Le GMIF par la voix de son Président Jean-Michel Diaz est fier de faire partie du collectif Provence Fabrique des Possibles aux côtés de 💯 dirigeants d'entreprises et d'organisations professionnelles pour assurer la transformation et la décarbonation de notre industrie en Provence. Une industrie 🏭 à la croisée des chemins. 💶 Plus de 20 milliards d'euros d'investissements annoncés au travers de 31 grands projets d'implantation et de transformation industrielles. La promesse de plus de 10000 emplois directs d'ici 2030 et une meilleure qualité de vie des habitants. Pour réussir cette transformation les défis sont majeurs : acceptabilité, attractivité des métiers, financement des infrastructures notamment de transport. La mobilisation collective est essentielle : État, collectivités territoriales et acteurs de la société civile. https://lnkd.in/dH33eCVY
Monsieur Diaz : je vous cite “je ne suis pas là pour dire quelle est la solution , ce n est ni ma competence , ni mon job. Mais s’il s avere que dans les delais impartis , il faut une ligne aerienne , eh bien , faisons une ligne aerinne. A un moment donné où est l interet general pour lutter contre le rechauffement mondial” .Quelques commentaires dans l’ordre: - des experts sont competents et c est leur jobs : ecoutons les ! - les delais impartis sont questionables, les experts competents savent pourquoi et l expliquent - la biodiversité, les zones humides sont essentielles pour la lutte contre le rechauffement climatiques, ce so t les experts qui le disent. Donc mous sommes d accord, écoutons les experts competents et agissons intelligemment ensemble. Un territoire qui gagne est un territoire qui avance , qui innove, pour tous les acteurs qui le constituent … Donc il est grand temps d’ouvrir la co construction comme il est demandé depuis la fin de la concertation.
Absolument d accord avec vous! l acceptabilité de l acheminement de la puissance electrique est essentielle ! L aerien ne passera pas vous le savez ! Il est temps de serieusement travailler avec les experts qui proposent une solution robuste d enfouissement des 2GW dans le Rhone! 20 Milliards pour l industrie doivent permettrent d’allouer le budget additionnel necessaire pour ne pas saccager la Camargue La Crau espacess sanstuarisees depuis 60 ans ! Rencontrons nous ! By the way, amusee de voir que le collectif Stop 13/30 est une source d Inspiration pour votre camapagne verte 😉A tres vite , autour de la table avec sincérité pour une intelligence collective avec Tous les acteurs locaux ( industrie du tourisme/ syndicats d’agriculteurs/ associations environnementales et riverains/ gestionnaires de parcs et reserves / élus ..et ce au service de l’intérêt général de notre bien commun Notre territoire !
Félicitations !et bravo pour ton intervention sur Fr3 ce soir
👏👏👏👏👏
Félicitations !
Félicitations !
Founder & Owner chez STP Communication
3 moisIl est intéressant de voir comment les industriels de Fos-sur-Mer reprennent l’idée de campagne de communication du Collectif Stop THT 13/30 qui lutte contre le projet de ligne à haute tension qui doit alimenter leurs projets (start’up). Surtout que le Collectif est pour la decarbonation… Il semblerait que les services communications des ST’ART’UP de demain en matière d’énergie ne débordent pas de créativité… Une belle copie… Bien pâle ! Je vois mal comment les investisseurs pourront porter sur les épaules la défiguration du Parc Régional de Camargue, l’impact sur la biodiversité, l’impact sur l’eau, l’impact sur l’économie du tourisme en Camargue et dans le Gard ! Je vois mal comment vous pourrez vendre des “produits” panneaux photovoltaïques ou autres avec une telle image de marque ! Sur 20 milliards d’euros personne ne peu comprendre que rien ne soit alloué à cette ligne afin qu’elle soit développé avec intelligence et soit enfin non impactante !!! Il n’y aura pas de ligne THT aérienne ! Pas d’acceptabilité sociale ! Des alternatives existent, vous le savez ! Rencontrons nous !