Numérique : L’Avenir des médias et de l’influence repose-t-il sur les infolettres ?
Faites-vous partie des abonnés aux infolettres proposées par "Le Monde" (<www.lemonde.fr/>), par "Les Échos" (<www.lesechos.fr/>), ou par "The Conversation" (<https://lnkd.in/eiCWntEp>), ces réguliers envois par courriel (quotidiens, hebdomadaires ou mensuels) ne se limitant pas à une simple périodique transmission d’informations, mais correspondant à une stratégie de diffusion de l’information, en un contexte de plus en plus difficile pour capter et pour retenir l’attention ?
Sur les réseaux asociaux, les préférences des utilisateurs sont en constante évolution, exprimant, sursollicités, une forme de lassitude. Au fil du temps, l’attention du public se fait de plus en plus rare et de plus en plus précieuse, en raison de la permanente concurrence des réseaux asociaux, contribuant à brouiller la frontière entre les journalistes et les influenceurs, les algorithmes orchestrant les préférences et régulant l’accès aux articles produits par les médias et aux autres contenus, aucun média, malgré un grand nombre d’abonnés à sa page "Facebook" (<www.facebook.com/>) ou de suiveurs sur "Instagram" (<www.instagram.com/>), ne s’assurant, dès lors, pas de la visibilité et de l'effective lecture de ses articles, même lorsque les lecteurs manifestant de l’intérêt en "aimant" la page...
https://lnkd.in/eMSYZNaA
Présidente ExoB2B - Expertise avancée en marketing B2B et marketing numérique, positionnement stratégique, stratégie de marque, marketing de contenu, stimulant le développement des entreprises B2B.
1 moisUne façon très simple et imagée pour représenter les profils de consommateurs de contenu en B2B. Des exemples bien concrets y sont également présentés.