Hé vous qui regardez ce post 👀 Oui vous 🫵 Vous savez comment on sauve la vie des motards ? Allez, petit rappel des bases. Vous pourrez ainsi sensibiliser votre entourage lors des repas de famille et ça, c’est un beau cadeau que vous leur faites (et qui coûte rien 💸❌). Liberty Rider c’est une application mobile qui présente des fonctionnalités… Gratuites … les 10 000 roadbooks+ spécialement conçus pour les motards … la fonctionnalité “garage” qui permet de suivre précisément l’entretien de sa moto … le créateur d’itinéraires pour que chaque motard puisse construire la balade de ses rêves … le GPS spécial motard avec plusieurs modes de conduite, du plus rapide au plus sinueux Inclues dans Liberty Premium (qui est offert par la plupart des assureurs français, merci à eux 🫶) … la détection de chute … le centre d’assistance 24/7 … l’alerte virage dangereux … le lancement automatique de l’application dès que le motard part en moto afin d’être protégé sans y penser S’il y a une phrase à retenir concernant le fonctionnement de notre application, c’est celle-ci : “Liberty Rider, c’est une application conçue pour améliorer le quotidien des motards tout en garantissant leur sécurité sur les routes, afin qu’ils ne soient plus jamais seuls face aux dangers”. C’est bon, vous avez tout en tête ? Allez, on compte sur vous pour faire parler de nous ! ✌️ Et on vous souhaite bien sûr de très belles fêtes de fin d’année, dans la joie, la bonne humeur et la sécurité (celui qui conduit, c’est celui qui boit pas : on ne vous apprend rien)
Post de Liberty Rider
Plus de posts pertinents
-
Je ne connais pas les dernières évolutions de la formation à la conduite mais il est aujourd'hui indispensable d'apprendre les particularités des autres modes de transport, ses contraintes, ses risques, ses défauts... La route est un espace partagé.
Bonjour je republie un message d'un chauffeur de car. Bjr à toutes et tous ! Je me permets un rappel mais qui me paraît important. La saison des balades à moto a bien débuté et on en voit beaucoup qui commence à mettre la poignée dans l’angle. Étant conducteur de car j’en vois pas mal prendre très à l’intérieur des virages. Sauf que nous en car, ou même en camion, nous sommes contraint, dû à notre longueur, à prendre une trajectoire un peu élargie. Une simple image vaut mieux que tous les mots ! (J’espère que vous le prendrez en compte lors de vos sorties en montagne notamment ou sur petite route de campagne) Bonnes balades ✌️😊✌️"
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Le brouillard et vos feux de croisement en journée … Aujourd’hui, en croisant bon nombre d’automobilistes, un détail m’a frappé : beaucoup roulent sans feux de croisement malgré un brouillard bien installé. Probablement à cause du bouton en mode « automatique », qui ne détecte pas toujours cette météo particulière. Résultat ? Vous devenez presque invisibles pour les autres. Petit rappel amical : en cas de brouillard, activez manuellement vos feux de croisement. C’est simple, rapide et surtout, ça peut éviter bien des accidents. Un clic pour être vu, c’est un réflexe à adopter !
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Saviez-vous que le risque d’être gravement blessé est 16 fois plus important à vélo 🚴qu’en voiture 🚗 ? C’est la raison pour laquelle Sarah Bovy, pilote de course automobile, teste les mauvais comportements routiers à vélo et débriefe dans ce nouvel épisode de Crash Test : https://lnkd.in/eisMEChF Cap sur 4 règles à respecter : 1️⃣ Soyez toujours visible grâce aux lumières avant et arrière de votre vélo et à vos réflecteurs. Le port d’un gilet réfléchissant est obligatoire hors agglomération la nuit. 2️⃣ Les ports du casque et des gants sont très vivement conseillés. 3️⃣ Le code de la route est indispensable pour cohabiter sur la chaussée. Empruntez les pistes cyclables dès qu’il y en a, respectez la signalisation et ralentissez aux intersections. 4️⃣ Restez vigilants ! Il est essentiel d’être bien concentré sur la route pour pouvoir réagir en cas d’imprévus : n’écoutez pas de musique avec un casque audio, ne téléphonez pas et choisissez un support adapté pour votre smartphone si vous l’utilisez comme GPS. Prêts à pédaler en toute sécurité 💛 #AllianzPrévention
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
📸 Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si vous perdiez tous vos souvenirs d'un voyage ? C’est une histoire qui s’est déroulée à Abidjan 🇨🇮 et qui a inspiré la génèse de Ritrivio 🐬. Lors de mon voyage à Abidjan, mon amie a perdu son appareil photo rempli de souvenirs inestimables. Après une journée riche en aventures, nous avons pris un Yango (le taxi local similaire à Uber). Ce n'est qu'une fois rentrés que nous avons réalisé que l'appareil photo manquait à l'appel. 💡 Ne perdant pas espoir, nous avons décidé de contacter le chauffeur Yango. Qui nous a aidé à remonter la piste des passagers qui nous avaient précédés. Nous avons donc tenté de les contacter un par un. Chaque appel était un coup de dés, mais nous devions essayer. Après plusieurs heures de stress et de nombreux coups de téléphone, nous avons finalement trouvé la personne qui avait récupéré l'appareil. Nous sommes immédiatement allés à sa rencontre, bien qu'il était déjà une heure avancé de la nuit. Son enfant avait trouvé l'appareil photo dans le taxi et elle s'apprêtait à le déposer au commissariat le lendemain. Nous étions soulagés mais aussi conscients que sans cette chance et tous ces longs efforts, l'appareil aurait été difficile à récupérer. 🔄 C'est ainsi qu'est née l'idée de Ritrivio. Cette expérience a mis en lumière l'importance de la bienveillance et de la solidarité, et surtout, la nécessité d'une solution efficace pour mettre en relation ceux qui trouvent des objets et leurs propriétaires. Chez Ritrivio, nous croyons en une solution simple, gratuite et rapide qui permet aux personnes de sécuriser et retrouver leurs objets de valeur sans avoir à se tracasser. Avec Ritrivio, il sera possible d'entrer en contact en quelques secondes et sans effort avec le propriétaire de l'objet retrouvé grâce à un système d'alerte SMS et email déclenché automatiquement depuis notre site internet. Parce qu'une petite aide peut faire une grande différence. Nous sommes impatients de rendre cette solution disponible au plus grand nombre dans les semaines à venir. 💡 Et vous d'ailleurs, avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Sur la route, avoir toujours le souci de la vulnérabilité d’autrui. Alors que s’est tenu le weekend dernier le Bol d’or, et que se termine ce weekend la Semaine européenne des mobilités, j’ai à cœur d’évoquer un sujet essentiel : la sécurité des motards. À l’occasion du Bol d’or, la Fondation VINCI Autoroutes a mis en place des Relais motos sur la route du circuit du Castellet. L’inattention, le manque de sommeil et le respect des règles de sécurité ont été au cœur des échanges entre les motards et les équipes de la fondation. Nous le savons tous, les usagers de deux-roues motorisés sont malheureusement plus exposés aux accidents mortels que les autres conducteurs : ils représentent 22% des tués sur la route, selon l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR). Nous savons d’expérience que ces statistiques dramatiques ne sont pas une fatalité : la prévention routière passe par une réelle prise de conscience, individuelle et collective, des risques, et une évolution des comportements. C’est la raison pour laquelle la fondation a réalisé, en partenariat avec 2roues Lab’, le laboratoire de recherche de la Mutuelle des Motards, une vaste enquête auprès des conducteurs de deux-roues motorisés. 3 éléments principaux ressortent de cette recherche inédite : les motards sont largement conscients de leur vulnérabilité : 81 % craignent en premier lieu le comportement des autres conducteurs. Les faits semblent leur donner raison puisque 62 % ont déjà eu ou failli avoir un accident en raison de la conduite dangereuse d’une autre personne. Ils sont aussi 75 % à placer la vitesse excessive comme principale cause d’accident mortel sans tiers sur les routes de campagnes – preuve qu’ils sont également conscients que, pour eux, le danger ne vient pas que des autres. Ils ne lésinent pas sur les vêtements de sécurité et font plus attention lorsqu’ils transportent un passager : 98 % roulent avec des gants et 83 % réduisent leur vitesse lorsqu’ils transportent un passager. Cette vulnérabilité n’empêche hélas pas de nombreux conducteurs de deux-roues d’adopter des comportements à risque. En effet, 99 % (!) reconnaissent dépasser les limitations de vitesse, 84 % admettent ne pas respecter les distances de sécurité, 14 % ont eu ou failli avoir un accident à cause du téléphone portable. Enfin, beaucoup conduisent dans un état de fatigue avancée. En clair, les motards sont conscients de leur vulnérabilité, mais celle-ci n’empêche pas pour autant certains d’entre eux de conduire dangereusement. Ce n’est pas la seule catégorie de conducteurs à agir aussi paradoxalement… D’où la nécessité essentielle, sur la route, de « faire attention » à autrui en l’envisageant non pas seulement comme un danger, pour s’en préserver, mais comme un être vulnérable, pour le protéger. C’est ce souci réciproque de l’autre, cette responsabilité mutuelle, qui ont le pouvoir de faire de la route un terrain de coexistence pacifique des libertés.
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Seniors au volant : un macaron "S" va-t-il devenir obligatoire pour les automobilistes de plus de 70 ans ? L'information tourne sur les réseaux sociaux, depuis plusieurs années. Un macaron "S" serait à l'étude pour identifier les seniors, sur la route. On démêle le vrai du faux. C'est une fausse information qui a la vie dure, sur les réseaux sociaux. Selon cette "fake news", les #personnesâgées de plus de 70 ans, dites "seniors", pourraient prochainement avoir à apposer un macaron "S" sur leur voiture. Comme les jeunes conducteurs avec le "A". La mesure serait à l'étude, selon une vidéo publiée sur TikTok par le média de divertissement Démotivateur à la suite du grave accident de la route impliquant une octogénaire qui s'est produit le 5 juin, à La Rochelle. "Intox", affirme la délégation à la Sécurité routière, qui se fend carrément d'un démenti sur son site officiel. "Il n'est pas envisagé de rendre obligatoire l'apposition d'un #macaron "S" à l'arrière des #voitures conduites par des personnes de plus de 70 ans, dément ainsi l'organe affilié au ministère de l'Intérieur, contrairement à une idée diffusée sur les réseaux sociaux. Inutile, donc, de vous précipiter dans une grande surface pour acheter ce fameux macaron, après avoir vu l'info passer sur Facebook, TikTok ou WhatsApp. Mais, comme le précise la Sécurité routière, les automobilistes qui souhaitent afficher un "S" sur la carrosserie de leur #véhicule sont "tout à fait libres de le faire". C'est ce que propose justement une association appelée Signal Senior. Elle commercialise un "disque de prévention routière pour les seniors", qui arbore donc un énorme "S" rouge, accompagné de la mention "votre #aîné au volant". Et présente son produit comme la solution pour "sauver des vies tout en maintenant l'#autonomie de nos #aînés". Même si ce macaron existe, donc, une obligation n'est pas à l'étude à l'heure où nous écrivons ces lignes. D'autant plus que, comme le rappelle la Sécurité routière, "les personnes âgées ont moins d'accidents que les autres classes d'âge, mais ces accidents sont plus graves du fait de leur plus grande #vulnérabilité physique à des chocs de #violence égale". Dans les Bouches-du-Rhône, selon le dernier bilan annuel de la préfecture de police, les #automobilistes de plus de 65 ans sont impliqués dans 20% des accidents, et représentent 28% de la #mortalité routière. En février dernier, le Parlement européen avait rejeté la proposition de l'eurodéputée Karima Delli, qui souhaitait instaurer une visite #médicale obligatoire pour tous les conducteurs. Cette visite serait devenue la condition du renouvellement de leur #permis de conduire, tous les 15 ans, voire plus fréquemment pour les conducteurs âgés de plus de 60 ans. Pour l'heure, la Sécurité routière conseille simplement "à tous les #conducteurs de consulter régulièrement un #médecin pour vérifier leur état de #santé, et adapter leur #conduite si nécessaire". Plus utile qu'un macaron. #mobilité #seniors
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗼𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗿𝗲̀𝗻𝗲𝘀 𝗱’𝘂𝗻 𝘃𝗲́𝗵𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗼𝗻 𝘀𝗮𝗶𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝘀𝘂𝗿-𝗹𝗲-𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽 🚓🚑🚒 Voici les bons gestes à adopter 👇 🔹Gardez votre calme, réduisez votre vitesse et observez votre environnement afin de trouver le meilleur moyen de lui céder le passage. 🔹Veillez à ne pas vous mettre ou mettre les autres en danger. Ne vous arrêtez pas sur la route, au milieu d’un carrefour ou dans un virage. 🔹Ne vous engagez pas dans un carrefour que vous pourriez bloquer. 🔹Si vous vous trouvez à un feu rouge avec un véhicule prioritaire derrière vous, mettez-vous sur le côté, mais ne franchissez pas le feu rouge. Vous ne pouvez pas enfreindre le Code de la route. Si jamais vous passez le feu rouge, car c’est l’unique solution pour laisser passer le véhicule prioritaire, faites très attention et veillez à vous ranger directement sur le côté et à ne pas franchir le carrefour. 🔹Si vous vous trouvez à un feu de signalisation et qu’il est vert pour vous et rouge pour le véhicule prioritaire en intervention, vous devez le laisser passer. 🔹Si la voiture de police ou l'ambulance n'utilise pas son gyrophare bleu et ne déclenche pas la sirène, vous ne devez rien faire. Continuez à rouler et considérez le véhicule en question comme n'importe quel autre automobiliste. 👉 Petit rappel : dès qu'un ralentissement ou un embouteillage se crée, sur une route qui compte au moins 2 bandes dans le même sens, vous devez former un couloir de secours afin de faciliter l’accès des services d’urgence. lire également l'article 7 du code de la route Pour plus d’infos ➡ https://urlz.fr/gcv4
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
CINQ GRANDES TECHNIQUES DE LA FILATURE À MOTO La filature n'est pas réservée aux amateurs. Que ce soit à pied, à vélo ou à moto elle requiert des techniques qu'il faut maîtriser. sinon, c'est la catastrophe totale. Il est bon d'avoir un permis de conduire mais s'aventurer dans les sentiers de la filature, faites gaffe.No Make error!! L'Expert sans doute te livre ici cinq grandes techniques de la filature à 🏍️. TECHNIQUE 01: MAINTIENT DE LA DISTANCE SÉCURISÉE Dans cette technique, la règle est de ne jamais être trop proche et trop loin. Si tu es trop proche tu risques de te faire repérer et si tu es trop loin tu risquera de perdre ta cible de vue. Dans une ville cosmopolite comme Douala tu n'ignore rien TECHNIQUE 02: ADOPTION DU COMPORTEMENT NATUREL Ne fixez pas trop la cible, jettez parfois les regards ailleurs. Roulez comme un tous les conducteurs, parfois en avant, parfois en arrière, sur les côtés. TECHNIQUE 03: GESTION DES ARRÊTS Si la cible s’arrête, ralentissez suffisamment tôt pour éviter d’être trop proche. Placez-vous légèrement en retrait ou à un angle mort, comme derrière un véhicule. TECHNIQUE 04: USAGE AVANTAGEUX DU TRAFIC On exploite à son avantage les obstacles et les voitures pour masquer la présence. On anticipe sur les directions en cas de prise des virages ou des chemins compliqués. TECHNIQUE 05: PLANIFICATION DES ÉVASIONS Se retirer rapidement si la cible vous repère pour éviter tout affrontement. Évitez les comportements agressifs ou dangereux, qui pourraient compromettre votre mission. Tu es une entreprise de sécurité privée, un homme d'affaire passionné par le métier de la sécurité et souhaitant s'investir dans ce secteur l'Expert t'accompagne pour cela. Peu importe le pays d'où tu te trouve mes services te sont offerts. Tu souhaites faire le recyclage de tes agents de sécurité, tu souhaites faire une formation à tes agents de sécurité l'Expert est disponible pour t'accompagner. N'oublie pas , ce décembre 2024 il y'a un stage de Krav-maga pour tous et les formations se poursuivent chez nous. Les enregistrements et inscriptions se passent ICI 👉 https://wa.me/237694196795 Si la formation est coûteuse, essaye gratuitement l'ignorance. L'Expert #formation_coaching
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
🚨 En 2023, 707 motards se sont tués sur les routes de France. 🚨 La trajectoire de sécurité est cruciale pour un placement plus sûr, surtout dans les virages, afin d'éviter les accidents. 🔑 Pour pratiquer la trajectoire de sécurité : 👉 En ligne droite : Roulez dans le tiers droit de la voie. 👉 En approche de virage : 🔹 Adaptez votre vitesse en fonction de la visibilité. 🔹 Ajustez votre placement : - Virage à gauche : restez dans le tiers droit pour une meilleure visibilité. - Virage à droite : rapprochez-vous de la ligne médiane pour voir plus loin. 👉 Après le virage : Reprenez de la vitesse et revenez dans le tiers droit une fois que le virage est terminé et sans danger visible. 🛡️ Les étapes clés de la trajectoire de sécurité en moto : • Adapter sa vitesse • Porter son regard • Incliner sa moto • Se repositionner à droite après la manœuvre 🏍️ Conduisez votre deux-roues en toute sécurité 🏍️ Nos équipes sont à votre disposition pour organiser des sessions de formation et de remise à niveau. Que vous soyez débutant ou souhaitiez simplement rafraîchir vos compétences, nous sommes là pour vous aider à prendre la route en toute sérénité.
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Pour éviter aux animaux dissimulés dans votre voiture toute blessure éventuelle, voici quelques conseils : Avant de démarrer votre véhicule, tapotez sur le capot, sur les côtés de la voiture. Les chats peuvent être alertés par ces vibrations et partir avant que le moteur ne démarre. Un coup de klaxon peut également être efficace pour effrayer les chats et les inciter à quitter leur cachette. À tenter uniquement si vous n’avez pas de voisins... Si vous suspectez la présence d'un chat ouvrez le capot et inspectez l'espace moteur. Enfin, les chatons, ont tendance à rester immobiles et peuvent ne pas réagir à vos approches. Si vous avez des raisons de soupçonner la présence d’un chaton sous votre voiture, il est recommandé de le déplacer vous-même avec précaution. (Source : https://lnkd.in/eZ3A-P4Y )
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
2 987 abonnés
Et si vous tiriez profit de votre informatique ?
1 moisJ'utilise ce système depuis quelque temps maintenant quasi-quotidiennement (sauf en cas de neige et verglas) pour faire 150 km par jour, je ne peux imaginer démarrer ma moto sans lancer cette application "ange-gardien", et ne connaissant pas de produit concurrent, je ne peux pas comprendre comment mes confrères et consœurs motards peuvent ne pas l'activer - pour moi, casque/gants/blouson/bottes et LibertyRider, c'est du pareil au même !