Quand on parle d’insatisfaction pro, on fait souvent référence à la quête de sens, à l’alignement, à la culture d’entreprise… Mais parfois, le problème est plus basique : les conditions de travail, ou autrement dit la manière de réaliser ses missions. L’insatisfaction peut prendre racine dans les moyens mis à disposition, qui transforment chaque tâche en véritable parcours du combattant. Elle peut aussi bien provenir d’espaces bruyants où se concentrer relève de l’exploit. Tout comme la charge de travail qui peut être plus démotivante que l’inverse. Nous aurions pu en citer pleins d’autres…mais le texte risquait d’être très très long… Alors comme on est sympa, on te fait une petite infographie pour résumer tout ça. PS: Conserve la bien au chaud, ça peut servir, tu nous remerciera plus tard. ************ Si tu n’es pas encore au courant… dans quelques jours, le 5è numéro de notre coach magazine sort. Il va parler de satisfaction pro et d’épanouissement.
L’insatisfaction pro, ce n’est pas toujours une grande quête existentielle, mais parfois des détails du quotidien qui usent.
Un environnement de travail inadapté créé un sentiment de désalignement chez le collaborateur
Tout à fait !! L'insatisfaction pro va bien au-delà du poste en lui-même. C'est souvent une question de sens, d'alignement et d'environnement. Merci pour cette réflexion essentielle !
Intéressant
Conseils utiles
Une infographie qui résume parfaitement ce que j'entends très souvent. J'ajouterais, pour les managers notamment, la dissonance, le manque d'exemplarité de certaines instances supérieures. Les conséquences créent le sentiment de se sentir entre le marteau et l'enclume.
Sé libérer du stress & de l'anxiété de performance I Accompagnement des femmes cadres & managers I Thérapeute Somatique I Formatrice I Executive Coach HEC
2 moisLa charge de travail combiné au manque de souplesse dans l'organisation de son travail sont les causes d'insatisfaction que j'entends le plus de la part des femmes cadres et managers. Ces causes alimentent leur charge mentale et le stress au quotidien. Les organisations de demain qui souhaitent installer une croissance durable sont celles qui remettront l'humain au coeur de la performance de l'entreprise.