[CP]
L’Union sociale pour l’habitat se félicite de la nomination de Patrice Vergriete à la présidence de l’ANRU après plus d’un an de vacance
L’Agence nationale pour la Rénovation urbaine (ANRU), créée par Jean-Louis Borloo en 2004, porte une politique essentielle de la République pour corriger les dysfonctionnements urbains et sociaux dans les quartiers. Les chantiers engagés dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement urbain (NPNRU) doivent être accompagnés et sécurisés pour garantir les transformations attendues par les habitants des quartiers.
Dans le même temps il faut engager sans tarder la nouvelle étape de la politique de rénovation urbaine qui devra poursuivre, en lien avec les maires, trois objectifs :
➡️ améliorer le cadre de vie des habitants,
➡️ lutter contre les phénomènes de ségrégation sociale et spatiale,
➡️ contribuer à la transition écologique des quartiers.
En réunissant dans un projet commun, les élus locaux, les bailleurs sociaux, l’Etat, les habitants, les financeurs de cette politique, l’ANRU est la garante de l’exercice de la solidarité nationale.
Emmanuelle Cosse, présidente de l'Union sociale pour l'habitat « félicite Patrice Vergriete, dont la connaissance à la fois des enjeux urbains, de la vie des habitants dans les quartiers et des rouages de l’Etat sera déterminante pour mobiliser les territoires et garantir que l’Etat contribue, à la hauteur des engagements qu’il a pris, à la politique de rénovation urbaine. Les équipes de l’ANRU ont fait un travail formidable pour soutenir les projets. La nomination d’un président va enfin les conforter ».
ANRU - Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine Emmanuelle COSSE Marianne Louis Thierry Asselin Joachim Soëtard Anne-Claire Mialot Eric Thébault Patrice VERGRIETE
Recherche et Développement chez Denis Beyer
2 moisEssayez une table plus haute 🙂