Une belle initiative de la douane de Dijon : 5 tonnes de vêtements saisis, initialement utilisés pour camoufler 800 kg de cannabis, ont été donnés à la Croix-Rouge française. Grâce à cette action, ces textiles en bon état ne seront pas détruits, mais distribués aux personnes dans le besoin. Cette initiative montre comment une opération douanière peut se transformer en un acte de générosité. Un grand merci aux douaniers dijonnais pour leur engagement au service de la communauté et à la Croix-Rouge pour leur travail quotidien auprès des plus vulnérables. ➡ https://lnkd.in/dDbd6TzM #Solidarité #Douane #CroixRouge Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
Respect, car vu l’ampleur du trou dans la raquette vous avez tout mon soutient et admiration. On remerciera le gouvernement depuis 7 ans de n’avoir fait qu empirer la situation pour une volonté de chiffres faussés, une fiscalité que bénéficient nos voisins aux détriments de commerçants qui se saignent pour l état.
les heureux propriétaires de ces vêtements ont intérêt à bien les laver car l'odeur de cannabis va malheureusement rester imprégnée 🙂 Plus sérieusement super idée !
Finalement les trafiquants ont fait une bonne action non ? (humour)
Merci à nos douaniers pour leur professionnalisme et leur coeur
Les esprits évoluent.Enfin!!
Très belle initiative !!€
BRAVO.
On aime !
déclarant en douane
2 moisL'abandon au profit d'associations telle que celle-ci, concernant les lots sous IST arrivant à échéance devrait aussi systématiquement être retenu ( quand le dossier le permet ) au détriment de la solution de destruction qui reste la solution de facilité alors même que dans certains cas la marchandise est parfaitement réutilisable !!!