📅 En 2023, Action, originaire des Pays-Bas, attire plus de 15 millions de clients hebdomadaires en France, avec 19 000 employés dans ses magasins.
💼 Le montant de la rémunération des employés d'Action en France a été révélé.
📈 Avec une croissance de 30% en 2023, Action recrute activement pour ses nouveaux magasins, offrant de nombreuses opportunités d'emploi.
Action est devenu, en quelques années, l'un des magasins préférés des Français. L'enseigne originaire des Pays-Bas accueille plus de 15 millions de clients chaque semaine. Un chiffre vertigineux pour ces boutiques qui commercialisent de multiples produits à prix cassé.
Si Action bat des records de fréquentation, son succès se répercute-t-il sur les salaires de ses employés ? On apprend ainsi que, chez Action, la transparence est de mise en ce qui concerne la rémunération.
Combien gagnent les salariés d'Action ?
Des employés de la célèbre enseigne discount ont accepté de dévoiler le montant de leur salaire à un journaliste. En France, plus de 19 000 personnes travaillent dans un magasin Action. La particularité de l'enseigne est d'offrir la même rémunération à chaque collaborateur. Qu'il soit basé en région parisienne ou dans le sud du pays, un employé se verra offrir partout le même salaire pour un même poste. Une spécificité de l'enseigne, qui ne fait pas de différence entre ses collaborateurs, quelle que soit leur région d'origine.
Mais alors, combien un futur employé de magasin peut-il espérer gagner ? Un salarié, sous couvert d'anonymat, a levé le voile sur son salaire chez Action. "Je touche 1 747 euros bruts", a révélé l'employé travaillant à temps complet dans un magasin de la chaîne. Un chiffre qui est communiqué sur le site internet de l'entreprise. L'enseigne a, en effet, choisi la transparence. Le montant de la rémunération offerte est clairement indiqué sur chaque offre d'emploi. Et les fiches de poste, très complètes, détaillent aussi tous les avantages offerts aux employés.
Avec une croissance exponentielle, la chaîne de magasins Action recrute souvent de nombreux nouveaux employés. "Chaque année, nous ouvrons entre 70 et 80 nouveaux magasins en France", a expliqué Robin Roy, directeur des opérations chez Action France. Et chaque magasin embauche "entre 15 et 60 employés". Par conséquent, ce sont actuellement près de 500 offres d'emploi qui sont proposées sur le site internet de la célèbre enseigne.
Les salaires proposés aux candidats sont clairement communiqués. Ainsi, les personnes ayant le statut d'employé sont payées entre 1 198 et 1 747 euros bruts, selon qu'elles travaillent à temps partiel ou à plein temps. Pour les agents de maîtrise (les chefs de rayon), ce sont 2 141 euros bruts qui sont proposés. Enfin, les responsables de magasin sont payés 2 757 euros. En plus de cela, de nombreux avantages sont offerts aux salariés de l'enseigne : 15% de réduction sur leurs achats, primes sur objectifs, tickets restaurant, ou encore mutuelle d'entreprise.
Très bonne initiative bravo Hmarket Supermarchés 👏👏👏