tous les Montpelliérains pour partager un imaginaire commun, des émotions fortes et célébrer ensemble notre diversité et notre unité. » – Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole. Cet événement emblématique de la Ville, gratuit et ouvert à tous, témoigne de notre engagement continu pour rendre la culture accessible et encourager la revitalisation urbaine. 🤗 💪 Cette année, la ZAT s'inscrit dans une dynamique forte de transformation urbaine et sociale, avec une programmation ambitieuse et plurielle imaginée par Créatures Créatrices sous la direction artistique de Laurie Quersonnier. 🗓 A vos agendas : • Vendredi 4 avril, 17h45 à 23h : parcours urbain débutant à la Maison pour Tous Léo Lagrange jusqu'au parking des Halles des 4 Saisons. • Samedi 5 avril, 10h à 23h30 : parcours enrichi comprenant des éléments naturels, du parc Sophie Desmarets aux Hauts de Massane. 🌐 Programmation diversifiée : La ZAT offre un éventail d’activités incluant plus de 100 rencontres artistiques : • Performances en direct : 24 spectacles, totalisant 50 représentations. • Expositions visuelles : 7 expositions, incluant des initiatives participatives. • Projections cinématographiques et résidences de création enrichissent cette offre culturelle. • Rencontres thématiques et balades immersives pour explorer et interagir avec l'espace urbain et naturel. 🎥 Capsules vidéo : Découvrez les capsules quotidiennes réalisées par l'artiste Ricardo S. Mendes, en collaboration avec l'association Kaïna TV, disponibles sur les comptes Facebook et Instagram de la ZAT: - https://lnkd.in/eBpQxKDj - https://lnkd.in/ekygAQAP 🔗 Retrouvez dès maintenant la programmation complète en ligne : zat.montpellier.fr #Montpellier #ZAT2025 #Culture #InnovationCulturelle #Artistique

    • Aucune description alternative pour cette image
  • 📣 Les magazines de la Métropole et de la Ville de Montpellier viennent de sortir ! ✉ Distribués dans les boîtes aux lettres depuis lundi, les magazines « Montpellier Métropole En Commun » et « Montpellier En Commun » de mars-avril 2025 sont également disponibles en ligne sur votre site d’information au quotidien : Plongez dans les pages de notre dernier numéro et découvrez les dynamiques actuelles et les projets innovants qui façonnent l'avenir de Montpellier et sa métropole. 📌 Ce numéro regorge d'articles captivants, de portraits inspirants, et de reportages détaillés qui célèbrent notre communauté vibrante et diverse. 📖 Ne manquez pas ce voyage à travers les initiatives et les histoires qui définissent Montpellier et sa métropole. #montpellier #encommun #magazinepublic #culture #servicepublic

    • Aucune description alternative pour cette image
    • Aucune description alternative pour cette image

Pages affiliées

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi